Le constructeur Eiffage en négociation pour racheter Sun’R
Le constructeur français Eiffage est en pourparlers pour acquérir le groupe Sun'R en raison de la hausse de ses bénéfices.
Le groupe français de construction et d'infrastructures Eiffage est entré en négociations exclusives pour acquérir le groupe d'énergie verte Sun'R, a-t-il déclaré mercredi après avoir enregistré une hausse de ses bénéfices au premier semestre.
Participation de 80 % dans le groupe Sun’R pour Eiffage
En acquérant une participation de plus de 80% dans le groupe Sun'R, Eiffage entend accélérer son développement dans les énergies renouvelables, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Les activités de Sun'R comprennent la production d'électricité photovoltaïque.
La clôture de l'acquisition est prévue au second semestre 2022.
Hausse des bénéfices au premier semestre
Le résultat opérationnel courant d'Eiffage a augmenté de 36,2% en glissement annuel pour atteindre 925 millions d'euros (931,5 millions de dollars) au cours du semestre clos le 30 juin.
Sa division des systèmes d'énergie, qui construit des lignes électriques, des éclairages publics, des fermes solaires et des centres de données, a enregistré un chiffre d'affaires de 2,45 milliards d'euros au premier semestre 2022, soit environ 26% du chiffre d'affaires total du groupe de 9,45 milliards sur la période.
Eiffage a confirmé s'attendre à une nouvelle croissance de ses résultats pour l'ensemble de l'exercice.
À propos d’Eiffage
Le groupe, qui construit des routes, des tunnels et des infrastructures électriques, a bénéficié d'investissements publics dans des projets d'infrastructure et d'énergie visant à réduire les émissions et les coûts de carburant.
En mai, il a remporté deux contrats majeurs pour équiper des parcs éoliens offshore au large des côtes allemandes.