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L'ECOLE METIERS DE L'INFORMATION-CFD

10 Rue Des Prairies - 75020 Paris
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Cotation bancaire :
E
Limite conseillée :
0 €
Délai de paiement :
64 jours
Risque d’impayé :
F

Statut SIREN (INSEE) :
Active (depuis le 10/03/1995)
Statut RCS (Greffe) :
Active (depuis le 22/03/1995)
Statut RNE (INPI) :
Active (depuis le 22/03/1995)

Dirigeant
Téléphone
Site web
LinkedIn
NC
X
NC
Greffe
PARIS
RCS
PARIS 400396222
SIREN
400396222
SIRET
40039622200038
N° TVA
FR42400396222
Conv. collectives
1516 - Convention collective nationale des organismes de formation
Diffusion
Oui (partielle)
Taille entreprise
PME
Établissement
Établissement principal
Type d'exercice
Commercial
Code APE
8559A
Type activité
Formation continue d'adultes
Forme juridique
SCOP-CA
Capital social
NC
Date de création
10/03/1995
Fiche mise à jour
24/01/2025
Clôture exercice
31/08/2022

Statut société
Active
Active
Active(moins de 3 ans)
Active(moins de 2 ans)
Active(moins de 1 an)
Dormante
Fermée
Procédure collec.
Ouverte
Aucune
Ouverte(plus de 1 an)
Ouverte(plus de 2 ans)
Ouverte(plus de 3 ans)
Une en cours
Plusieurs en cours
Gérant actionnaire
NC
Oui
Non(supérieur à 100m)
Non(supérieur à 10m)
Non(supérieur à 1m)
Non(supérieur à 500k)
Non(inférieur à 500k)
Publication comptes
Oui (partielle)
Oui
Oui partielle(si manque N-1)
Oui partielle(si manque N-12)
Oui partielle(si manque N-123)
Discontinue
Non
NC
Risque défaillance
Très élevé
Très faible
Faible
Neutre
Possible
Élevé
Très élevé
Rentabilité
Faible
Exceptionnelle
Très bonne
Bonne
Neutre
Faible
Très faible
Exposition judiciaire
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximale
Opacité entreprise
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximum
NC

L'ECOLE METIERS DE L'INFORMATION-CFD, SA coopérative de production (SCOP) à conseil d'administration est active depuis 10/03/1995.

Établie à PARIS (75020), elle est spécialisée dans le secteur d'activité :

Formation continue

David Eloy est Directeur Général de la société L'ECOLE METIERS DE L'INFORMATION-CFD.


Chiffre d'affaires 1.68 M € 2022
Effectif 20 - 49 -
Marge brute 1.12 M € 2022
Profitabilité 0.09 % 2022
EBITDA 47.56 K € 2022
Résultat net 1.57 K € 2022
Trésorerie 253.23 K € 2022
BFR 436.08 K € 2022
Dettes + 1an 248.06 K € 2022
Endettement 1.11 M € 2022
Délai paiement 64 (fournisseur)
Délai paiement 94 (client)
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L'ECOLE METIERS DE L'INFORMATION-CFD
10 Rue Des Prairies - 75020 Paris
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F

