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EXPERIS FRANCE

15 Rue Christian Pauc - 44300 Nantes
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Cotation bancaire :
C
Limite conseillée :
1.5 M €
Délai de paiement :
95 jours
Risque d’impayé :
C

Statut SIREN (INSEE) :
Active (depuis le 14/02/1994)
Statut RCS (Greffe) :
Active (depuis le 08/04/1994)
Statut RNE (INPI) :
Active (depuis le 08/04/1994)

Greffe
NANTES
RCS
NANTES 394026934
SIREN
394026934
SIRET
39402693400536
N° TVA
FR14394026934
Conv. collectives
1486 - Convention collective nationale applicable au personnel des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils(BET, SYNTEC)
Diffusion
Oui
Taille entreprise
GE
Établissement
Établissement principal
Type d'exercice
Commercial
Code APE
6203Z
Type activité
Gestion d'installations informatiques
Forme juridique
SAS
Capital social
953.56 K€
Date de création
14/02/1994
Fiche mise à jour
22/01/2025
Clôture exercice
31/12/2023

Statut société
Active
Active
Active(moins de 3 ans)
Active(moins de 2 ans)
Active(moins de 1 an)
Dormante
Fermée
Procédure collec.
Aucune
Aucune
Ouverte(plus de 1 an)
Ouverte(plus de 2 ans)
Ouverte(plus de 3 ans)
Une en cours
Plusieurs en cours
Gérant actionnaire
NC
Oui
Non(supérieur à 100m)
Non(supérieur à 10m)
Non(supérieur à 1m)
Non(supérieur à 500k)
Non(inférieur à 500k)
Publication comptes
Oui
Oui
Oui partielle(si manque N-1)
Oui partielle(si manque N-12)
Oui partielle(si manque N-123)
Discontinue
Non
NC
Risque défaillance
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Possible
Élevé
Très élevé
Rentabilité
Neutre
Exceptionnelle
Très bonne
Bonne
Neutre
Faible
Très faible
Exposition judiciaire
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximale
Opacité entreprise
Très faible
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximum
NC

EXPERIS FRANCE, SAS, société par actions simplifiée est active depuis 14/02/1994.

Établie à NANTES (44300), elle est spécialisée dans le secteur d'activité :

le conseil, l'assistance, l'etude, la conception et la réalisation, la formation, ainsi que toutes autres prestations de services et travaux informatiques bureautique télématique pour tous organismes et entreprises achat vente importation exportation de tous matériels informatiques de tous programmes et logiciels, la réalisation de prestations de services de direction de sociétés d'entreprises ou de groupement y compris l'acceptation de tout mandat social dans les sociétés et groupements pouvant être dirigés par une personne morale, la réalisation pour ses filiales ou pour toute autre entreprise, de prestations de services en matière administrative commerciale comptable de gestion de personnel managériale technique informatique, la participation de la société dans toutes opérations pouvant se rattacher à son objet par voie de création de société nouvelle de souscription ou d'achat de titres ou de droits sociaux de fusion ou autrement et plus généralement toutes opérations se rattachant directement à l'objet social ci-dessus ou à tous objets similaires ou connexes et susceptibles de faciliter le développement de la société.

Alain Roumilhac est Président de SAS de la société EXPERIS FRANCE.


Chiffre d'affaires 243.42 M € 2023
Effectif 2 K - 5 K -
Marge brute 192.14 M € 2023
Profitabilité 2.02 % 2023
EBITDA 7.07 M € 2023
Résultat net 4.92 M € 2023
Trésorerie 5.67 M € 2023
BFR 19.92 M € 2023
Dettes + 1an 1.23 M € 2023
Endettement 62.92 M € 2023
Délai paiement 95 (fournisseur)
Délai paiement 100 (client)
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EXPERIS FRANCE
15 Rue Christian Pauc - 44300 Nantes
Limite conseillée :
1.5 M €
Cotation bancaire :
C
Délai de paiement :
95 jours
Risque d’impayé :
C

