Le groupe Up est une coopérative qui fournit des services contribuant à la qualité de vie en entreprise et au bien-être des salariés. Elle vient d’acquérir la start-up Leeto pour compléter son offre.

Le groupe Up s’associe à Leeto

Le groupe Up a annoncé cette semaine faire l’acquisition de la start-up Leeto.

Le premier est une coopérative qui offre des services aux entreprises. Entre autres, elle met à leur disposition des solutions de gestion et de paiement pour les CSE, les comités sociaux et économiques. C’est à elle qu’on doit, par exemple, les chèques déjeuners ou les chèques cadeaux.

La seconde est une entreprise qui propose des prestations pour faciliter la vie sociale des entreprises. Elle simplifie la comptabilité, la communication avec les salariés ou l’organisation d’évènements internes aux entreprises. Surtout, elle a conçu un service de compte de paiement spécialement pensé pour les CSE. Sur sa plateforme, les comités peuvent gérer les avantages accordés aux salariés. Parmi eux, on retrouve des avantages ayant trait au télétravail, à la mobilité durable, ou tout simplement des réductions pour des activités sportives ou culturelles.

Développer les services digitaux pour les CSE d’entreprises

Avec l’acquisition de Leeto, le groupe Up veut continuer à développer ses services digitaux aux entreprises. « Nous privilégions des alliances innovantes qui contribuent à accélérer la digitalisation de nos offres de ‘cœur de métier’ et dont l’impact est positif pour notre écosystème », a déclaré le président du groupe, Youssef Achour. 350 CSE utilisent déjà les services de Leeto. Elle a séduit de grands acteurs de l’économie digitale, comme BackMarket, Pandora, Uber ou Deezer.

Avec ce partenariat, le groupe Up compte élargir son panel d’utilisateurs. Il souhaite notamment toucher des entreprises qui ont une forte culture digitale. Il espère ainsi que de plus en plus de salariés pourront profiter d’avantages sociaux ou culturels.

Quant à la jeune pousse, elle conservera son indépendance. « Nous préserverons la gouvernance et l’autonomie de Leeto au sein du groupe, tout en privilégiant la complémentarité des solutions proposées », a expliqué le président de la coopérative. Pour la start-up, ce rachat est l’occasion d’obtenir de nouveaux moyens afin d’élargir sa palette de services.

Titres restaurant : une tendance à la hausse

Avec le déploiement du télétravail, le recours aux chèques déjeuner semble s’être accru. Et pour cause : les restaurants d’entreprise ont fermé, il a alors fallu compenser. « Tous les jours, nous recevons des demandes, car des restaurants interentreprises ferment et des bascules s’opèrent vers les chèques déjeuner », explique Youssef Achour.

Les résultats de sa coopérative sont encourageants. Le président du groupe Up les décrit comme « meilleurs que prévu » et assure que « la tendance est supérieure aux objectifs » que la coopérative s’était fixés. C’est une bonne nouvelle pour le groupe qui travaille avec plus de 3500 collaborateurs dans 32 pays, dont 700 collaborateurs en France. Les avantages salariés ont de beaux jours devant eux.