La start-up française TastyCloud, spécialisée dans les menus digitaux pour hôtels, bars et restaurants, rejoint le groupe LUNDI MATIN
La solution de TastyCloud est utilisée par 2000 établissements en France et dans le monde, leur permettant de créer des menus digitaux.
Fondée en 2016, la start-up TastyCloud a récemment annoncé son rachat par le groupe LUNDI MATIN. Avec ses solutions dédiées au secteur CHR, la jeune entreprise accompagne ses clients dans la mise en place de menus digitaux. Cela a séduit le groupe LUNDI MATIN, qui compte, à travers cette acquisition, renforcer sa position sur ce secteur.
LUNDI MATIN : un groupe spécialisé dans les logiciels omnicanaux
Le groupe LUNDI MATIN est spécialisé dans l’édition de logiciels « à destination d’entreprises de toutes tailles, de la TPE au grand groupe », présente-t-il sur son site internet. Créé en 2007, le groupe est basé à Montpellier et compte une filiale à Barcelone, en Espagne. Son domaine d’expertise est large, de la gestion commerciale à la gestion de stocks, en passant par les plateformes e-commerce et marketplace et le développement de logiciels pour les restaurants.
L’entreprise lancée par Benjamin et Gaëlle Chalande se positionne ainsi « comme le spécialiste du logiciel omnicanal en France ». Il compte plus de 180 collaborateurs et observe « plus de 40 % de croissance annuelle ». Au total, ses solutions sont utilisées par plus de 5000 clients.
Pour développer ses activités et étendre son champ d’expertise, le groupe LUNDI MATIN s’appuie sur ses compétences et sur l’acquisition de start-ups et d’entreprises. Ainsi, après avoir racheté Izberg et Uppler cette année 2023 pour renforcer son expertise marketplace, le groupe a récemment fait l’acquisition de la start-up TastyCloud. Elle densifie ainsi son expertise dans le domaine de la restauration.
Le menu digital de A à Z avec TastyCloud
TastyCloud, ce sont pas moins de 2000 entreprises clientes : des restaurants, hôtels, bars. Ces établissements sont situés en France mais aussi à l’international. En effet, la start-up accompagne des structures dans plus de 20 pays, grâce à une équipe de 73 collaborateurs. L’entreprise fondée par Geoffrey Cuberos en 2016 accompagne ces établissements dans la mise en place de menus digitaux. Pour cela, elle intervient à chaque étape.
Cela commence par un audit et la création du menu digital. TastyCloud s’occupe également du shooting photo, afin de créer des visuels professionnels qui s’intégreront au menu digital. Le menu est ensuite traduit dans autant de langues souhaitées par le bar, l’hôtel ou le restaurant. L’objectif : permettre à chaque établissement de s’adapter efficacement à une clientèle étrangère. Enfin, « nous fournissons, livrons, installons et assurons [les] tablettes, ainsi que l’espace pour les recharger », indique la start-up sur son site internet.
Le menu digital permet aux établissements de modifier leur carte dès que nécessaire, et de la faire évoluer au fil de la journée et de la semaine. Les consommateurs paient directement depuis la plateforme et peuvent choisir eux-mêmes de faire partie du fichier client du restaurant, bar ou hôtel. TastyCloud précise que le menu digital vient apporter une nouvelle expérience client, tout en permettant aux établissements d’observer une hausse de leur ticket moyen.