Wavy, rejoint Treatwell : une alliance gagnante pour la beautytech
Wavy vient d’officialiser son rachat par la britannique Treatwell qui signe ainsi sa troisième acquisition sur le sol français.
Treatwell vient d’annoncer le rachat de Wavy. Les deux start-up se rassemblent avec cette acquisition pour dominer les marchés français et européen de la beautytech.
Tratwell rachète Wavy : du nouveau dans la beautytech
Tratwell rachète Wavy et bouscule le monde de la beautytech ! Spécialisées dans la réservation en ligne de prestations de beauté, les deux plateformes se rejoignent. Leur rapprochement s’inscrit dans la super croissance de Treatwell qui ambitionne de prendre la position de leader du marché aux niveaux français et européen.
Wavy, la start-up qui accompagne les salons de coiffure
Fondée en 2016 par Augustin Charpentier, Clément Moreno et Victor Lebeau, Wavy est une solution destinée aux salons de coiffure.
Wavy va permettre à Treatwell de s’engager avec plus de salons de coiffure et de proposer une offre plus complète puisqu’elle ne se limite pas à la réservation en ligne, mais propose également plusieurs fonctionnalités :
- logiciel de caisse
- gestion des stocks
- marketing digital
- site web
- fichiers clients
Wavy x Treatwell : un projet qui fait mouche
Avec ses 7 000 salons accompagnés, Wavy va agrandir le nombre de partenaires de Treatwell pour atteindre 10 000 en France et 45 000 dans les 13 pays européens où elle est implantée.
« Nous nous sommes fixés de grands objectifs pour la suite de notre aventure entrepreneuriale. Nous visons, en effet, d’embaucher plus de 100 nouveaux profils, portant les effectifs de Treatwell France à plus de 250 collaborateurs – conformément aux ambitions de croissance du Groupe qui atteindra plus de 1 200 collaborateurs en Europe dans les 12 prochains mois. L’équipe de Wavy est ravie de s’associer à un Groupe international de cette dimension, permettant de porter la digitalisation de cette industrie à des échelles inégalées », explique Clément Moreno, le CEO de Wavy qui va occuper la place de Managing Director au sein de Treatwell.
Auparavant, Treatwell a déjà racheté Balinea et Uala marquant ainsi sa détermination à dominer le marché des rendez-vous de beauté en ligne. Ce rachat marque donc la troisième acquisition française de Treatwell, ce qui confirme son désir d’accélérer sa croissance en France et en Europe pour faire face à ses principaux concurrents Planity et Booksy.
Treatwell : la référence de la beautytech
Treatwell est une start-up britannique fondée en 2008. Spécialisée dans la réservation de prestations de beauté (bien-être, coiffure…), la beautytech a développé une plateforme de réservation en ligne.
Treatwell annonce aujourd’hui vouloir investir 30 millions d’euros pour sa croissance sur le sol français dans les deux prochaines années. Une série de recrutements est également prévue afin d’agrandir ses équipes commerciales et marketing.