Le 1er février 2024, la start-up française Lockall, spécialisée dans l'accompagnement des artisans, TPE et PME ainsi que dans le développement de nouvelles solutions de stockage pour les particuliers, a annoncé son partenariat avec l'Hôpital Necker basé à Paris. La jeune pousse s'engage ainsi à soutenir l'établissement hospitalier pendant une année. L'objectif de cet engagement est de contribuer directement à l'amélioration du quotidien des patients, mais aussi de leur famille.

Solidarité en Action : Une collaboration forte

Convaincue de l'importance des gestes solidaires, la start-up Lockall s'est associée à l'Hôpital Necker pour mettre en place un partenariat caritatif. De manière plus concrète, l'entreprise s'est engagée à reverser cinq euros pour chaque box loué sur ses sites, et ce, pendant une année entière. Cette démarche solidaire est portée par Alexis de l'Épine, le fondateur de Lockall.

Un soutien important aux patients et à leurs familles

Les fonds collectés par Lockall seront utilisés par l'Hôpital Necker afin de financer diverses activités ayant pour but de divertir et de soutenir les patients, ainsi que leurs proches. Pour égayer le quotidien des patients, divers événements seront organisés, tels que :

  • Des spectacles ;
  • Des animations ;
  • Des actions culturelles ;
  • Ou encore des actions éducatives.

De plus, les fonds contribueront à la diffusion d'émissions de la chaîne Radio-TV Necker On Air, spécialement conçues pour les enfants hospitalisés. Le partenariat financera aussi des initiatives destinées aux parents, avec notamment l'installation de fauteuils-lits dans les chambres et l'animation de l'Espace bien-être, offrant :

  • Des conseils ;
  • Des soins ;
  • Et un soutien psychologique.

Ce programme caritatif devrait se prolonger jusqu'en février 2025. Il représentera ainsi plusieurs milliers d'euros de soutien financier pour l'Hôpital Necker. Pour Lockall, il s'agit non seulement d'une action ponctuelle, mais aussi d'un engagement durable envers sa communauté locale.

jeune enfant assise sur son lit d'hopital en train de dessiner en souriant à l'hopital necker

Lockall, une start-up engagée solidairement pour son environnement local

Pour Lockall, la solidarité ne s'arrête pas à ce partenariat solidaire avec l'Hôpital Necker. En effet, depuis sa création en 2020, la jeune pousse s'engage activement dans des actions solidaires. Par exemple, en mettant en place une collecte de vêtements chauds et de nourriture pour les Restos du Cœur. D'autres collaborations similaires ont également déjà permis de collecter des fonds pour des associations caritatives, prouvant le fort engagement de Lockall envers sa communauté.

Outre ses actions caritatives, Lockall s'engage aussi à soutenir les artisans et les petites entreprises en leur offrant :

  • Des espaces de travail partagé ;
  • Des espaces de stockage ;
  • Ainsi que des services administratifs et de conseil.

Ce nouveau concept a pour but d'améliorer le quotidien des professionnels en favorisant les synergies entre leurs activités. Par ailleurs, la start-up ouvre ses espaces de stockage au grand public, et offre des solutions pratiques à la communauté locale.

Alexis de l'Épine, fondateur de Lockall, a déclaré : « Je suis convaincu que les acteurs privés ont le devoir de s’engager pour soutenir des initiatives locales comme celles menées avec l’Hôpital Necker ou Emmaüs. Ces partenariats permettent de sensibiliser et d’entraîner dans notre sillage nos clients, partenaires et collaborateurs. Ce sont d’ailleurs nos équipes qui sélectionnent les causes qui leur tiennent à cœur. Nous avons engagé une réelle démarche solidaire autour de Lockall et nous en sommes très fiers ».