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Administrateur / administratrice de plateforme de service

L'administrateur / administratrice de plateforme de service est un professionnel qui gère et maintient en état de fonctionnement les plateformes de service d'une entreprise ou organisation. Il est responsable de l'installation, de la configuration, de la mise à jour et du dépannage de ces plateformes, ainsi que de leur sécurité et de leur performance.

Secteur d'activité

Administration de systèmes d'information

Code ROME - M1801

Niveau d'étude

Bac+2

87 %

CDI

Pôle Emploi

90 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

2 083 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

6 620

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

45

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
17 %
25 - 49 ans
66 %
+ de 50 ans
17 %

Compétences et qualités

  • Excellente connaissance des systèmes d'exploitation, des logiciels et du matériel informatique
  • Compétences en résolution de problèmes et en dépannage
  • Bonne compréhension des réseaux informatiques et des protocoles de communication
  • Compétences en gestion de projet
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
  • Sens de l'organisation et de la planification
  • Compétences en sécurité informatique

Salaire

Le salaire moyen d'un administrateur / administratrice de plateforme de service en France est d'environ 40 000 euros par an, mais peut varier en fonction de l'expérience, de la taille de l'entreprise et de la localisation géographique.

Salaire brut à l’embauche
2 083 €
25 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
3 036 €
36 K€ (annuel)
Salaire brut médian
3 000 €
36 K€ (annuel)
Salaire max
3 500 €
42 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Bac+2 en informatique (BTS, DUT)
  • Licence professionnelle en systèmes informatiques et logiciels
  • Master en informatique ou en administration de systèmes
  • Certifications professionnelles en administration de systèmes et en sécurité informatique

Avantages et inconvénients

  • Variété des tâches et des projets
  • Possibilité de travailler dans de nombreux secteurs d'activité
  • Demande forte pour ces compétences sur le marché du travail
  • Opportunités d'évolution professionnelle et de spécialisation
  • Pression et stress liés à la responsabilité de maintenir les systèmes en état de fonctionnement
  • Nécessité de se tenir constamment à jour sur les nouvelles technologies et les évolutions du domaine
  • Horaires parfois irréguliers en cas de problèmes ou de mises à jour à effectuer