Les performances financières

41
Chiffre d'affaires (€)
Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) 243.42 M 264.34 M 258.25 M 232.23 M
Marge brute (€) 192.14 M 185.9 M 172.27 M 156.18 M
Excédent brut d'exploitation (€) 3.76 M 4.16 M 3.29 M 472.3 K
EBITDA (€) 7.07 M 7.94 M 7.04 M 1.81 M
EBITDA - EBE (€) -3.31 M -3.78 M -3.75 M -1.34 M
Résultat d'exploitation (€) 6.02 M 6.84 M 5.99 M 593.63 K
Résultat net (€) 4.92 M 3.89 M 4.67 M 5.66 M
Taux de marge nette (%) 2.02 1.47 1.81 2.44
Rentabilité sur fonds propres (%) 16.73 15.86 22.63 35.47
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022 2021 2020
Rentabilité économique (%) 4.83 3.89 4.9 5.64
Valeur ajoutée (€) * 148.44 M 145.74 M 132.51 M 118.83 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 60.98 55.13 51.31 51.17
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de marge brute (%) 78.93 70.33 66.71 67.25
Taux de marge d'EBITDA (%) 2.9 3 2.73 0.78
Taux de marge opérationnelle (%) 1.54 1.57 1.28 0.2
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) 19.92 M 13.46 M 9.84 M 18.51 M
BFRE (€) -2.7 M -4.3 M -3.34 M -1.17 M
BFRHE (€) 9.81 M 9.89 M 4.59 M 10.98 M
BFR en jours de CA (j) 29.87 18.59 13.9 29.09
BFRE en jours de CA (j) -4.05 -5.94 -4.72 -1.85
BFRHE en jours de CA (j) 6.54 T 7.16 T 3.25 T 6.98 T
Délais de paiement clients (j) 100.41 95.26 90.29 105.42
Délais de paiement fournisseurs (j) 94.8 77.4 74.94 78.4
Ratio des stocks / CA (%) 0 0 0 0
Autonomie financière 2023 2022 2021 2020
Capacité d'autofinancement (€) 7.36 M 6.68 M 7.5 M 9.09 M
Dette nette (€) -57.25 M -64.6 M -63.28 M -71.45 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 3.02 2.53 2.9 3.91
Font de roulement (€) 3.18 M -2.06 M -5.25 M 4.85 M
Couverture du BFR 15.98 -15.33 -53.37 26.22
Trésorerie (€) 5.67 M 1.62 M 2.47 M 3.94 M
Dettes financières (€) 4.6 K 4.6 K 1 M 16 M
Capacité de remboursement (€) -7.78 -9.67 -8.44 -7.86
Ratio d'endettement (%) -194.51 -263.58 -306.86 -447.85
Autonomie financière (%) 6.4 K 5.33 K 20.52 1
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
Dettes d'exploitation (€) * 55.79 M 59.96 M 58.62 M 54.63 M
Liquidité générale 119.67 110.36 103.64 96.67
Liquidité réduite 119.67 110.36 103.64 96.67
Couverture de la dette 0.12 0.09 0.11 0.15
Salaires et charges sociales (€) 183.73 M 176.55 M 163.84 M 150.26 M
Structure de l'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires / CA (%) 54.94 48.4 45.71 46.69
Impôts sur les bénéfices (€) 522.92 K 470.97 K 800.87 K -387.59 K
Le symbole * indique que la valeur est estimée à partir des données disponibles de l'entreprise.

Estimation des Cotations

6
Infonet Estimation Eurosystème * Estimation Banque de France * Estimation Standard & Poor’s * Estimation Moody’s * Estimation Fitch Ratings *
A 1 1+, 1, 1- AAA, AA+, AA, AA- Aaa, Aa1, Aa2, Aa3 AAA, AA+, AA, AA-
B 2 2+, 2, 2- A+, A, A- A1, A2, A3 A+, A, A-
C 3 3+, 3, 3-, 4+ BBB+, BBB, BBB- Baa1, Baa2, Baa3 BBB+, BBB, BBB-
D 4 4, 4-, 5+ BB+, BB, BB- Ba1, Ba2, Ba3 BB+, BB, BB-
E 5 5, 5-, 6+ B+, B, B- B1, B2, B3 B+, B, B-
F 6 6, 6-, 7, 8 CCC+, CCC, CCC-, CC, C, D Caa, Ca, C CCC+, CCC, CCC-, CC, C, DDD, DD, D
* le tableau ci-dessus présente une correspondance statistique avec les paliers des estimations de cotation.
Il est cependant important de préciser que nous ne garantissons pas que chaque note soit similaire à celle des organismes de notation cités : il s'agit bien d'une simulation d'estimation de cotation.
Infonet n'est ni partenaire, ni affilié et n'a aucune relation directe ou indirecte avec la banque de France, Eurosysteme, Standard & Poor's, Moody's ou Fitch Ratings.