Les performances financières

40
Chiffre d'affaires (€)
Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 1.68 M 1.64 M 1.2 M 1.42 M
Marge brute (€) 1.12 M 1.06 M 650.67 K 799.63 K
Excédent brut d'exploitation (€) 70.41 K 83.67 K - -9.66 K
EBITDA (€) 47.56 K 78.98 K -142.9 K -11.08 K
EBITDA - EBE (€) 22.85 K 4.69 K - 1.42 K
Résultat d'exploitation (€) 6.69 K 34.26 K -189.13 K -61.63 K
Résultat net (€) 1.57 K 31.2 K -180.4 K -91.85 K
Taux de marge nette (%) 0.09 1.9 -15.04 -6.46
Rentabilité sur fonds propres (%) -1.12 -21.02 97.52 1.01 K
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2022 2021 2020 2019
Rentabilité économique (%) 0.14 2.57 -15.54 -8.97
Valeur ajoutée (€) * 826.49 K 782.41 K 422.37 K 645.97 K
Valeur ajoutée / CA (%) * 49.26 47.57 35.22 45.43
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de marge brute (%) 66.5 64.43 54.25 56.23
Taux de marge d'EBITDA (%) 2.83 4.8 -11.92 -0.78
Taux de marge opérationnelle (%) 4.2 5.09 - -0.68
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) 436.08 K 428.26 K 365.01 K 255.98 K
BFRE (€) 67.81 K - 173.6 K -11.4 K
BFRHE (€) -415.98 K -422.27 K -391.24 K -363.74 K
BFR en jours de CA (j) 94.87 95.04 111.09 65.7
BFRE en jours de CA (j) 14.75 - 52.83 -2.93
BFRHE en jours de CA (j) -1.91 Md -1.9 Md -1.29 Md -1.42 Md
Délais de paiement clients (j) 94.3 99.44 180 86.43
Délais de paiement fournisseurs (j) 63.57 69.89 94.36 64.08
Ratio des stocks / CA (%) 0 - 0 0.01
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 64.42 K 84.85 K - -41.05 K
Dette nette (€) -854.69 K -916.02 K -1.14 M -759.79 K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 3.84 5.16 - -2.89
Font de roulement (€) -260.04 K -285.68 K -342.62 K -445.46 K
Couverture du BFR -59.63 -66.71 -93.87 -174.02
Trésorerie (€) 253.23 K 290.73 K 50.11 K 117.85 K
Dettes financières (€) 239 K 254.39 K 273.79 K 38.81 K
Capacité de remboursement (€) -13.27 -10.8 - 18.51
Ratio d'endettement (%) 608.42 617.19 616.57 8.33 K
Autonomie financière (%) -0.59 -0.58 -0.68 -0.24
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Dettes d'exploitation (€) * 327.8 K 393.41 K 364.31 K 292.39 K
Liquidité générale 68.85 - 61.04 61.22
Liquidité réduite 68.85 - 61.04 61.22
Couverture de la dette 0.01 0.11 -0.82 -0.51
Salaires et charges sociales (€) 1.03 M 962.94 K 776.69 K 865.15 K
Structure de l'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires / CA (%) 43.9 41.07 45.56 43.16
Le symbole * indique que la valeur est estimée à partir des données disponibles de l'entreprise.

Estimation des Cotations

6
Infonet Estimation Eurosystème * Estimation Banque de France * Estimation Standard & Poor’s * Estimation Moody’s * Estimation Fitch Ratings *
A 1 1+, 1, 1- AAA, AA+, AA, AA- Aaa, Aa1, Aa2, Aa3 AAA, AA+, AA, AA-
B 2 2+, 2, 2- A+, A, A- A1, A2, A3 A+, A, A-
C 3 3+, 3, 3-, 4+ BBB+, BBB, BBB- Baa1, Baa2, Baa3 BBB+, BBB, BBB-
D 4 4, 4-, 5+ BB+, BB, BB- Ba1, Ba2, Ba3 BB+, BB, BB-
E 5 5, 5-, 6+ B+, B, B- B1, B2, B3 B+, B, B-
F 6 6, 6-, 7, 8 CCC+, CCC, CCC-, CC, C, D Caa, Ca, C CCC+, CCC, CCC-, CC, C, DDD, DD, D
* le tableau ci-dessus présente une correspondance statistique avec les paliers des estimations de cotation.
Il est cependant important de préciser que nous ne garantissons pas que chaque note soit similaire à celle des organismes de notation cités : il s'agit bien d'une simulation d'estimation de cotation.
Infonet n'est ni partenaire, ni affilié et n'a aucune relation directe ou indirecte avec la banque de France, Eurosysteme, Standard & Poor's, Moody's ou Fitch Ratings.

Nuage concurrentiel

100
TOP 100 des entreprises du code APE en fonction des filtres ci-dessus

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Dirigeant(s) de L'ecole Metiers De L'information-cfd

14
Directeur Général
David Eloy
Administrateur
Christophe Barrau
Administrateur
Fabienne Regnault
Administrateur
Joseph Jacquet
Administrateur
Joseph Jacquet
Administrateur
Laurent Catherine
Administrateur
Nathalie Cahn
Administrateur
Robert Jules
Administrateur
Tatiana Kalouguine
Commissaire aux comptes titulaire
AUDIT ET COMMUNICATION
Commissaire aux comptes suppléant
AUDIT COMMUNICATION SCOFI SIGMA

