Depuis dix ans, Plus que pro accompagne les consommateurs dans le choix d’une entreprise grâce aux commentaires clients. La société basée en Alsace propose, en complément, une offre pour les TPE et PME. Avec pour objectif d’accompagner ces entreprises dans leur développement, la plateforme leur met à disposition des services et logiciels. Pour leur gestion financière, Plus que pro intègre la solution Soan, créée par une start-up française fondée en 2018 dont elle vient de faire l’acquisition.

Plus que pro : une plateforme pour les consommateurs et des services pour les entreprises

Pour aider les consommateurs à trouver la meilleure entreprise, Plus que pro se base sur les retours clients. En effet, pour les particuliers, les avis sont devenus un élément crucial lors du choix d’une entreprise. Ils sont de plus en plus nombreux à consulter ces avis clients avant de choisir un artisan, un prestataire de services, etc.

Plus que pro souhaite alors leur présenter des entreprises « capables d’apporter la preuve de leur qualité, de leur éthique et de leur engagement au service de la pleine satisfaction de leurs clients ». Pour cela, elle se base sur plusieurs critères, de la transparence documentaire à la solvabilité financière, en passant par l’expérience (plus de trois ans d’existence) ou encore le respect des consommateurs. L’objectif : recenser les « meilleures entreprises de France ».

En parallèle, Plus que pro joue le rôle d'éditeur de logiciels pour les entreprises et leur propose des services. Ce sont par exemple des solutions pour la création d’un site internet, pour gagner en visibilité ou encore pour la gestion de la relation client. Plus que pro dispose également d’une centrale d’achat qu’elle met à disposition de ses clients. Elle les accompagne grâce à des services de précomptabilité, de cybersécurité, de recrutement, etc. 

Soan : une nouvelle acquisition 

Fondée en 2014, la société basée à Schiltigheim (Bas-Rhin), emploie 300 personnes. Côté croissance externe, elle a fait l’acquisition de plusieurs entreprises, dont AC Franchise, L’Indicateur de la Franchise, Franchise Magazine, etc. En 2020, elle annonçait le rachat de Devizen. Cette start-up, fondée en 2017, permet aux entreprises de réaliser facilement des devis et lettres de mission, jusqu’au suivi des paiements.

Soan développe un logiciel de gestion financière pour les entreprises.

La dernière acquisition annoncée par Plus que pro est celle de Soan, start-up fintech. Fondée en 2018 par Nicolas Lemeteyer, Peggy Garcia et Arthur Davoine, Soan développe un logiciel de gestion financière pour les TPE/PME. La solution inclut la gestion des devis, factures, notes de frais, signatures électroniques, paiements, relances, etc. La start-up, qui compte une quarantaine de collaborateurs, avait réalisé deux levées de fonds : une en 2021 pour un montant de 1 million d’euros, et une de 3,2 millions d’euros en 2022. Son logiciel est désormais intégré à la solution finance de Plus que pro, complétant ainsi son offre à destination des entreprises.