CoinShares, société de gestion d'actifs numériques basée à Londres qui fournit des produits et des services financiers aux investisseurs professionnels, a acquis la société française Napoleon Asset Management. 

Une opération qui améliore les produits et services de CoinShares

L'opération permettra à CoinShares d'offrir des produits et services conformes aux normes AIFM, en plus de sa position de leader en tant qu'émetteur de crypto Exchange Traded Products (ETP).

Le nouvel achat améliorera également l'offre de CoinShares en s'appuyant sur des stratégies d'investissement actives basées sur le trading algorithmique et l'intelligence artificielle pour les actifs numériques construites par les équipes de Napoleon Asset Management.

Avec le groupe Napoleon, CoinShare renforce son cadre réglementaire

Cette transaction fait suite à l'acquisition du groupe Napoleon en décembre dernier et s'inscrit dans la stratégie de CoinShares de se développer en un groupe d'investissement et de trading d'actifs numériques à service complet, dans un cadre réglementaire solide.

La plateforme avait auparavant acquis une participation de 20,28% dans la banque en ligne suisse FlowBank pour porter sa participation à 29,3%.

Jean-Marie Mognetti, PDG de CoinShares, a déclaré : 

« Après les récents événements dans le secteur des actifs numériques, il n'a jamais été aussi clair qu'une réglementation forte est nécessaire pour que la crypto prospère. L'intégration de cette société dans notre groupe est un pas de plus dans la bonne direction pour la protection des investisseurs. Nous sommes l'une des sociétés d'investissement en actifs numériques les plus réglementées du secteur. Notre statut réglementé dans un nombre croissant de juridictions est l'une des principales forces de CoinShares. »

Jean-Charles Dudek, PDG de Napoleon Asset Management, a ajouté : 

« Nous avons continué à développer les synergies entre nos deux entreprises depuis que CoinShares a acquis le groupe Napoleon en décembre dernier. L'intégration de Napoleon Asset Management au sein du groupe avait été anticipée à ce moment-là, mais il fallait nécessairement attendre l'examen et l'approbation du changement de contrôle par l'AMF. »