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SOFEDIT

Rue De La Pecherie - 61260 Val-Au-Perche
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Cotation bancaire :
C
Limite conseillée :
1.5 M €
Délai de paiement :
96 jours
Risque d’impayé :
C

Statut SIREN (INSEE) :
Active (depuis le 10/10/2002)
Statut RCS (Greffe) :
Active (depuis le 23/09/2003)
Statut RNE (INPI) :
Active (depuis le 23/09/2003)

Greffe
ALENCON
RCS
ALENCON 443782784
SIREN
443782784
SIRET
44378278400088
N° TVA
FR84443782784
Conv. collectives
3248 - Convention collective nationale de la métallurgie
Diffusion
Oui
Taille entreprise
ETI
Établissement
Établissement principal
Type d'exercice
Commercial
Code APE
2932Z
Type activité
Fabrication d'autres équipements automobiles
Forme juridique
SAS
Capital social
24.22 M€
Date de création
10/10/2002
Fiche mise à jour
14/08/2025
Clôture exercice
31/12/2024

Statut société
Active
Active
Active(moins de 3 ans)
Active(moins de 2 ans)
Active(moins de 1 an)
Dormante
Fermée
Procédure collec.
Aucune
Aucune
Ouverte(plus de 1 an)
Ouverte(plus de 2 ans)
Ouverte(plus de 3 ans)
Une en cours
Plusieurs en cours
Gérant actionnaire
NC
Oui
Non(supérieur à 100m)
Non(supérieur à 10m)
Non(supérieur à 1m)
Non(supérieur à 500k)
Non(inférieur à 500k)
Publication comptes
Oui
Oui
Oui partielle(si manque N-1)
Oui partielle(si manque N-12)
Oui partielle(si manque N-123)
Discontinue
Non
NC
Risque défaillance
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Possible
Élevé
Très élevé
Rentabilité
Neutre
Exceptionnelle
Très bonne
Bonne
Neutre
Faible
Très faible
Exposition judiciaire
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximale
Opacité entreprise
Très faible
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximum
NC

SOFEDIT, SAS, société par actions simplifiée est active depuis 10/10/2002.

Établie à VAL-AU-PERCHE (61260), elle est spécialisée dans le secteur d'activité :

Fabrication de pièce pour l'industrie automobile. Toutes prises de participations par tous moyens sous quelques formes que ce soit à toutes entreprises ou à toutes sociétés créées ou à créer notamment par voie de création de sociétés nouvelles d'apport en commandite de fusions d'alliances ou d'associations en participation ou autrement. La conception la fabrication de toutes pièces métalliques notamment pour l'industrie automobile. L'étirage le tournage le repoussage la soudure le montage le traitement et le revêtement des métaux la chaudronnerie l'auxi-coupage et les tôleries. L'exploitation commerciale et industrielle de tous établissements commerciaux et industriels concernant la mécanique générale l'outillage l'estampage l'emboutissage le découpage le montage de tous articles métallurgiques.

Francisco Riberas Mera est Président de SAS de la société SOFEDIT.


Chiffre d'affaires 437.36 M € 2024
Effectif 1 K - 2 K -
Marge brute 104.2 M € 2024
Profitabilité 3.66 % 2024
EBITDA 25.86 M € 2024
Résultat net 16.01 M € 2024
Trésorerie 414.31 K € 2024
BFR 142.38 M € 2024
Dettes + 1an 11.02 M € 2024
Endettement 202.54 M € 2024
Délai paiement 96 (fournisseur)
Délai paiement 178 (client)
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SOFEDIT
Rue De La Pecherie - 61260 Val-Au-Perche
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Cotation bancaire :
C
Délai de paiement :
96 jours
Risque d’impayé :
C

