La société française Apizee, établie en Bretagne et spécialisée dans les solutions d'engagement visuel, a récemment annoncé avoir établi un partenariat avec Talkdesk, une entreprise basée aux États-Unis de premier plan dans le domaine des centres de contact cloud, qui intègre l'intelligence artificielle pour les entreprises de toute taille. Leur objectif commun est d'optimiser l'expérience client en combinant leurs deux plateformes.

Le partenariat Apizee - Talkdesk

Cette collaboration promet d'améliorer très fortement les performances des services client des entreprises utilisant leurs solutions. En bref, la visio-assistance d'Apizee et l'intelligence artificielle (IA) du centre de contact de Talkdesk travailleront en synergie afin d'accélérer le traitement des demandes, tout en fournissant une expérience client exceptionnelle et hautement efficace.

Selon Michel L'Hostis, dirigeant et fondateur d'Apizee, « Ce partenariat gagnant-gagnant s’inscrit dans notre stratégie de créer des expériences client plus fluides ». Il ajoute : « On allie la qualité de la relation humaine favorisée par la visio-assistance d’Apizee à l’IA de Talkdesk pour générer des résultats exceptionnels et améliorer les résultats des entreprises utilisatrices. »

homme au travail derrière son ordinateur en train de passer un appel car il travaille dans la relation client

Que permet cette collaboration ?

Cette collaboration offre deux avantages majeurs :

  • Premièrement, elle offre une efficacité améliorée pour les cas complexes. En effet, l'IA de Talkdesk permet une réponse rapide aux demandes simples. Toutefois, lorsqu'une demande devient complexe ou non documentée, l'intervention d'un agent du service client est essentielle. Ainsi, l'intégration de la visio-assistance d'Apizee dans l'application service client de Talkdesk, basée sur le cloud et suivant les parcours client, ajoute un outil supplémentaire pour traiter de manière rapide les demandes, y compris les demandes les plus complexes.

  • Deuxièmement, elle permet une concentration renforcée sur l'essentiel, c'est-à-dire sur la relation client. La visio-assistance d'Apizee réduit en effet de manière drastique les erreurs et accélère les processus grâce à l'appel vidéo en un clic dans l'interface Talkdesk. Son IA automatise les comptes-rendus et génère des résumés d'appels. De ce fait, cela permet aux agents de se focaliser davantage sur la relation client.

Les nouvelles fonctionnalités

Cette collaboration permettra aux utilisateurs de Talkdesk de se servir de nouvelles fonctionnalités, telles que :

  • Premièrement, profiter pleinement des fonctionnalités de la visioconférence d’Apizee en intégrant la solution, mais aussi en lançant une visio en un seul clic, et ce, depuis n'importe quel emplacement sur la plateforme Talkdesk ;
  • Deuxièmement, envoyer facilement des invitations par e-mail ou bien par SMS avec les numéros ou les adresses e-mail pré-remplis à partir des fiches de contact ou du numéro de l'appelant ;
  • Et enfin, d'accéder à toutes les fonctionnalités nécessaires pour assister de la façon la plus efficace possible un utilisateur à distance en visualisant son environnement.