Observations

7
04/03/2025
Jugement du tribunal des activités économiques de paris en date du 04/03/2025 prolongeant la période d'observation pour une durée de 6 mois à compter du 05/03/2025, soit jusqu'au 05/09/2025
05/09/2024
Le tribunal de commerce de paris, a prononcé en date du 05/09/2024, la résolution du plan de sauvegarde et ouvre le redressement judiciaire sous le numéro : p202402693, fixe la période d'observation à 6 mois, date de cessation des paiements le 22/07/2024, et a désigné : juge commissaire m. michel teytu administrateur selarl ajrs en la personne de me catherine poli 8 rue blanche 75009 paris, , avec les pouvoirs d'assister, mandataire judiciaire selarl axyme en la personne de me jean-charles demortier 62 boulevard de sébastopol 75003 paris, . les déclarations de créances sont a déposer auprès du mandataire judiciaire dans le délai de deux mois à compter de la publication au bodacc à l'exception des créanciers admis au plan qui en sont dispensés.
19/07/2017
Jugement du tribunal de commerce de paris en date du 19/07/2017 arrêtant le plan de sauvegarde. désigne m. françois longerinas, comme tenu d'exécuter le plan, durée du plan 7 ans. désigne selarlu catherine poli en la personne de me catherine poli commissaire à l'exécution du plan met fin à la mission de selarlu catherine poli en la personne de me catherine poli , 8 rue blanche 75009 paris , administrateur, maintient selarl emj en la personne de me jean-charles demortier , 62 boulevard de sébastopol 75003 paris , mandataire judiciaire, maintient m. bégon-lours , juge-commissaire, sous le numéro p201601258.
02/05/2017
Jugement du tribunal de commerce de paris en date du 02/05/2017 prolongeant la période d'observation pour une durée de 3 mois à compter du 03/05/2017, soit jusqu'au 03/08/2017
24/10/2016
Jugement du tribunal de commerce de paris en date du 24-10-2016 prolongeant la période d'observation pour une durée de 6 mois à compter du 03-11-2016, soit jusqu'au 03-05-2017
03/05/2016
Le tribunal de commerce de paris a prononcé en date du 03/05/2016 l'ouverture d'une procédure de sauvegarde sous le numéro p201601258 et a désigné juge commissaire : m. jean-pierre bégon-lours, administrateur : selarlu catherine poli en la personne de me catherine poli 8 rue blanche 75009 paris, avec pour mission : de surveiller, mandataire judiciaire : selarl emj en la personne de me jean-charles demortier 62 boulevard de sébastopol 75003 paris, et a ouvert une période d'observation expirant le 03/11/2016, les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois de la publication au bodacc du jugement d'ouverture.
01/01/2002
Conversion du capital social en euros effectuee d'office par le greffier du tribunal de commerce en application du decret n°2001-474 du 30 mai 2001

Statuts de la société L'ECOLE METIERS DE L'INFORMATION-CFD

8
06/10/2016
- Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Démission(s) d'administrateur(s) - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
14/10/2015
- Transfert du siège social 7/9 rue des petites ecuries 75010 paris - Modification(s) statutaire(s) - Liste des sièges sociaux antérieurs Statuts mis à jour
08/04/2004
- Extension de l'objet social Statuts mis à jour - Divers
02/06/2003
- Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Changement de la dénomination sociale cfd-l ecole des metiers de l informa tion - Mise en harmonie des statuts des statuts avec la loi nre du 15/05/2001 - Nomination de président du conseil d'administration et de directeur général Statuts mis à jour - Divers
20/02/2002
- Conversion du capital en euros Statuts mis à jour - Divers
10/04/1998
- Décision d'augmentation - Changement de la dénomination sociale cfd-centre de formation et de documen tation Statuts mis à jour - Divers
12/02/1998
- Transfert du siège social 231 rue de belleville paris 19eme Statuts mis à jour - Divers
22/03/1995
Statuts constitutifs - Proces verbal d'assemblee generale extraordinaire

Bilans financiers

8
31/08/2023
Bilan social 2023
31/08/2022
Bilan social 2022
31/08/2021
Bilan social 2021
31/08/2020
Bilan social 2020
31/08/2019
Bilan social 2019
31/08/2018
Bilan social 2018
31/08/2017
Bilan social 2017
31/08/2016
Bilan social 2016

Acte(s) publié(s)

