Rendre le trading accessible au plus grand nombre, c’est la raison pour laquelle Lydia s’associe à Bitpanda, la plateforme autrichienne spécialisée dans le domaine. Initialement centrée sur le paiement mobile, la jeune pousse française ajoute ainsi une corde à son arc. Désormais, elle vise à devenir, en Europe, la toute première super-application financière. 

Lydia s’associe avec Bitpanda et ajoute une nouvelle corde à son arc

Spécialisée dans le paiement mobile, la Fintech française Lydia ne cesse d’étendre son champ d’application. En effet, depuis le lundi 22 novembre 2021, elle intègre à son application la possibilité, pour ses utilisateurs, de faire du trading. 

Cette nouvelle fonctionnalité résulte d’une association prometteuse avec Bitpanda, une plateforme autrichienne dédiée au trading d’action, de cryptomonnaies ainsi que de métaux précieux. 

Cette orientation fait suite à l’accélération notable de la transition vers une société dite « cashless » qui se traduit littéralement par le terme « sans espèces ». Favorisée par la crise de la Covid-19, cette accélération a encouragé l’apparition de nouveaux services financiers digitaux. En ce sens, le PDG et co-fondateur de Bitpanda, Eric Demuth, expliquait : 

« Depuis quelques années, l’univers des actifs digitaux s’est démocratisé et nous avons assisté à une évolution rapide du marché. Pour mieux servir leurs clients, un nombre croissant d’entreprises se dotent de capacités et de solutions de négociation pour le bitcoin et d’autres actifs numériques. Nous en avons fait de même avec Lydia. Notre rapprochement avec cet acteur disruptif majeur de l’industrie de la finance française devient une réalité ».

Lydia s’associe avec Bitpanda pour développer un trading sans contraintes 

Connue essentiellement pour sa solution de paiement mobile, la start-up de la Fintech a fait le pari de rendre la finance simple et accessible à tous. Elle répond ainsi à un centre d’intérêt croissant de ses utilisateurs, un public relativement jeune. 

Ces derniers mois, Lydia a conclu de nombreux partenariats afin de se diversifier pour devenir « la première super-application financière en Europe ». Création de cagnottes en ligne, virements bancaires, paiement avec smartphone… Et désormais, une solution de trading.

Avec ce nouveau service, la jeune pousse de la finance souhaite « offrir aux 5,5 millions d’utilisateurs, un nouveau moyen de faire fructifier leur argent ». Son ambition ? « Lever les obstacles paraissant insurmontables » en termes de services financiers. 

D’ailleurs, le dirigeant de Lydia, Cyril Chiche explique : « avant nous, l’IBAN était toujours requis pour réaliser des virements bancaires. Avant nos prêts, aucune solution ne mettait des fonds à disposition immédiatement. Pour ce qui est du trading, nous voulons réitérer en permettant au plus grand nombre d’y avoir accès ».

Un nouveau service facile à prendre en main pour les novices

Le service est présenté de manière à être facilement utilisable pour les novices en la matière. 

Ainsi, il est désormais possible de passer des ordres d’achats d’actions, quel que soit le jour ou l’heure de la semaine. 

L’argent présent sur les comptes courants de Lydia pourra être réinvesti directement. Et cela, sans recourir à la création d’un compte de titre tel que le requièrent normalement les banques. De plus, grâce au système d’investissement fractionné de Bitpanda, il sera possible d’acheter une fraction d’action à partir de 1€. 

Antoine Porte, co-fondateur de la jeune pousse et directeur produit déclarait ainsi : 

« Se dire qu’on peut investir de l’argent dans un grand groupe français de l’énergie, par exemple, avec l’argent d’une bière qu’on nous a remboursée, c’est l’esprit de Lydia ».