La startup de Sydney Search.io a été acquise par la société technologique française basée aux États-Unis, Algolia, dans le cadre d'une transaction qui dépasserait les 100 millions de dollars. La startup, fondée en 2015, était auparavant connue sous le nom de Sajari, après avoir changé de marque en décembre de l'année dernière.

Une transaction à plus de 100 millions de dollars ?

Bien que le coût de l'acquisition n'ait pas été divulgué, on pense qu'il dépasse les 100 millions de dollars en espèces et en certificats.

L'opération aurait été réalisée après qu'un VC se soit retiré d'une série A de 20 millions de dollars pour Search.io, une plateforme de recherche instantanée basée sur le cloud pour les sites web et le commerce électronique.

À propos d’Algolia

Cette activité s'intègre parfaitement à l'activité principale d'Algolia, à savoir une plateforme de recherche et de découverte basée sur des API. Le produit phare de Search est Neuralsearch, un moteur de recherche vectoriel qui utilise la technologie de hachage. Algolia combinera sa recherche par mots clés et Neuralsearch en une seule API.

Bernadette Nixon, PDG d'Algolia, a déclaré que cette acquisition allait perturber le marché de la recherche.

« Nous serons le seul produit sur le marché à combiner la recherche par mots clés avec la recherche sémantique et d'images basée sur des vecteurs, ainsi que des recommandations basées sur des vecteurs », explique-t-elle.

À propos de Search.io

Search.io sert actuellement des milliards de requêtes API chaque mois sur plus d'un millier de sites dans le monde, dont BBC, Catch, Lockheed Martin, le gouvernement du NSW et Sennheiser. Elle dispose d'une solide base de clients américains, ayant ouvert un bureau dans ce pays en 2019.

Le PDG et cofondateur Hamish Ogilvy a affirmé qu'ils étaient heureux de faire partie d'un leader mondial de la recherche et de la découverte.

« Algolia est le leader mondial de la recherche instantanée hautement redondante et distribuée à l'échelle mondiale, grâce à plus de 100 centres de données dans le monde. Ce réseau mondial de distribution des recherches, combiné à une recherche sémantique vectorielle utilisant une technologie de hachage neuronal extrêmement rapide et efficace, constitue une solution passionnante et vraiment unique. », a-t-il déclaré.