22
19/07/2023
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire - Modification(s) statutaire(s)
26/07/2022
Procès-verbal du conseil d'administration - Nomination de directeur général
26/07/2022
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Changement(s) d'administrateur(s)
05/06/2020
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Changement(s) d'administrateur(s) - Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant
09/03/2017
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Renouvellement de mandat de président
11/04/2016
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Nomination(s) d'administrateur(s) - Agrément de nouveaux associés
20/04/2015
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s)
09/04/2014
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant
15/03/2013
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Agrément de nouveaux associés - Nomination(s) d'administrateur(s)
29/03/2012
Acte(s) Divers
29/03/2012
Acte(s) Divers
23/10/2009
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s)
02/04/2008
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Démission(s) d'administrateur(s) - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire - Agrément de nouveaux associés
16/05/2006
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Démission(s) d'administrateur(s)
11/04/2006
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Nomination(s) d'administrateur(s)
23/06/2005
Procès-verbal du conseil d'administration - Renouvellement de mandat de président du conseil d'administration et de directeur général - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s)
30/03/2004
Procès-verbal du conseil d'administration - Démission(s) d'administrateur(s)
12/03/2002
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire
03/03/2000
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Autorisation d'augmentation de capital
14/04/1999
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Augmentation du capital social - Renouvellement de mandat de président
10/03/1997
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Nomination(s) d'administrateur(s)
12/03/1996
Divers - Libération du capital social

Annonce(s) légale(s) parue(s)

32
15/07/2025
Jugement Jugement arrêtant le plan de cession.
22/09/2024
Jugement Jugement prononçant la résolution du plan de sauvegarde et ouvre le redressement judiciaire, date de cessation des pa...
28/06/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
04/08/2022
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
04/08/2022
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
21/07/2022
Avis de dépôts des comptes des sociétés
04/11/2021
Jugement Jugement modifiant le plan de sauvegarde.
10/03/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
16/06/2020
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
12/06/2020
Avis de dépôts des comptes des sociétés
04/06/2019
Avis de dépôts des comptes des sociétés
23/03/2018
Avis de dépôts des comptes des sociétés
06/08/2017
Jugement Jugement arrêtant le plan de sauvegarde, durée du plan 7 nommant Commissaire à l'exécution du plan Selarlu Catherine...
18/04/2017
Avis de dépôts des comptes des sociétés
10/03/2017
Jugement L'état des créances est déposé au greffe où tout intéressé peut présenter réclamation devant le juge-commissaire dans...
18/10/2016
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
20/05/2016
Jugement Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de sauvegarde et désignant administrateur Selarlu Catherine Poli en l...
06/05/2016
Avis de dépôts des comptes des sociétés
22/04/2016
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
29/10/2015
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'activité de l'établissement principal, l'adresse du siège, l'adresse de l'établissement e...
06/05/2015
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
30/04/2015
Avis de dépôts des comptes des sociétés
25/04/2014
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
14/04/2014
Avis de dépôts des comptes des sociétés
08/04/2013
Avis de dépôts des comptes des sociétés

Accord(s) d’entreprise (L'ecole Metiers De L'information-cfd)

1
10/05/2021
Accord d'entreprise du 23 septembre 2020 (sur la mise en place de l'activite partielle longue duree) Autre, précisez

Procédure(s) collective(s) enregistrée(s)

8
30/06/2025
Jugement de conversion en liquidation judiciaire
Jugement prononçant la liquidation judiciaire désignant liquidateur selafa mja en la personne de me jean-ch...
30/06/2025
Jugement arrêtant un plan de cession
Jugement arrêtant le plan de cession.
05/09/2024
Jugement prononçant la résolution du plan de sauvegarde et le redressement judiciaire
Jugement prononçant la résolution du plan de sauvegarde et ouvre le redressement judiciaire, date de cessat...
19/10/2021
Jugement modifiant le plan de sauvegarde
Jugement modifiant le plan de sauvegarde.
08/12/2020
Jugement modifiant le plan de sauvegarde
Jugement modifiant le plan de sauvegarde.
19/07/2017
Jugement arrêtant le plan de sauvegarde
Jugement arrêtant le plan de sauvegarde, durée du plan 7 nommant commissaire à l'exécution du plan selarlu...
24/01/2017
Dépôt de l'état des créances
L'état des créances est déposé au greffe où tout intéressé peut présenter réclamation devant le juge-commis...
03/05/2016
Jugement d'ouverture d'une procédure de sauvegarde
Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de sauvegarde et désignant administrateur selarlu catherine...

