Banque Casino, désormais Floa, est le fruit de l’alliance entre les groupes Casino et la banque Crédit Mutuel. Déjà connue en France, elle se façonne une nouvelle identité pour décupler sa croissance et toucher le plus grand nombre à travers l’Europe. 

Floa ou la fintech par excellence 

Aujourd’hui, en devenant Floa, la banque souhaite s’inscrire dans l’air du temps. Elle est ainsi déterminée à devenir “un acteur (…) incontournable de l’écosystème fintech”. Cela passe notamment par des partenariats avec des entreprises déjà bien implantées telles que Lydia, Obvy ou Bankin’. Cela passe également par une offre qui répond aux codes de la fintech

“Nous avons choisi de poursuivre notre développement à l’international sous une nouvelle marque qui reflète pleinement ce que nous sommes aujourd’hui : une banque 100 % digitale, ouverte et innovante”, a précisé la directrice générale de l’enseigne. 

“La promesse de Floa est de simplifier la banque pour faciliter la vie à travers des parcours de souscription 100% dématérialisés et multicanaux qui requièrent un minimum de justificatifs et la garantie d’une réponse immédiate”, confirme le communiqué de presse. 

Des produits différenciants 

À l’heure actuelle, l’ex-Banque Casino a de quoi se féliciter. L’entreprise s’attribue un succès grâce à “plus de 3 millions de clients, une croissance annuelle supérieure à 20% et une progression soutenue de sa rentabilité”.  Et pour cause, l’enseigne propose depuis 2001 des offres qui lui ont permis de se différencier.

En effet, les produits et services en lien avec les mini-prêts instantanés et ses solutions de paiement fractionné ainsi que ses nombreuses offres de crédits à la consommation lui ont permis de se démarquer. 

De plus, la banque sert aussi bien les entreprises que les particuliers. “Nos solutions sont innovantes mais surtout simples : elles sont conçues pour être facilement intégrées chez les (e-)commerçants et pour répondre aux nouveaux usages et besoin des consommateurs de façon intuitive”, confirme le communiqué de presse. Ainsi le versant B2B de Floa se décline sous le nom Floa Pay. En parallèle, Floa Bank dessert les clients B2C

De grandes ambitions de croissance pour Floa

Le changement d’identité de Banque Casino à Floa s’explique par la volonté de croissance de l’entreprise. L’objectif pour l’ex-Banque Casino est tout bonnement de devenir leader du marché européen, notamment pour le paiement fractionné. Ainsi, l’entité a choisi de se distancer du groupe historique pour adopter une image moderne et exportable. 

Floa a deux objectifs majeurs pour 2025. Elle veut atteindre les 5 millions de clients. Et, déjà nouvellement présente en Espagne et en Belgique, elle souhaite également s’installer dans 10 autres pays à travers l’Europe