Nuage concurrentiel

100
TOP 100 des entreprises du code APE en fonction des filtres ci-dessus

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Dirigeant(s) d'Experis France

3
Président de SAS
Alain Roumilhac
Président de SAS
Benoit Derigny
Commissaire aux comptes titulaire
DELOITTE & ASSOCIES

Observations

42
08/03/2024
Transfert d'un établissement dans le ressort du greffe (transfert entrant) à compter du 01/04/2024 ancienne valeur : adresse de l'établissement secondaire, 46 route de corbeil 91090 lisses nouvelle valeur : adresse de l'établissement secondaire, parc de chanteloup 2000 rd n 57, dc5 77550 moissy-cramayel
08/03/2024
Transfert d'un établissement dans le ressort du greffe (transfert entrant) à compter du 01/04/2024 ancienne valeur : adresse de l'établissement secondaire, 46 route de corbeil 91090 lisses nouvelle valeur : adresse de l'établissement secondaire, parc de chanteloup 2000 rd n 57, dc5 77550 moissy-cramayel
27/01/2022
Radiation du rcs versailles le 27/01/2022 avec effet au 31/08/2021
27/01/2022
Radiation du rcs versailles le 27/01/2022 avec effet au 31/08/2021
17/01/2018
Transfert du siège social à compter du 19/01/2018 : ancienne adresse : 1 rue augustin fresnel 44470 carquefou nouvelle adresse : 15 rue christian pauc 44000 nantes
17/01/2018
Transfert du siège social à compter du 19/01/2018 : ancienne adresse : 1 rue augustin fresnel 44470 carquefou nouvelle adresse : 15 rue christian pauc 44000 nantes
26/09/2016
Transfert de l'établissement du 28 rue gustave eiffel 38000 grenoble sous l'enseigne proservia au 32-34-36 rue gustave eiffel 38000 grenoble sous l'enseigne proservia à compter du 02/05/2016
26/09/2016
Transfert de l'établissement du 28 rue gustave eiffel 38000 grenoble sous l'enseigne proservia au 32-34-36 rue gustave eiffel 38000 grenoble sous l'enseigne proservia à compter du 02/05/2016
09/08/2013
Transfert établissement secondaire dans le ressort du greffe. de rennes, allée ermengarde d'anjou bâtiment e zac atalante champeaux à cesson sevigne (35510), 975 avenue des champs blancs à compter du 22/07/2013
09/08/2013
Transfert établissement secondaire dans le ressort du greffe. de rennes, allée ermengarde d'anjou bâtiment e zac atalante champeaux à cesson sevigne (35510), 975 avenue des champs blancs à compter du 22/07/2013
17/09/2012
Transformation de la société à compter du 10/09/2012 ancienne forme : société anonyme (sa) nouvelle forme : société par actions simplifiée (sas)
17/09/2012
Transformation de la société à compter du 10/09/2012 ancienne forme : société anonyme (sa) nouvelle forme : société par actions simplifiée (sas)
10/12/2010
Observations concernant l'établissement situé allée ermengarde d'anjou, immeuble satelis - bât c 35000 rennes : pour l'établissement secondaire situé à rennes, 12a rue du patis tatelin il est donné la précision suivante concernant l'origine du fonds creation.
10/12/2010
Observations concernant l'établissement situé allée ermengarde d'anjou, immeuble satelis - bât c 35000 rennes : pour l'établissement secondaire situé à rennes, 12a rue du patis tatelin il est donné la précision suivante concernant l'origine du fonds creation.
10/12/2010
: transfert de l'ancien établissement secondaire : cesson sévigné, 5 rue de la châtaigneraie exploité du 17.06.2008 au 23.11.2010.
10/12/2010
: transfert de l'ancien établissement secondaire : cesson sévigné, 5 rue de la châtaigneraie exploité du 17.06.2008 au 23.11.2010.
07/09/2010
Fusion absorption de la société lynt sarl 1 ruen a ugustin fresnel la fleuriaye 44470 carquefou 488 6 26 607 rcs nantes - approuvé par ag du 25.6.2010.
07/09/2010
Fusion absorption de la société lynt sarl 1 ruen a ugustin fresnel la fleuriaye 44470 carquefou 488 6 26 607 rcs nantes - approuvé par ag du 25.6.2010.
21/07/2009
Fusion absorption de la société sa altique net 172 bureaux de la colline 92210 saint cloud 346 980 0 22 rcs nanterre à compter du 1.1.2009 approuvé par ag du 30.6.2009
21/07/2009
Historique : fusion absorption de la société sa al tique groupe 172 bureaux de la colline 92210 saint cloud, 440 064 822 rcs nantes à compter du 1.1.20 09 (approuvée par ag du 30.6.2009
21/07/2009
Historique : fusion absorption de la société sa al tique groupe 172 bureaux de la colline 92210 saint cloud, 440 064 822 rcs nantes à compter du 1.1.20 09 (approuvée par ag du 30.6.2009
21/07/2009
Fusion absorption de la société sa altique net 172 bureaux de la colline 92210 saint cloud 346 980 0 22 rcs nanterre à compter du 1.1.2009 approuvé par ag du 30.6.2009
20/07/2009
Fusion absorption de la sa elitex 172 bureaux de l a colline 92210 saint cloud 434 118 964 rcs nanter re à compter du 1.1.2009 (approuvé par a.g. du 30 juin 2009)
20/07/2009
Historique : historique des observations / dossier rcs fusion absorption de la sas alcyon prestation s 172 bureaux de la colline 92210 saint cloud 413 133 703 rcs nanterre à compter du 1er janvier 2009 (approuvée par ag du 30.6.2009) historique des ob servations / dossier rcs
20/07/2009
Fusion absorption de la sa elitex 172 bureaux de l a colline 92210 saint cloud 434 118 964 rcs nanter re à compter du 1.1.2009 (approuvé par a.g. du 30 juin 2009)