Marque(s) répertoriée(s)

2
Emi L'ecole Des Metiers De L'information
Marque renouvelée
Numéro : FR3798394
Enregistrée le 18/01/2011
Expire le 18/01/2031
Classes : 16, 35, 41
Le Pole Des Medias Multimedia On Line Offline Internet Cd-Rom est une marque déposée par L'ECOLE METIERS DE L'INFORMATION-CFD
Le Pole Des Medias Multimedia On Line Offline Internet Cd-Rom
Marque revoquée
Numéro : FR96613366
Enregistrée le 26/02/1996
Expire le 26/02/2006
Classes : 0, 16, 38, 41, 42

Comptes annuels de L'ECOLE METIERS DE L'INFORMATION-CFD

270
Compte de résultat 2022 2021 2020 2019
Production vendue de biens
- 0 %
- 0 %
208 € 1.96 %
204 € 0 %
Production vendue de services
1.68 M € 2.01 %
1.64 M € 37.17 %
1.2 M € -15.67 %
1.42 M € -2.49 %
Chiffres d'affaires nets
1.68 M € 2.01 %
1.64 M € 37.15 %
1.2 M € -15.66 %
1.42 M € -2.48 %
Subventions d'exploitation
- 0 %
- 0 %
- 0 %
65 K € 62.5 %
Reprises sur dépréciations …
280 € -95.98 %
6.96 K € 0 %
- 0 %
2.43 K € -93.97 %
Autres produits
238 € 2.15 %
233 € -20.48 %
293 € 17.2 %
250 € -39.9 %
Produits d'exploitation
1.68 M € 1.59 %
1.65 M € 37.71 %
1.2 M € -19.47 %
1.49 M € -3.19 %
Achats de matières premières et …
- 0 %
- 0 %
624 € 530.3 %
99 € 0 %
Autres achats et charges externes
562.09 K € -3.91 %
584.98 K € 6.74 %
548.03 K € -11.94 %
622.33 K € 0.23 %
Achats
562.09 K € -3.91 %
584.98 K € 6.62 %
548.65 K € -11.85 %
622.43 K € 0.25 %
Impôts, taxes et versements assimilés
14.32 K € 6.46 %
13.45 K € 17.69 %
11.43 K € 21.73 %
9.39 K € -41.35 %
Salaires et traitements
736.59 K € 9.04 %
675.5 K € 23.62 %
546.45 K € -10.98 %
613.82 K € -8.96 %
Charges sociales
294.64 K € 2.5 %
287.45 K € 24.85 %
230.24 K € -8.39 %
251.33 K € -12.84 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
40.87 K € -8.6 %
44.72 K € -3.25 %
46.22 K € -8.56 %
50.55 K € -3.19 %
Dot. d’exploit. Sur actif …
21.73 K € 149.93 %
8.7 K € 1.96 K %
422 € 0 %
- 0 %
Dotations d'exploitation
62.61 K € 17.21 %
53.42 K € 14.52 %
46.65 K € -7.72 %
50.55 K € -3.25 %
Autres charges
1.4 K € -52.56 %
2.95 K € -44.62 %
5.33 K € 38.67 %
3.84 K € -68.99 %
Charges d'exploitation
1.67 M € 3.33 %
1.62 M € 16.49 %
1.39 M € -10.48 %
1.55 M € -6.78 %
Résultat d'exploitation
6.69 K € -80.49 %
34.26 K € 81.88 %
-189.13 K € -206.89 %
-61.63 K € 50.81 %
Autres intérêts et produit assimilés
9 € 0 %
- 0 %
- 0 %
25 € 127.27 %
Produit financiers
9 € 0 %
- 0 %
- 0 %
25 € 127.27 %
Intérêts et charges assimilées
4.35 K € 42.1 %
3.06 K € 58.08 %
1.94 K € 1.04 %
1.92 K € -35.28 %
Charges financières
4.35 K € 42.1 %
3.06 K € 58.08 %
1.94 K € 1.04 %
1.92 K € -35.28 %
Résultat financier
-4.34 K € -41.77 %
-3.06 K € -58.08 %
-1.94 K € -2.43 %
-1.89 K € 35.92 %
Résultat courant avant impôts
2.34 K € -92.49 %
31.2 K € 0 %
- 0 %
-63.52 K € 50.47 %
Produits exceptionnels sur …
- 0 %
- 0 %
10 K € 0 %
- 0 %
Produits exceptionnels sur …
- 0 %
- 0 %
666 € 0 %
- 0 %
Produits exceptionnels
- 0 %
- 0 %
10.67 K € 0 %
- 0 %
Charges exceptionnelles sur …
770 € 0 %
- 0 %
- 0 %
28.33 K € 125.64 %
Charges exceptionnelles
770 € 0 %
- 0 %
- 0 %
28.33 K € 125.64 %
Résultat exceptionnel
-770 € 0 %
- 0 %
10.67 K € 62.35 %
-28.33 K € -1.7 K %
Total des produits
1.68 M € 1.59 %
1.65 M € 36.5 %
1.21 M € -18.76 %
1.49 M € -4.07 %
Total des charges
1.68 M € 3.45 %
1.62 M € 16.55 %
1.39 M € -12.07 %
1.58 M € -5.84 %
Bénéfice ou perte (Résultat net)
1.57 K € -94.96 %
31.2 K € 82.7 %
-180.4 K € -96.4 %
-91.85 K € 27.49 %
Actif 2022 2021 2020 2019
Concessions, brevets et droits …
2.61 K € 212.08 %
836 € -51.93 %
1.74 K € -34.2 %
2.64 K € -25.47 %
Immobilisation incorporelles
2.61 K € 212.08 %
836 € -51.93 %
1.74 K € -34.2 %
2.64 K € -25.47 %
Installations techniques …