Les performances financières

41
Chiffre d'affaires (€)
Performance 2024 2023 2022 2021
Chiffre d'affaires (€) 437.36 M 510.67 M 430.57 M 316.42 M
Marge brute (€) 104.2 M 112.81 M 85.15 M 67.94 M
Excédent brut d'exploitation (€) 27.71 M 35.14 M 34.32 M 19.6 M
EBITDA (€) 25.86 M 33.39 M 34.3 M 16.37 M
EBITDA - EBE (€) 1.85 M 1.75 M 16.9 K 3.23 M
Résultat d'exploitation (€) 15.41 M 24.35 M 24.37 M 7.18 M
Résultat net (€) 16.01 M 22.18 M 21.16 M 7 M
Taux de marge nette (%) 3.66 4.34 4.92 2.21
Rentabilité sur fonds propres (%) 13.23 21.07 25.42 11.26
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2024 2023 2022 2021
Rentabilité économique (%) 4.75 6.91 6.79 2.81
Valeur ajoutée (€) * 77.06 M 85.87 M 82.42 M 65.29 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 17.62 16.82 19.14 20.63
Croissance 2024 2023 2022 2021
Taux de marge brute (%) 23.82 22.09 19.78 21.47
Taux de marge d'EBITDA (%) 5.91 6.54 7.97 5.17
Taux de marge opérationnelle (%) 6.33 6.88 7.97 6.19
Gestion BFR 2024 2023 2022 2021
BFR (€) 142.38 M 115.66 M 104.21 M 81.61 M
BFRE (€) -13.4 M -1.13 M -17.2 M -11.06 M
BFRHE (€) 74.81 M 47.71 M 44.7 M 18.93 M
BFR en jours de CA (j) 118.82 82.67 88.34 94.15
BFRE en jours de CA (j) -11.19 -0.8 -14.58 -12.76
BFRHE en jours de CA (j) 89.64 T 66.75 T 52.74 T 16.41 T
Délais de paiement clients (j) 177.53 134.05 142.72 143.29
Délais de paiement fournisseurs (j) 96.08 91.25 111.22 110.76
Ratio des stocks / CA (%) 0.09 0.1 0.15 0.16
Autonomie financière 2024 2023 2022 2021
Capacité d'autofinancement (€) 29.54 M 35.37 M 33.93 M 22.02 M
Dette nette (€) -202.13 M -202.57 M -211.1 M -171.94 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 6.75 6.93 7.88 6.96
Font de roulement (€) 38.66 M 25.03 M 8.92 M -9.87 M
Couverture du BFR 27.16 21.64 8.56 -12.09
Trésorerie (€) 414.31 K 170.48 K 3.05 M 233.73 K
Dettes financières (€) 16.98 K 217.97 K 17.1 K 8.9 K
Capacité de remboursement (€) -6.84 -5.73 -6.22 -7.81
Ratio d'endettement (%) -166.94 -192.47 -253.59 -276.7
Autonomie financière (%) 7.13 K 482.84 4.87 K 6.98 K
Solvabilité 2024 2023 2022 2021
Dettes d'exploitation (€) * 112.18 M 124.79 M 132.97 M 95.63 M
Liquidité générale 106.69 93.88 81.13 73.28
Liquidité réduite 106.69 93.88 81.13 73.28
Couverture de la dette 0.69 0.94 0.81 0.37
Salaires et charges sociales (€) 61.72 M 60.84 M 57.42 M 54.32 M
Structure de l'activité 2024 2023 2022 2021
Salaires / CA (%) 9.7 8.29 9.35 12.05
Impôts sur les bénéfices (€) 2.01 M 3.01 M 2.49 M 487.52 K
Le symbole * indique que la valeur est estimée à partir des données disponibles de l'entreprise.

Estimation des Cotations

6
Infonet Estimation Eurosystème * Estimation Banque de France * Estimation Standard & Poor’s * Estimation Moody’s * Estimation Fitch Ratings *
A 1 1+, 1, 1- AAA, AA+, AA, AA- Aaa, Aa1, Aa2, Aa3 AAA, AA+, AA, AA-
B 2 2+, 2, 2- A+, A, A- A1, A2, A3 A+, A, A-
C 3 3+, 3, 3-, 4+ BBB+, BBB, BBB- Baa1, Baa2, Baa3 BBB+, BBB, BBB-
D 4 4, 4-, 5+ BB+, BB, BB- Ba1, Ba2, Ba3 BB+, BB, BB-
E 5 5, 5-, 6+ B+, B, B- B1, B2, B3 B+, B, B-
F 6 6, 6-, 7, 8 CCC+, CCC, CCC-, CC, C, D Caa, Ca, C CCC+, CCC, CCC-, CC, C, DDD, DD, D
* le tableau ci-dessus présente une correspondance statistique avec les paliers des estimations de cotation.
Il est cependant important de préciser que nous ne garantissons pas que chaque note soit similaire à celle des organismes de notation cités : il s'agit bien d'une simulation d'estimation de cotation.
Infonet n'est ni partenaire, ni affilié et n'a aucune relation directe ou indirecte avec la banque de France, Eurosysteme, Standard & Poor's, Moody's ou Fitch Ratings.