Statuts de la société EXPERIS FRANCE

38
16/01/2018
- Transfert du siège social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
10/09/2012
- Changement de forme juridique en sas - Nomination de président - Nomination de directeur général - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
10/09/2012
- Changement de forme juridique en sas - Nomination de président - Nomination de directeur général - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
10/09/2012
- Changement de forme juridique en sas - Nomination de président - Nomination de directeur général - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
10/10/2011
- Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
10/10/2011
- Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
07/02/2011
- Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
07/02/2011
- Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
07/02/2011
- Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
07/09/2010
- Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Changement relatif à l'objet social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
07/09/2010
- Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Changement relatif à l'objet social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
07/09/2010
- Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Changement relatif à l'objet social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
07/09/2010
- Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Changement relatif à l'objet social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
27/05/2010
- Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
27/05/2010
- Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
02/03/2010
- Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
02/03/2010
- Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
11/02/2009
- Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
03/06/2008
- Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
22/08/2007
- Augmentation du capital social - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion
26/04/2007
- Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
25/01/2007
- Augmentation du capital social - Changement(s) d'administrateur(s) - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
28/08/2006
- Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) - Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
19/05/2006
- Augmentation du capital social - Changement de forme juridique - Nomination de président - Nomination(s) d'administrateur(s) - Nomination de président Statuts mis à jour
27/05/2005
- Augmentation du capital social - Transfert du siège social - Modification(s) relative(s) au(x) commissaire(s) aux comptes - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour

Bilans financiers

8
31/12/2023
Bilan social 2023
31/12/2022
Bilan social 2022
31/12/2021
Bilan social 2021
31/12/2020
Bilan social 2020
31/12/2019
Bilan social 2019
31/12/2018
Bilan social 2018
31/12/2017
Bilan social 2017
31/12/2016
Bilan social 2016

Acte(s) publié(s)

67
17/01/2025
PJ_52 - Décision de modification certifiée conforme par le représentant légal
15/09/2020
Extrait de procès-verbal - Changement de la dénomination sociale - Modification(s) statutaire(s)
22/06/2017
Extrait de procès-verbal - Changement de président - Nomination(s) de commissaire(s) aux comptes
15/05/2014
Décision(s) de l'associé unique - Changement de président
20/06/2012
Extrait de procès-verbal - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s)
05/10/2011
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Changement(s) d'administrateur(s) - Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Nomination de président directeur général
05/10/2011
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Changement(s) d'administrateur(s) - Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Nomination de président directeur général
30/08/2011
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Changement de commissaire aux comptes suppléant
06/06/2011
Procès-verbal d'assemblée générale mixte - Changement(s) d'administrateur(s)
16/12/2010
Rapport du commissaire aux apports
27/09/2010
Ordonnance - Nomination de commissaire aux apports
17/05/2010
Projet de traité de fusion
21/07/2009
Traité de fusion - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion
21/07/2009
Traité de fusion - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion
21/07/2009
Traité de fusion - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion
21/07/2009
Traité de fusion - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion
21/07/2009
Traité de fusion - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion
21/07/2009
Traité de fusion - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion
20/07/2009
Procès-verbal d'assemblée générale - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion
20/07/2009
Procès-verbal d'assemblée générale - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion
20/07/2009
Procès-verbal d'assemblée générale - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion
20/07/2009
Traité de fusion - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion
20/07/2009
Traité de fusion - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion
20/07/2009
Procès-verbal d'assemblée générale - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion
20/07/2009
Procès-verbal d'assemblée générale - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion

Annonce(s) légale(s) parue(s)

34
28/01/2025
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
31/07/2024
Avis de dépôts des comptes des sociétés
07/09/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
22/07/2022
Avis de dépôts des comptes des sociétés
12/09/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
08/10/2020
Avis de dépôts des comptes des sociétés
24/09/2020
Modifications et mutations diverses modification survenue sur la dénomination et le nom commercial
04/09/2019
Avis de dépôts des comptes des sociétés
01/08/2018
Avis de dépôts des comptes des sociétés
11/07/2017
Avis de dépôts des comptes des sociétés
04/07/2017
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
03/06/2016
Avis de dépôts des comptes des sociétés
11/07/2015
Avis de dépôts des comptes des sociétés
17/09/2014
Avis de dépôts des comptes des sociétés
31/05/2014
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
09/03/2014
Vente d'établissements
29/07/2013
Avis de dépôts des comptes des sociétés
25/09/2012
Modifications et mutations diverses modification survenue sur la forme juridique et l'administration
15/08/2012
Avis de dépôts des comptes des sociétés
10/06/2012
Vente d'établissements
10/06/2012
Vente d'établissements
03/06/2012
Vente d'établissements
14/10/2011
Modifications et mutations diverses Changement de président directeur général et de directeur général Changement d'administrateur
08/09/2011
Modifications et mutations diverses Changement de commissaire aux comptes
30/08/2011
Avis de dépôts des comptes des sociétés

Accord(s) d’entreprise (Experis France)

27
09/12/2024
Accord relatif à la mobilité durable Autre, précisez
28/11/2023
Accord d'entreprise relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes Autre, précisez
03/07/2023
Avenant n°1 à l’accord d’entreprise relatif au dialogue social Droit syndical, IRP, expression des salariés
19/06/2023
Accord relatif à la mise en place d'un cse Autre, précisez, Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
06/03/2023
Accord relatif à la mobilité durable Autre, précisez
13/02/2023
Accord relatif à la mobilité durable Autre, précisez
13/06/2022
Accord d'entreprise relatif à la prévention des risques psychosociaux Stress, risques psycho-sociaux
03/01/2022
Accord d’entreprise relatif à l’astreinte Autre, précisez, Autres dispositions durée et aménagement du temps de travail
22/11/2021
Avenant n°4 à l'accord frais professionnels du 26 novembre 2012 Indemnités (dont kilométrique)
22/11/2021
Accord relatif à la mobilité durable Mobilité (géographique, professionnelle - promotions)
22/11/2021
Accord d'entreprise relatif à la gestion prévisionnelle des emplois et des parcours professionnels Formation professionnelle
03/03/2021
Avenant n°2 à l’accord d’entreprise relatif au télétravail du 10 janvier 2018 Télétravail
01/05/2020
Accord d’entreprise relatif à l’emploi, à l’insertion, au maintien et à la professionnalisation des personnes en situation de handicap Travailleurs handicapés
16/03/2020
Avenant n°1 à l’accord d’entreprise relatif au télétravail Télétravail
16/03/2020
Avenant n°1 à l'accord d'entreprise relatif à la durée du travail et à l'organisation du temps de travail du 10 janvier 2018 Autres dispositions durée et aménagement du temps de travail, Heures supplémentaires (contingent, majoration), Travai...
26/02/2020
Avenant n°1 à l’accord d’entreprise relatif à la qualité de vie au travail du 10 janvier 2018 Egalité salariale F/H, Autres dispositions Egalité professionnelle, QVT, conciliation vie personnelle/vie professionn...
26/02/2020
Avenant n°1 de l’accord d’entreprise relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes du 10 janvier 2018 Egalité salariale F/H, Non discrimination - Diversité, QVT, conciliation vie personnelle/vie professionnelle, Autres...
20/11/2019
Accord d'entreprise relatif au dialogue social Droit syndical, IRP, expression des salariés
20/11/2019
Accord relatif à la mise en place d'un cse Droit syndical, IRP, expression des salariés, Autres dispositions de conditions de travail (CHSCT, médecine du travai...
16/09/2019
Avenant n°1 à l'accord d'entreprise relatif au vote électronique du 30/10/2014 Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
14/05/2019
Accord frais professionnels - politique - avenant n°3 (avril 2019) Indemnités (dont kilométrique)
14/05/2019
Accord frais professionnels - barèmes - avenant n°4 (avril 2019) Indemnités (dont kilométrique)
18/03/2019
Accord d'entreprise relatif à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences GPEC
29/01/2019
Accord d'entreprise relatif a la qualite de vie au travail Autre, précisez
29/01/2019
Accord d'entreprise relatif au teletravail Télétravail