2.66 K € -38.19 %
4.3 K € -49.01 %
8.43 K € -50.74 %
17.11 K € -39.6 %
Autres immobilisations corporelles
223.83 K € -12.92 %
257.05 K € -11.9 %
291.78 K € -11.16 %
328.42 K € -10.48 %
Immobilisation corporelles
226.49 K € -13.34 %
261.35 K € -12.94 %
300.21 K € -13.12 %
345.53 K € -12.56 %
Autres titres immobilisés
5.05 K € 0 %
5.05 K € 0 %
5.05 K € 0 %
5.05 K € 0 %
Prêts
14.73 K € 0 %
14.73 K € 0 %
14.73 K € 20.34 %
12.24 K € 33.6 %
Autres immobilisations financières
109.69 K € 0 %
109.69 K € 0 %
109.69 K € 0 %
109.69 K € 0 %
Immobilisations financières
138.54 K € -5.11 %
145.99 K € -0.77 %
147.12 K € -1.32 %
149.09 K € -10.54 %
Actif immobilisé
358.56 K € -8.45 %
391.66 K € -9.22 %
431.42 K € -9.2 %
475.15 K € -9.08 %
Avances et acomptes versés sur …
1.03 K € 0 %
- 0 %
2.44 K € -77.95 %
11.06 K € -12.93 %
Stocks et en-cours
1.03 K € 0 %
- 0 %
2.44 K € -77.95 %
11.06 K € -12.93 %
Créances clients et comptes ratachés
393.54 K € -4.2 %
410.79 K € -22.93 %
533.03 K € 105.9 %
258.88 K € -16.42 %
Autres créances
45.98 K € 5.57 %
43.55 K € -38.15 %
70.42 K € -14.7 %
82.55 K € -55.54 %
Créances
439.52 K € -3.26 %
454.35 K € -24.71 %
603.45 K € 76.74 %
341.43 K € -31.08 %
Valeurs mobilières de placement …
4.05 K € 0 %
4.05 K € 0 %
4.05 K € -7 %
4.36 K € 0 %
Disponibilités
253.23 K € -12.9 %
290.73 K € 480.2 %
50.11 K € -57.48 %
117.85 K € 7.06 %
Charges constatées d'avance
66.04 K € -8.97 %
72.55 K € 4.74 %
69.26 K € -5.99 %
73.68 K € 9.53 %
Actif circulant
763.88 K € -7.03 %
821.67 K € 12.66 %
729.31 K € 33 %
548.37 K € -20.5 %
Total actif
1.12 M € -7.49 %
1.21 M € 4.53 %
1.16 M € 13.41 %
1.02 M € -15.58 %
Passif 2022 2021 2020 2019
Capital social ou individuel
220.34 K € 2.98 %
213.97 K € 2.58 %
208.59 K € 2.22 %
204.06 K € 2.04 %
Réserve légale
58.47 K € 0 %
58.47 K € 0 %
58.47 K € 0 %
58.47 K € -0 %
Réserves statutaires ou contractuelles
87.96 K € 0 %
87.96 K € 0 %
87.96 K € 0 %
87.96 K € 0 %
Réserve réglementées
19.29 K € 0 %
19.29 K € 0.01 %
19.29 K € 0 %
19.29 K € -0.01 %
Report à nouveau
-528.1 K € 5.58 %
-559.3 K € -47.61 %
-378.9 K € -32 %
-287.05 K € -78.99 %
Résultat de l'exercice
1.57 K € -94.96 %
31.2 K € 82.7 %
-180.4 K € -96.4 %
-91.85 K € 27.49 %
Capitaux propres
-140.48 K € 5.35 %
-148.42 K € 19.77 %
-184.99 K € -1.93 K %
-9.12 K € -88.4 %
Produits des émissions de titres …
155 K € 0 %
155 K € 0 %
155 K € 0 %
155 K € -1.59 %
Autres fonds propres
155 K € 0 %
155 K € 0 %
155 K € 0 %
155 K € -1.59 %
Emprunts et dettes auprès des …
192.26 K € -12.05 %
218.6 K € -7.45 %
236.2 K € 0 %
- 0 %
Emprunts et dettes financières divers
46.73 K € 30.58 %
35.79 K € -4.79 %
37.59 K € -3.14 %
38.81 K € -0.89 %
Dettes financières
239 K € -6.05 %
254.39 K € -7.09 %
273.79 K € 605.5 %
38.81 K € -0.89 %
Avances et acomptes reçus sur …
9.07 K € -45.11 %
16.52 K € -6.41 %
17.65 K € -20.17 %
22.11 K € -48.28 %
Dettes fournisseurs et comptes …
99.26 K € -12.6 %
113.57 K € -21.03 %
143.81 K € 29.79 %
110.8 K € 25.78 %
Dettes fiscales et sociales
228.54 K € -18.33 %
279.84 K € 26.92 %
220.49 K € 21.42 %
181.59 K € 3.36 %
Dettes d'exploitation
327.8 K € -16.68 %
393.41 K € 7.99 %
364.31 K € 24.6 %
292.39 K € 10.84 %
Autres dettes
507.89 K € -6.37 %
542.42 K € 1.39 %
534.97 K € 2.03 %
524.33 K € -4.65 %
Dettes diverses
507.89 K € -6.37 %
542.42 K € 1.39 %
534.97 K € 2.03 %
524.33 K € -4.65 %
Dettes + 1an
248.06 K € -8.43 %
270.91 K € -7.04 %
291.44 K € 378.39 %
60.92 K € -25.63 %
Produits constatés d'avance
24.16 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Dettes
1.11 M € -8.19 %
1.21 M € 1.35 %
1.19 M € 35.67 %
877.64 K € -10.1 %
Total passif
1.12 M € -7.49 %
1.21 M € 4.53 %
1.16 M € 13.41 %
1.02 M € -15.58 %