Nuage concurrentiel

100
TOP 100 des entreprises du code APE en fonction des filtres ci-dessus

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15

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Dirigeant(s) de Sofedit

2
Président de SAS
Francisco Riberas Mera
Membre du directoire
Fernando Macias

Observations

12
09/03/2018
La société à associé unique devient société à plusieurs associés à compter du 30/10/2017
09/03/2018
La société à associé unique devient société à plusieurs associés à compter du 30/10/2017
20/09/2011
Changement de dénomination à compter du 20/07/2011 ancienne : thyssenkrupp sofedit nouvelle : sofedit
20/09/2011
Changement de dénomination à compter du 20/07/2011 ancienne : thyssenkrupp sofedit nouvelle : sofedit
25/03/2010
Transfert du siège social à compter du 25/01/2010 : ancienne adresse : 1 rue thomas edison saint quentin en yvelines 78280 guyancourt nouvelle adresse : rue de la pêcherie 61260 le theil
25/03/2010
Transfert du siège social à compter du 25/01/2010 : ancienne adresse : 1 rue thomas edison saint quentin en yvelines 78280 guyancourt nouvelle adresse : rue de la pêcherie 61260 le theil
18/02/2010
Transfert du siège social à compter du 25/01/2010 : ancienne adresse : 1 rue thomas edison - saint quentin en yvelines 78280 guyancourt nouvelle adresse : rue de la pêcherie 61260 le theil
18/02/2010
Transfert du siège social à compter du 25/01/2010 : ancienne adresse : 1 rue thomas edison - saint quentin en yvelines 78280 guyancourt nouvelle adresse : rue de la pêcherie 61260 le theil
01/01/2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de commerce de montargis ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce d'orléans. cette modification prend effet au 1er janvier 2009. le greffe d'orléans décliné toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
01/01/2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de commerce de cambrai ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce de douai. cette modification prend effet au 1er janvier 2009. le greffe de douai décliné toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
01/01/2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de commerce de cambrai ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce de douai. cette modification prend effet au 1er janvier 2009. le greffe de douai décliné toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
01/01/2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de commerce de montargis ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce d'orléans. cette modification prend effet au 1er janvier 2009. le greffe d'orléans décliné toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.

Statuts de la société SOFEDIT

15
08/03/2018
- Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire - Fin de mission de commissaire aux comptes suppléant - Reconstitution des capitaux propres Statuts mis à jour
05/08/2013
Statuts mis à jour - Modification de l'article 12-5
15/10/2012
- Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
14/02/2012
- Réduction de capital et augmentations de capital sous condition suspensive - Constatation de la réalisation définitive de la réduction de capital et des augmentations de capi... Statuts mis à jour
14/02/2012
- Réduction de capital et augmentations de capital sous condition suspensive - Constatation de la réalisation définitive de la réduction de capital et des augmentations de capi... Statuts mis à jour
14/02/2012
- Réduction de capital et augmentations de capital sous condition suspensive - Constatation de la réalisation définitive de la réduction de capital et des augmentations de capi... Statuts mis à jour
12/10/2011
- Changement(s) de commissaire(s) aux comptes - Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social Statuts mis à jour
12/10/2011
- Changement(s) de commissaire(s) aux comptes - Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social Statuts mis à jour
14/09/2011
- Changement de dénomination en celle de sofedit Statuts mis à jour
14/09/2011
- Changement de dénomination en celle de sofedit Statuts mis à jour
12/04/2010
- Modification des fréquences des réunions du conseil de surveillance Statuts mis à jour
12/04/2010
- Modification des fréquences des réunions du conseil de surveillance Statuts mis à jour
10/02/2010
- Transfert du siège 1 rue thomas edison st quentin en yvelines 78280 guyancourt - À rue de la pêcherie 61260 le theil sur huisne Statuts mis à jour
10/02/2010
- Transfert du siège 1 rue thomas edison st quentin en yvelines 78280 guyancourt - À rue de la pêcherie 61260 le theil sur huisne Statuts mis à jour
10/02/2010
- Transfert du siège 1 rue thomas edison st quentin en yvelines 78280 guyancourt - À rue de la pêcherie 61260 le theil sur huisne Statuts mis à jour

Bilans financiers

10
31/12/2024
Bilan social 2024
31/12/2023
Bilan social 2023
31/12/2022
Bilan social 2022
31/12/2021
Bilan social 2021
31/12/2020
Bilan social 2020
31/12/2019
Bilan social 2019
31/12/2018
Bilan social 2018
31/12/2017
Bilan social 2017
31/12/2016
Bilan social 2016
31/12/2015
Bilan social 2015

Acte(s) publié(s)