Marque(s) répertoriée(s)

10
Proservia On Site Services est une marque déposée par EXPERIS FRANCE
Proservia On Site Services
Marque revoquée
Numéro : FR4113602
Enregistrée le 19/08/2014
Expire le 19/08/2024
Classes : 9, 35, 37, 38, 42, 45
Proservia Delivery Services est une marque déposée par EXPERIS FRANCE
Proservia Delivery Services
Marque revoquée
Numéro : FR4113603
Enregistrée le 19/08/2014
Expire le 19/08/2024
Classes : 9, 35, 37, 38, 42, 45
Proservia est une marque déposée par EXPERIS FRANCE
Proservia
Marque revoquée
Numéro : FR4113609
Enregistrée le 19/08/2014
Expire le 19/08/2024
Classes : 9, 35, 37, 38, 42, 45
Color Your Career est une marque déposée par EXPERIS FRANCE
Color Your Career
Marque revoquée
Numéro : FR3957867
Enregistrée le 23/10/2012
Expire le 23/10/2022
Classes : 9, 35, 37, 38, 42
Color Your It est une marque déposée par EXPERIS FRANCE
Color Your It
Marque revoquée
Numéro : FR3957868
Enregistrée le 23/10/2012
Expire le 23/10/2022
Classes : 9, 35, 37, 38, 42
Netlevel est une marque déposée par EXPERIS FRANCE
Netlevel
Marque revoquée
Numéro : FR3841792
Enregistrée le 22/06/2011
Expire le 22/06/2021
Classes : 9, 35, 37, 38, 39, 42
Proservia Nos Performances Ont Un Visage est une marque déposée par EXPERIS FRANCE
Proservia Nos Performances Ont Un Visage
Marque revoquée
Numéro : FR3660522
Enregistrée le 26/06/2009
Expire le 26/06/2019
Classes : 9, 35, 37, 38, 42, 45
Zen It est une marque déposée par EXPERIS FRANCE
Zen It
Marque revoquée
Numéro : FR3263309
Enregistrée le 17/12/2003
Expire le 17/12/2013
Classes : 0, 9, 35, 37, 38
Proservia est une marque déposée par EXPERIS FRANCE
Proservia
Marque revoquée
Numéro : FR3140499
Enregistrée le 07/01/2002
Expire le 07/01/2012
Classes : 0, 9, 35, 36, 37, 38, 42
P Proservia est une marque déposée par EXPERIS FRANCE
P Proservia
Marque revoquée
Numéro : FR96644817
Enregistrée le 04/10/1996
Expire le 07/01/2012
Classes : 0, 35, 42

