La société française Thales a reçu un contrat de services à long terme de la part de la société SMRT Trains basée à Singapour. Ce contrat a été attribué avec le soutien de la Land Transport Authority de Singapour.
 

Les modalités du contrat

Dans le cadre de ce contrat, Thales continuera à assurer la disponibilité de son système de signalisation SelTrac CBTC (communication-based train control) sur les lignes Nord-Sud et Est-Ouest du pays.
 
Le contrat prévoit également la fourniture d'un service de réparation, de pièces détachées et d'un support technique pour le système de signalisation existant sur les plus anciennes lignes ferroviaires du pays jusqu'en 2033.
 
L'entreprise proposera une gestion de l'obsolescence des logiciels et du matériel et mettra en œuvre des améliorations en matière de cybersécurité pour le système de signalisation existant.
 
Les experts en sécurité de Thales effectueront également des contrôles techniques et de vulnérabilité et fourniront des mises à jour de sécurité pour faire face à l'évolution des cybermenaces.
 

Un accord renforçant le partenariat 

En 2017, le système de signalisation SelTracCBTC de l'entreprise avait déjà été déployé sur les lignes nord-sud et est-ouest.
 
Kevin Chow, directeur national et PDG de Thales Singapour, a déclaré : « À Singapour, les solutions de transport de Thales ont contribué à assurer des trajets de passagers fluides et efficaces au cours des deux dernières décennies. Avec cet accord, nous consolidons notre empreinte dans le domaine des transports à Singapour, nous renforçons notre partenariat avec SMRT et LTA, et nous démontrons nos capacités en matière de signalisation ferroviaire et de cybersécurité de classe mondiale. »
 
Au début du mois, Thales a obtenu deux contrats de TransLink pour la fourniture d'un système de contrôle de la pluie pour un nouveau centre de contrôle des opérations ainsi qu'un dépôt entièrement automatisé, connu sous le nom de centre de maintenance des opérations 4.
 
Sa technologie CBTC sera installée dans les deux installations, qui devraient devenir des éléments clés du programme de modernisation des lignes Expo et Millennium.