38
29/07/2025
PJ_52 - Décision de modification certifiée conforme par le représentant légal
25/07/2024
Acte(s) Divers
26/09/2023
Acte(s) Divers
26/09/2023
Acte(s) Divers
04/07/2023
Acte(s) Divers
06/07/2021
Ordonnance du président - Prorogation du délai de réunion de l'a.g. chargée d'approuver les comptes
02/07/2019
Ordonnance du président - Prorogation du délai de réunion de l'a.g. chargée d'approuver les comptes
10/08/2018
Décision(s) de l'associé unique - Démission du conseil de surveillance - Modification(s) statutaire(s) - Changement(s) de membre(s) du directoire
03/10/2017
Ordonnance du président - Prorogation du délai de réunion de l'a.g. chargée d'approuver les comptes
26/04/2017
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire - Changement(s) de membre(s) du conseil de surveillance - Renouvellement(s) de mandat(s) de membre(s) du conseil de surveillance - Nomination de président du conseil de surveillance
13/04/2017
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Fin de mission de commissaire(s) aux comptes - Nomination de président
06/03/2015
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire - Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social
04/07/2013
Ordonnance du président - Prorogation du délai de réunion de l'a.g. chargée d'approuver les comptes
06/12/2012
Procès-verbal d'assemblée - Changement(s) de membre(s) du conseil de surveillance - Changement(s) de membre(s) du directoire
15/10/2012
Extrait de décision(s) de l'associé unique - Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance
15/10/2012
Procès-verbal du conseil de surveillance - Nomination de président du conseil de surveillance - Nomination(s) de membre(s) du directoire - Changement de président - Nomination de président du directoire - Nomination(s) de membre(s) du directoire
09/07/2012
Ordonnance du président - Prorogation du délai de réunion de l'a.g. chargée d'approuver les comptes
14/09/2011
Décision(s) de l'associé unique - Changement de dénomination en celle de sofedit - Sous condition suspensive
16/07/2010
Décision(s) de l'associé unique - Changement de président
29/06/2009
Acte(s) Divers
05/06/2009
Acte(s) Divers
12/05/2009
Acte(s) Divers
14/01/2009
Acte(s) Divers
23/12/2008
Acte(s) Divers
13/10/2008
Acte(s) Divers

Annonce(s) légale(s) parue(s)

36
07/08/2025
New Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
27/07/2025
Avis de dépôts des comptes des sociétés
11/08/2024
Avis de dépôts des comptes des sociétés
28/07/2024
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
14/01/2024
Avis de dépôts des comptes des sociétés
02/08/2022
Avis de dépôts des comptes des sociétés
08/10/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
22/07/2020
Avis de dépôts des comptes des sociétés
30/07/2019
Avis de dépôts des comptes des sociétés
30/07/2019
Avis de dépôts des comptes des sociétés
17/08/2018
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
16/03/2018
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
01/02/2018
Avis de dépôts des comptes des sociétés
07/05/2017
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
23/04/2017
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
03/03/2017
Avis de dépôts des comptes des sociétés
10/11/2015
Avis de dépôts des comptes des sociétés
02/12/2014
Avis de dépôts des comptes des sociétés
27/09/2013
Avis de dépôts des comptes des sociétés
04/02/2013
Avis de dépôts des comptes des sociétés
19/12/2012
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
31/10/2012
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
31/10/2012
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
29/02/2012
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur le capital
02/11/2011
Avis de dépôts des comptes des sociétés

Accord(s) d’entreprise (Sofedit)

