Le Groupe Positive, dirigé par Mathieu Tarnus, vient d'annoncer l’acquisition de la start-up lyonnaise Signitic. Cette start-up est spécialisée dans la gestion des signatures mail. Un rachat qui s’inscrit dans une stratégie de croissance externe grandissante. Il s’agit de la cinquième acquisition au cours des trois dernières années.

Mathieu Tarnus et son Groupe Positive réalisent leur cinquième acquisition en trois ans : Signitic 

Groupe Positive, fondé à Hem, vient d'effectuer sa cinquième acquisition externe en trois ans. Celle-ci est la deuxième de l'année en cours.

En effet, Mathieu Tarnus dirigeant de l'entreprise Positive, qui était auparavant Sarbacane, a révélé l'acquisition de l'entreprise lyonnaise Signitic. Cette société spécialisée développe des logiciels pour la gestion des signatures mail.

Cette nouvelle acquisition permettra aux clients du groupe situés en France et en Europe de bénéficier d'une nouvelle brique technologique.

Groupe Positive envisage un futur numérique prometteur à travers ses services intégrés et optimisés

L'objectif du Groupe Positive est de devenir le champion européen des services de communication digitale pour les entreprises. En effet, le groupe souhaite atteindre un chiffre d'affaires de 100 millions d’euros d'ici à 2026.

La société avait alors réalisé des levées de fonds de 110 millions d'euros. « Signitic s’inscrit dans la stratégie de diversification du Groupe Positive et dans un travail de synergie au sein du groupe. On va l’accompagner dans sa structuration afin de lui faire passer un cap pour la développer avec pérennité.», a expliqué le PDG. 

L'objectif du groupe est donc de devenir un leader européen de la communication digitale, en ayant également acquis Rapid Mail et 4Dem récemment.

Avec son approche globale, Positive combine expertise technologique, innovation et savoir-faire pour aider ses clients à construire leur avenir numérique. Ses services consistent notamment à améliorer et à moderniser les applications et les processus de l'organisation des entreprises. Ils visent également à développer de nouvelles solutions et à optimiser leurs processus métier. 

La start-up Signitic comble le besoin des entreprises avec une croissance de 100 % en deux ans

En 2018, Laurent Davesne a lancé Signitic sous l'aile de Shift Consulting, un incubateur lyonnais. La start-up propose un outil pour simplifier la signature des emails d'entreprise et leur suivi.

Signitic a réussi à séduire plus de 200 000 utilisateurs en Europe à ce jour. Sa demande ne cessant de croître sur ce marché. La start-up a su se développer de 100 % en deux ans. Elle accompagne à présent des entreprises aussi emblématiques que Chronopost, La Fédération Française de Basket, Swile et Carglass.

Groupe Positive : le leader européen opte pour une croissance externe avec Signitic

En rachetant Signitic, le Groupe Positive a confirmé sa volonté d’accroître sa notoriété et d’accélérer son développement international. Le Groupe Positive poursuit sa stratégie de croissance externe pour élargir sa gamme de services numériques offerts à ses clients.

 En acquérant Signitic, Positive Groupe renforce sa position de leader européen dans les services de communication digitale. Il apporte une nouvelle brique technologique à sa plateforme. Ainsi, Positive Groupe continue à aider ses clients à construire leur futur numérique à l'échelle européenne grâce à un ensemble de services intégrés et optimisés.