Comptes annuels d'EXPERIS FRANCE

323
Compte de résultat 2023 2022 2021 2020
Ventes de marchandises
1.32 M € -11.62 %
1.49 M € 21.68 %
1.22 M € 7.58 %
1.14 M € -34.71 %
Production vendue de services
242.1 M € -7.89 %
262.85 M € 2.27 %
257.03 M € 11.22 %
231.09 M € 24.45 %
Chiffres d'affaires nets
243.42 M € -7.91 %
264.34 M € 2.36 %
258.25 M € 11.2 %
232.23 M € 23.9 %
Subventions d'exploitation
140 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Reprises sur dépréciations …
5.48 M € -8.24 %
5.98 M € -3.36 %
6.18 M € 57.63 %
3.92 M € -13.13 %
Autres produits
28.91 K € -80.19 %
145.98 K € 1.01 K %
13.21 K € -96.63 %
391.54 K € -23.57 %
Produits d'exploitation
249.07 M € -7.91 %
270.46 M € 2.27 %
264.45 M € 11.8 %
236.54 M € 22.91 %
Achats de marchandises (y compris …
1.05 M € -12.85 %
1.21 M € 17.82 %
1.03 M € 2.61 %
1 M € -28.18 %
Achats de matières premières et …
315.39 K € 307.56 %
77.39 K € -70.75 %
264.53 K € -23.8 %
347.17 K € -43.29 %
Variation de stock (matières …
-105.71 K € -297.3 %
-26.61 K € 74.65 %
-104.97 K € -7.95 %
-97.24 K € 66.72 %
Autres achats et charges externes
50.01 M € -35.19 %
77.18 M € -8.98 %
84.79 M € 13.37 %
74.8 M € 87.94 %
Achats
51.28 M € -34.62 %
78.44 M € -8.77 %
85.98 M € 13.06 %
76.05 M € 83.2 %
Impôts, taxes et versements assimilés
4.82 M € -9.82 %
5.34 M € 3.77 %
5.15 M € -11.98 %
5.85 M € 17.45 %
Salaires et traitements
133.73 M € 4.52 %
127.94 M € 8.38 %
118.05 M € 8.87 %
108.44 M € 1.16 %
Charges sociales
50.01 M € 2.9 %
48.6 M € 6.14 %
45.79 M € 9.49 %
41.82 M € 1.21 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
1.05 M € -4.28 %
1.09 M € 3.6 %
1.06 M € -13.51 %
1.22 M € -8.75 %
Dot. d’exploit. Sur actif …
140.32 K € -42.17 %
242.64 K € 560.42 %
36.74 K € 62.98 %
22.54 K € -84.57 %
Dot. d’exploit. Pour risques et …
1.22 M € -6.61 %
1.31 M € -24.13 %
1.72 M € -3.99 %
1.79 M € 38.36 %
Dotations d'exploitation
2.41 M € -8.91 %
2.64 M € -6.11 %
2.82 M € -7.32 %
3.04 M € 9.25 %
Autres charges
809.66 K € 24.33 %
651.22 K € -3.75 %
676.62 K € -11.45 %
764.1 K € 56.3 %
Charges d'exploitation
243.05 M € -7.8 %
263.62 M € 1.99 %
258.46 M € 9.54 %
235.95 M € 19.01 %
Résultat d'exploitation
6.02 M € -11.99 %
6.84 M € 14.34 %
5.99 M € 908.38 %
593.63 K € 89.79 %
Autres intérêts et produit assimilés
357.97 K € 936.15 %
34.55 K € 82.66 %
18.91 K € -99.64 %
5.22 M € 13.92 K %
Produit financiers
357.97 K € 936.15 %
34.55 K € 82.66 %
18.91 K € -99.64 %
5.22 M € 13.92 K %
Intérêts et charges assimilées
0 € -100 %
2.2 M € 6.98 K %
31.02 K € -48.26 %
59.94 K € -33.87 %
Charges financières
0 € -100 %
2.2 M € 6.98 K %
31.02 K € -48.26 %
59.94 K € -33.87 %
Résultat financier
357.97 K € 83.44 %
-2.16 M € -17.76 K %
-12.1 K € -99.77 %
5.16 M € 3.94 K %
Résultat courant avant impôts
6.38 M € 36.27 %
4.68 M € -21.61 %
5.97 M € 3.79 %
5.76 M € 3.09 %
Produits exceptionnels sur …
0 € -100 %
221.84 K € 0 %
- 0 %
60 € 0 %
Produits exceptionnels sur …
0 € -100 %
248 € 0 %
- 0 %
- 0 %
Reprises sur dépréciations et …
- 0 %
0 € -100 %
17.5 K € 0 %
- 0 %
Produits exceptionnels
0 € -100 %
222.09 K € 1.17 K %