Les questions fréquemment posées

6

Quel est le nombre d’employés en activité pour L'ecole Metiers De L'information-cfd ?

On dénombre 20 - 49 salariés travaillant chez la société L'ecole Metiers De L'information-cfd.

Qui est le dirigeant de la société L'ECOLE METIERS DE L'INFORMATION-CFD ?

Le dirigeant de la société L'ECOLE METIERS DE L'INFORMATION-CFD est : David Eloy.

Quel est le volume des ventes de l’entreprise L'ECOLE METIERS DE L'INFORMATION-CFD ?

Le CA de L'ecole Metiers De L'information-cfd est de 1.68 M €.
Consultez le compte de résultat.

Quel est le code APE de l’entreprise L'ecole Metiers De L'information-cfd ?

Le code naf (aussi appelé Nomenclature d'Activité Française est : 8559A (soit : Formation continue d'adultes).
Consultez la présentation d'entreprise

Quelles sont les datas financières à retenir sur l’entreprise L'ecole Metiers De L'information-cfd ?

En 2022 la compagnie L'ecole Metiers De L'information-cfd a réalisé un résultat net de 1.57 K € avec une trésorerie de 253.23 K € (la trésorerie disponible qui permet de régler les charges de l’entreprise : salaires, fournisseurs, etc). Le ratio entre le résultat et le chiffre d'affaires réalisé est de 0.09 %.

Quelle est la forme juridique de l’entreprise L'ecole Metiers De L'information-cfd ?

La société L'ecole Metiers De L'information-cfd a été créée le 1995 et sa forme juridique est : SA coopérative de production (SCOP) à conseil d'administration.
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