L’entreprise française Silae, fondée en 2010 par Jean Paul Bagou, Michel Delolme, Didier Fléchet, Philippe Marty et Daniel Mayet, propose aux entreprises une solution de gestion des ressources humaines complète et efficace. L’entreprise, qui a déjà fait l’acquisition de plusieurs start-ups pour compléter son offre, vient d’annoncer le rachat de la jeune pousse Andjaro, spécialisée dans la gestion des remplacements.

300 000 mouvements de personnel par an

En 2015, Quentin Guilluy a fondé Andjaro pour aider les entreprises à optimiser la gestion des remplacements. L’entreprise répond à des enjeux de « continuité de service, de flexibilité et de pilotage opérationnel en livrant une vision claire à 360 degrés du personnel disponible ». Concrètement, les RH peuvent remplacer un collaborateur en sélectionnant, sur l’outil développé par Andjaro, une période, un lieu et des compétences. Une liste de collaborateurs s’affiche, et ils peuvent alors filtrer ces résultats « par disponibilité, périmètre, type de contrat ou temps de trajet ». Les RH sélectionnent une ou plusieurs personnes disponibles pour effectuer le remplacement, et « dès que le premier profil disponible accepte, toutes les parties prenantes sont notifiées ». Ainsi, le processus de remplacement en interne est plus simple, plus fluide et surtout plus efficace, grâce à des remplacement cohérents.

Andjaro accompagne les entreprises pour gérer au mieux le remplacement des collaborateurs.

L’entreprise assure gérer 300 000 mouvements de personnel chaque année, soit plus d’un million de depuis 2015, grâce à un outil qui permet aux RH de gérer des remplacements en 6 minutes. Ce gain de temps s'explique par « une expérience digitalisée et automatisée de bout en bout », qui s’intègre aux nombreux outils RH. Andjaro s’adapte à de nombreux secteurs d’activité : facility management, santé, retail, restauration collective ou encore transport logistique. Ses clients sont le Ministère de l’Education Nationale, La Poste ou encore Sodexo.

Silae intègre Andjaro à ses outils

De son côté, Silae est le « premier centaure français des logiciels RH et de la gestion de la paie ». Cette entreprise développe des outils SaaS qui comportent de nombreuses fonctionnalités, telles que la gestion de la paie, des frais professionnels, des entretiens annuels, des entrées et sorties des salariés, etc. La société, composée de 400 personnes, déploie ses services au sein de plus de 840 000 entreprises. Son objectif : aider les « décisionnaires RH à se libérer des complexités des processus RH pour se concentrer sur la véritable valeur de leur entreprise : l’Humain ».

Afin de proposer un service toujours plus complet à ses clients, Silae a fait l’acquisition de la start-up Andjaro, intégrant ainsi de nouvelles fonctionnalités à ses logiciels. « Silae renforce ainsi sa position sur le marché des éditeurs RH en proposant un panel de solutions novatrices ». En intégrant Andjaro aux outils de Silae, l’entreprise garantit à ses utilisateurs un gain de temps considérable et une meilleure gestion de leurs effectifs, ce qui participe à leur engagement et à leur bien-être au travail.