62
12/08/2025
New Avenant d'etablissement a l'accord du 28 mai 2025 relatif a l'apld-rebond Autre, précisez
01/07/2025
Accord relatif à la négociation sur la prime de partage de la valeur année 2025 Système de prime (autre qu'évolution)
01/07/2025
Accord relatif à la négociation annuelle obligatoire année 2025 Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution)
17/06/2025
Accord d'etablissement relatif a l'apld-rebond Autre, précisez
13/05/2025
Avenant à l'article 6 de l'accord d'établissement relatif à la mise en place de titres restaurant Autre, précisez
17/06/2024
Accord relatif à la négociation sur la prime de partage de la valeur année 2024 Evolution des primes, Système de prime (autre qu'évolution), Autre, précisez
10/06/2024
Accord relatif à la négociation annuelle obligatoire année 2024 Intéressement, Participation, Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution), Autres dispositions Egalité pro...
12/02/2024
Accord titres restaurant 2024 Autre, précisez
18/12/2023
Accord relatif à la négociation annuelle obligatoire année 2023 Intéressement, Participation, Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution), Reprise des données, Autres dis...
13/11/2023
Accord relatif à la négociation sur la prime de partage de la valeur année 2023 Autre, précisez, Système de prime (autre qu'évolution)
14/08/2023
Avenant n° 3 à l'accord d'établissement du 18/01/2023 sur la mise en place d'une équipe samedi / dimanche Autres dispositions durée et aménagement du temps de travail, Autre, précisez
12/06/2023
Accord d'établissement relatif aux équipes de suppléance Fixation des congés (jours fériés, ponts, RTT), Autre, précisez, Formation professionnelle, Durée collective du temps...
27/02/2023
Avenant n°2 à l'accord d'établissement du 18/01/23 sur la mise en place d'une équipe samedi dimanche Autre, précisez
27/02/2023
Avenant n°4 à l'accord d'établissement du 10/06/2022 sur la mise en place d'une équipe samedi dimanche Autre, précisez
27/02/2023
Avenant n°3 à l'accord d'établissement du 10/06/2022 sur la mise en place d'une équipe samedi / dimanche Autre, précisez
27/02/2023
Accord relatif à la prolongation des mandats des membres du comité social economique Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
27/02/2023
Avenant n° 1 à l'accord d'établissement du 18/01/23 sur la mise en place d'une équipe samedi / dimanche Autre, précisez
27/02/2023
Accord d'établissement sur la mise en place d'une équipe samedi/dimanche Autre, précisez
15/08/2022
Accord relatif à la négociation annuelle obligatoire année 2022 Prévoyance collective, autre que santé maladie, Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution), Reprise des d...
08/08/2022
Accord d'établissement relatif à la mise en oeuvre de nouvelles modalités salariales Système de prime (autre qu'évolution), Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution)
08/08/2022
Accord d'établissement relatif à la mise en oeuvre de mesures d'activité partielle Autre, précisez
08/08/2022
Avenant n°1 à l'accord d'établissement du 10 juin 2022 sur la mise en place d'une équipe samedi / dimanche Autre, précisez
08/08/2022
Accord d'établissement du 10 juin 2022 sur la mise en place d'une équipe samedi / dimanche Autre, précisez
08/08/2022
Avenant n°1 à l'accord d'établissement du 26 octobre 2020 relatif à l'implantation de la salle de pause Autre, précisez
08/08/2022
Accord d'établissement relatif aux heures de travail exceptionnelles effectuées pour la mise au point du passage de roue Travail du dimanche

Marque(s) déposée(s)

2
Sofedit est une marque déposée par SOFEDIT
Sofedit
Marque revoquée
Numéro : FR98743610
Enregistrée le 28/07/1998
Expire le 28/07/2018
Classes : 0, 7, 8, 12, 40, 42
Sofedit est une marque déposée par SOFEDIT
Sofedit
Marque revoquée
Numéro : FR1656991
Enregistrée le 06/04/1989
Expire le 06/04/2019
Classes : 0, 1, 7, 8, 37, 40

Brevet(s) déposé(s)

1
Traverse deformable d'essieu arriere, un procede pour sa fabrication et un essieu ainsi equipe
Traverse deformable d'essieu arriere, un procede pour sa fabrication et un essieu ainsi equipe
Numéro : FR2947484
Date de dépôt : 07/01/2011
Date de publication : 25/11/2011
Déposant : THYSSENKRUPP SOFEDIT
Inventeur : FABRICE HAUGUEL, JEROME NATUREL
Agent : CABINET REGIMBEAU

