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Responsable merchandising

Le responsable merchandising est en charge de la mise en place et de l'optimisation de la stratégie de présentation des produits d'une marque ou d'une entreprise. Son objectif est de maximiser les ventes en rendant les produits attrayants et facilement accessibles pour les clients.

Secteur d'activité

Marchandisage

Code ROME - D1506

Niveau d'étude

NA

24 %

CDI

Pôle Emploi

41 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

742 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

1 200

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

651

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
6 %
25 - 49 ans
61 %
+ de 50 ans
33 %

Compétences et qualités

  • Connaissance du marché et des tendances
  • Compétences en gestion de projet
  • Maîtrise des outils de merchandising
  • Sens de l'organisation
  • Créativité
  • Capacité d'analyse
  • Aisance relationnelle
  • Sens commercial

Salaire

Le salaire moyen d'un responsable merchandising en France est d'environ 40 000 à 50 000 euros brut par an, cela peut varier en fonction de l'expérience et de la taille de l'entreprise.

Salaire brut à l’embauche
742 €
9 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 967 €
36 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 500 €
30 K€ (annuel)
Salaire max
10 083 €
121 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Un diplôme en marketing, commerce ou business peut être requis
  • Il existe également des formations spécifiques en merchandising
  • L'expérience dans le domaine du commerce peut être un plus

Avantages et inconvénients

  • C'est un métier dynamique qui offre la possibilité de travailler sur différents projets et de travailler en étroite collaboration avec différents départements de l'entreprise
  • Il offre également la possibilité de mettre en œuvre sa créativité et son sens de l'analyse
  • Le responsable merchandising peut être amené à travailler sous pression pour respecter les délais
  • Il peut également être confronté à des difficultés pour concilier les attentes des clients et les objectifs de l'entreprise