Comptes annuels de SOFEDIT

373
Compte de résultat 2024 2023 2022 2021
Ventes de marchandises
8.21 M € -42.3 %
14.22 M € 48.42 %
9.58 M € 25.5 %
7.64 M € 81.67 %
Production vendue de biens
426.57 M € -13.62 %
493.85 M € 17.92 %
418.79 M € 36.53 %
306.73 M € 14.11 %
Production vendue de services
2.59 M € -0.35 %
2.6 M € 18.21 %
2.2 M € 7.06 %
2.05 M € 38.17 %
Chiffres d'affaires nets
437.36 M € -14.35 %
510.67 M € 18.6 %
430.57 M € 36.08 %
316.42 M € 15.28 %
Production stockée
-12.13 M € 12.85 %
-13.91 M € -35.99 %
10.23 M € 13.87 %
8.98 M € 3.66 K %
Subventions d'exploitation
811.96 K € -0.55 %
816.44 K € 1.27 K %
59.57 K € -67 %
180.55 K € -26.26 %
Reprises sur dépréciations …
3.08 M € -35.2 %
4.75 M € 0.94 %
4.71 M € 39.18 %
3.38 M € 141.99 %
Autres produits
136 € 18.26 %
115 € 11.4 K %
-1 € -99.54 %
216 € 0 %
Produits d'exploitation
429.13 M € -14.57 %
502.32 M € 12.74 %
445.57 M € 35.45 %
328.96 M € 19.03 %
Achats de marchandises (y compris …
2.47 M € -39.08 %
4.05 M € 24.68 %
3.25 M € 33.78 %
2.43 M € 24.18 %
Variation de stock (marchandises)
28.16 K € 1.23 K %
-2.12 K € 71.9 %
-7.53 K € -2.3 K %
314 € 85.42 %
Achats de matières premières et …
249.38 M € -17.36 %
301.77 M € 14.27 %
264.09 M € 51.13 %
174.74 M € 22.51 %
Variation de stock (matières …
-30.19 K € 97.51 %
-1.21 M € -3.24 K %
-36.36 K € 96.87 %
-1.16 M € -28.59 %
Autres achats et charges externes
81.31 M € -12.8 %
93.25 M € 19.37 %
78.12 M € 7.81 %
72.47 M € 2.92 %
Achats
333.16 M € -16.26 %
397.86 M € 15.18 %
345.42 M € 39.02 %
248.47 M € 16.06 %
Impôts, taxes et versements assimilés
3.46 M € -7.33 %
3.73 M € 0.63 %
3.71 M € 16.07 %
3.2 M € -22.41 %
Salaires et traitements
42.43 M € 0.22 %
42.34 M € 5.16 %
40.26 M € 5.59 %
38.13 M € 10.79 %
Charges sociales
19.29 M € 4.26 %
18.5 M € 7.85 %
17.16 M € 5.98 %
16.19 M € 10.55 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
10.45 M € 15.62 %
9.04 M € -8.96 %
9.93 M € 8.08 %
9.19 M € 3.59 %
Dot. d’exploit. Sur actif …
1.85 M € -39.14 %
3.04 M € 61.98 %
1.88 M € 15.7 %
1.62 M € -27.26 %
Dot. d’exploit. Pour risques et …
1.22 M € 10.14 %
1.11 M € 15.92 %
955.16 K € -77.33 %
4.21 M € 0.86 %
Dotations d'exploitation
13.52 M € 2.53 %
13.19 M € 3.34 %
12.76 M € -15.05 %
15.03 M € -1.67 %
Autres charges
1.86 M € -21.07 %
2.35 M € 24.41 %
1.89 M € 144.94 %
772.06 K € -42 %
Charges d'exploitation
413.72 M € -13.44 %
477.98 M € 13.48 %
421.2 M € 30.9 %
321.78 M € 13.35 %
Résultat d'exploitation
15.41 M € -36.73 %
24.35 M € -0.09 %
24.37 M € 239.27 %
7.18 M € 4.44 %
Autres intérêts et produit assimilés
2.83 M € 27.02 %
2.22 M € 122.6 K %
1.81 K € 3.39 K %
52 € -99.6 %
Différences positives de change
297 € 94.12 %
153 € -60.97 %
392 € 771.11 %
45 € -91.38 %
Produit financiers
2.83 M € 27.02 %
2.22 M € 100.8 K %
2.21 K € 2.17 K %
97 € -99.28 %
Intérêts et charges assimilées
339.21 K € -58.51 %
817.66 K € 247.05 %
235.6 K € 68.88 %
139.51 K € 125.26 %
Différences négatives de change
96 € -67.24 %
293 € -18.84 %
361 € -27.51 %
498 € -79.33 %
Charges financières
339.3 K € -58.52 %
817.95 K € 246.64 %
235.97 K € 68.54 %
140.01 K € 117.59 %
Résultat financier
2.49 M € 76.75 %
1.41 M € 501.82 %
-233.76 K € -67.08 %
-139.91 K € -174.65 %
Résultat courant avant impôts
17.89 M € -30.53 %
25.75 M € 6.7 %
24.14 M € 242.69 %
7.04 M € 6.93 %
Produits exceptionnels sur …
0 € -100 %
171.93 K € -25.52 %
230.84 K € -10.82 %
258.85 K € -61.45 %
Produits exceptionnels sur …
178.76 K € 0 %
178.76 K € 64.84 %
108.45 K € 0 %
- 0 %
Reprises sur dépréciations et …
- 0 %
0 € -100 %
84 K € -91.84 %
1.03 M € 256.37 %
Produits exceptionnels
178.76 K € -49.03 %
350.7 K € -17.15 %
423.28 K € -67.13 %
1.29 M € 25.99 %
Charges exceptionnelles sur …
0 € -100 %
4.05 K € 15.71 %
3.5 K € -99.59 %
844.7 K € 0 %
Charges exceptionnelles sur …
50.46 K € 0 %
0 € -100 %
45.76 K € 0 %
- 0 %
Charges exceptionnelles
50.46 K € 1.15 K %
4.05 K € -91.78 %
49.26 K € -94.17 %
844.7 K € 905.6 %
Résultat exceptionnel
128.3 K € -62.99 %
346.65 K € -7.32 %
374.02 K € -15.58 %
443.05 K € -52.77 %
Participations des salariés aux …
1.95 K € -99.79 %
911.69 K € 6.48 %
856.19 K € 0 %
- 0 %
Impôts sur les bénéfices
2.01 M € -33.44 %
3.01 M € 20.98 %
2.49 M € 410.74 %
487.52 K € 14.06 K %
Total des produits
432.13 M € -14.41 %
504.9 M € 13.21 %
445.99 M € 35.05 %
330.25 M € 19.05 %
Total des charges
416.12 M € -13.8 %
482.72 M € 13.63 %
424.83 M € 31.42 %
323.25 M € 13.81 %
Bénéfice ou perte (Résultat net)
16.01 M € -27.79 %
22.18 M € 4.79 %
21.16 M € 202.4 %
7 M € 5.51 %
Actif 2024 2023 2022 2021
Frais de développement
0 € 0 %
0 € 0 %
0 € 0 %
- 0 %
Concessions, brevets et droits …
1.84 M € 14.78 %
1.6 M € 23.92 %
1.29 M € -11.31 %
1.46 M € -18.55 %
Fonds commercial
0 € 0 %
0 € 0 %
0 € 0 %
- 0 %
Immobilisation incorporelles
1.84 M € 14.78 %
1.6 M € 23.92 %
1.29 M € -11.31 %
1.46 M € -18.55 %
Terrains
4.86 M € 104.8 %
2.37 M € -5.25 %
2.51 M € -8.31 %
2.73 M € 68.75 %
Constructions
10.99 M € -7.68 %
11.9 M € -0.15 %
11.92 M € -6.62 %
12.77 M € -5.03 %
Installations techniques …
59.17 M € 33.84 %
44.21 M € 3.4 %
42.76 M € -7.08 %
46.02 M € 30.17 %
Autres immobilisations corporelles
173.42 K € -91.39 %
2.01 M € 58.47 %
1.27 M € -11.35 %
1.43 M € 6.16 %
Immobilisations en cours
5.34 M € -70.77 %
18.27 M € 25.68 %
14.54 M € 92.39 %
7.56 M € -52.37 %
Immobilisation corporelles
80.54 M € 2.24 %
78.78 M € 7.92 %
72.99 M € 3.53 %
70.5 M € 4.25 %
Autres participations
0 € 0 %
0 € 0 %
0 € 0 %
- 0 %
Créances rattachées à des …
0 € 0 %
0 € 0 %
0 € 0 %
- 0 %
Autres immobilisations financières
50.73 K € 3.58 %
48.97 K € -3.65 %
50.83 K € 1.35 %
50.15 K € 11.32 %
Immobilisations financières
9.84 M € 10.94 %
8.87 M € 17.11 %
7.57 M € 147.07 %
3.06 M € -77.77 %
Actif immobilisé
82.43 M € 2.49 %
80.43 M € 8.19 %
74.34 M € 3.23 %
72.01 M € 3.67 %
Matières premières, approvisionnements
7.33 M € 6.84 %
6.86 M € 2.28 %
6.71 M € 5.34 %
6.37 M € 14.52 %
En-cours de production de biens
18.02 M € -36.22 %
28.25 M € -31.34 %
41.14 M € 17.01 %
35.16 M € 33.39 %
Produits intermédiaires et finis
12.97 M € -12.55 %
14.83 M € -3.69 %
15.4 M € 64.38 %
9.37 M € -1.83 %
Marchandises
148.74 K € -18.21 %
181.85 K € 1.18 %
179.74 K € 4.37 %
172.2 K € -0.18 %
Stocks et en-cours
38.46 M € -23.26 %
50.12 M € -20.98 %
63.43 M € 24.2 %
51.07 M € 22.66 %
Créances clients et comptes ratachés
60.31 M € -17.99 %
73.55 M € 40.5 %
52.35 M € 56.28 %
33.49 M € -39.15 %
Autres créances
155.37 M € 33.24 %
116.6 M € -1.48 %
118.35 M € 28.02 %
92.45 M € -14.08 %
Créances
215.68 M € 13.43 %
190.15 M € 11.39 %
170.7 M € 35.54 %
125.94 M € -22.57 %
Disponibilités
414.31 K € 143.02 %
170.48 K € -94.41 %
3.05 M € 1.21 K %
233.73 K € -69.71 %
Charges constatées d'avance
0 € -100 %
14.41 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
Actif circulant
254.56 M € 5.87 %
240.45 M € 1.38 %
237.18 M € 33.81 %
177.24 M € -13.59 %
Total actif
336.99 M € 5.02 %
320.88 M € 3.01 %
311.52 M € 24.98 %
249.26 M € -9.23 %
Passif 2024 2023 2022 2021
Capital social ou individuel
24.22 M € 0 %
24.22 M € 0 %
24.22 M € 0 %
24.22 M € 0 %
Primes d'émission, de fusion, d'apport
26.52 M € 0 %
26.52 M € 0 %
26.52 M € 0 %
26.52 M € 0 %
Réserve légale
2.42 M € 72.01 %
1.41 M € 302.4 %
349.93 K € 0 %
- 0 %
Report à nouveau
49.68 M € 74.21 %
28.52 M € 239.08 %
8.41 M € 377.6 %
1.76 M € -76.29 %
Résultat de l'exercice
16.01 M € -27.79 %
22.18 M € 4.79 %
21.16 M € 202.4 %
7 M € 5.51 %
Subventions d'investissement
2.22 M € -7.45 %
2.4 M € -6.93 %
2.58 M € -2.14 %
2.63 M € 0 %
Capitaux propres
121.08 M € 15.05 %
105.24 M € 26.43 %
83.25 M € 33.97 %
62.14 M € 20.57 %
Provisions pour risques
495.01 K € 16.14 %
426.21 K € -60.66 %
1.08 M € 68.62 %
642.5 K € -57.48 %
Provisions pour charges
12.87 M € 3.17 %
12.48 M € -4.26 %
13.03 M € -8.9 %
14.31 M € 4.71 %
Provisions
13.37 M € 3.6 %
12.9 M € -8.58 %
14.12 M € -5.57 %
14.95 M € -1.49 %
Emprunts et dettes auprès des …
16.98 K € -92.21 %
217.97 K € 1.17 K %
17.1 K € 92.16 %
8.9 K € -99.98 %
Dettes financières
16.98 K € -92.21 %
217.97 K € 1.17 K %
17.1 K € 92.16 %
8.9 K € -99.98 %
Avances et acomptes reçus sur …
9.79 M € 10.98 %
8.82 M € 17.25 %
7.52 M € 149.5 %
3.01 M € -78.06 %
Dettes fournisseurs et comptes …
88.92 M € -12.09 %
101.15 M € -5.22 %
106.73 M € 38.96 %
76.81 M € -11.11 %
Dettes fiscales et sociales
23.26 M € -1.6 %
23.64 M € -9.92 %
26.24 M € 39.42 %
18.82 M € -0.34 %
Dettes d'exploitation
112.18 M € -10.11 %
124.79 M € -6.15 %
132.97 M € 39.05 %
95.63 M € -9.18 %
Dettes sur immobilisations et …
2.7 M € 174.11 %
985.82 K € -74.52 %
3.87 M € -22.91 %
5.02 M € -39.71 %
Autres dettes
57.02 M € 15.15 %
49.52 M € 82.86 %
27.08 M € 11.51 %
24.28 M € 45.31 %
Dettes diverses
59.72 M € 18.25 %
50.5 M € 63.19 %
30.95 M € 5.62 %
29.3 M € 17.04 %
Dettes + 1an
11.02 M € 8.67 %
10.14 M € 19.43 %
8.49 M € 17.35 %
7.24 M € -88.57 %
Produits constatés d'avance
20.84 M € 13.21 %
18.41 M € -56.89 %
42.7 M € -3.43 %
44.22 M € 140.51 %
Dettes
202.54 M € -0.1 %
202.74 M € -5.33 %
214.15 M € 24.38 %
172.17 M € -17.18 %
Total passif
336.99 M € 5.02 %
320.88 M € 3.01 %
311.52 M € 24.98 %
249.26 M € -9.23 %

FAQ

6

Quel est le nombre de salariés sous contrat avec Sofedit ?

On dénombre 1 K - 2 K salariés en activité pour l’entreprise Sofedit.

Qui est le dirigeant de la société SOFEDIT ?

Le dirigeant de la société SOFEDIT est : Francisco Riberas Mera.

Quel est le chiffre d’affaire de l’entreprise SOFEDIT ?

Le volume des ventes de Sofedit est de 437.36 M €.
Consultez le compte de résultat.

Quel est le code APE de l’entreprise Sofedit ?

Le code ape (aussi appelé Activité Principale Exercée est : 2932Z (c'est à dire : Fabrication d'autres équipements automobiles).
Consultez la présentation d'entreprise

Quelles sont les données financières clés sur l’entreprise Sofedit ?

Durant la période 2024 l’entreprise Sofedit a réalisé un des résultats d'exploitation, financier et exceptionnel de 16.01 M € avec une trésorerie de 414.31 K € (les sommes liquides disponibles en caisse). Le taux de profitabilité est de 3.66 %.

Quel est le statut fiscal de l’entreprise Sofedit ?

L’entreprise Sofedit a vu le jour le 2002 et sa forme juridique est : SAS, société par actions simplifiée.
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