17.5 K € 29.07 K %
60 € 0 %
Charges exceptionnelles sur …
482.03 K € 20.47 %
400.11 K € 10.55 K %
3.76 K € 79.04 %
2.1 K € -76.09 %
Charges exceptionnelles sur …
326.82 K € 9.03 K %
3.58 K € -97.86 %
167.2 K € -65.41 %
483.43 K € 48.39 %
Charges exceptionnelles
808.84 K € 100.36 %
403.69 K € 136.14 %
170.96 K € -64.79 %
485.52 K € 45.12 %
Résultat exceptionnel
-808.84 K € -345.38 %
-181.61 K € -18.34 %
-153.46 K € 68.39 %
-485.46 K € -45.1 %
Participations des salariés aux …
126.12 K € -11.37 %
142.3 K € -59.65 %
352.65 K € 0 %
- 0 %
Impôts sur les bénéfices
522.92 K € 11.03 %
470.97 K € -41.19 %
800.87 K € 106.63 %
-387.59 K € 16.75 %
Total des produits
249.43 M € -7.86 %
270.72 M € 2.36 %
264.48 M € 9.4 %
241.77 M € 25.65 %
Total des charges
244.5 M € -8.37 %
266.83 M € 2.7 %
259.82 M € 10.04 %
236.11 M € 19.11 %
Bénéfice ou perte (Résultat net)
4.92 M € 26.64 %
3.89 M € -16.69 %
4.67 M € -17.52 %
5.66 M € 2.59 %
Actif 2023 2022 2021 2020
Concessions, brevets et droits …
0 € 0 %
0 € -100 %
21.23 K € 462.11 %
3.78 K € -93.51 %
Fonds commercial
23.23 M € 0 %
23.23 M € 0 %
23.23 M € 0 %
23.23 M € 41.21 %
Immobilisation incorporelles
23.23 M € 0 %
23.23 M € -0.09 %
23.25 M € 0.08 %
23.23 M € 40.73 %
Autres immobilisations corporelles
2.6 M € -17.47 %
3.15 M € -3.94 %
3.28 M € -7.32 %
3.54 M € -20.93 %
Immobilisations en cours
311.73 K € 220.78 %
97.18 K € -49.25 %
191.49 K € -0.26 %
191.98 K € -2.78 %
Immobilisation corporelles
2.91 M € -10.34 %
3.25 M € -6.44 %
3.47 M € -6.96 %
3.73 M € -20.16 %
Autres participations
- 0 %
0 € -100 %
50.25 K € 0 %
50.25 K € -0 %
Autres immobilisations financières
112.55 K € 13.52 %
99.15 K € -3.88 %
103.15 K € 19.43 %
86.37 K € -23.84 %
Immobilisations financières
112.55 K € 13.52 %
99.15 K € -35.37 %
153.4 K € 12.28 %
136.62 K € -16.52 %
Actif immobilisé
26.25 M € -1.21 %
26.58 M € -1.11 %
26.88 M € -0.83 %
27.1 M € 26.96 %
Matières premières, approvisionnements
407.47 K € 20.28 %
338.75 K € 5.38 %
321.46 K € 26.95 %
253.23 K € 73.34 %
Marchandises
0 € 0 %
0 € 0 %
- 0 %
- 0 %
Stocks et en-cours
407.47 K € 20.28 %
338.75 K € 5.38 %
321.46 K € 26.95 %
253.23 K € 73.34 %
Créances clients et comptes ratachés
52.68 M € -4.77 %
55.32 M € 0.65 %
54.96 M € 3.31 %
53.2 M € 4.74 %
Autres créances
15.21 M € 3.98 %
14.63 M € 49.11 %
9.81 M € -33.73 %
14.8 M € -9.03 %
Créances
67.89 M € -2.94 %
69.94 M € 7.99 %
64.77 M € -4.76 %
68 M € 1.4 %
Disponibilités
5.67 M € 250.67 %
1.62 M € -34.4 %
2.47 M € -37.43 %
3.94 M € 1.42 %
Charges constatées d'avance
1.74 M € 14.31 %
1.52 M € 68.31 %
902.07 K € -3.69 %
936.68 K € -22.7 %
Actif circulant
75.71 M € 3.12 %
73.42 M € 7.25 %
68.46 M € -6.39 %
73.13 M € 1.14 %
Total actif
101.96 M € 1.97 %
100 M € 4.89 %
95.33 M € -4.89 %
100.23 M € 7.03 %
Passif 2023 2022 2021 2020
Capital social ou individuel
953.56 K € 0 %
953.56 K € 0 %
953.56 K € 0 %
953.56 K € 0 %
Primes d'émission, de fusion, d'apport
10.11 M € 0 %
10.11 M € 0 %
10.11 M € 0 %
10.11 M € 0 %
Réserve légale
95.36 K € 0 %
95.36 K € 0 %
95.36 K € 0 %
95.36 K € 0 %
Autres réserves
1.36 M € 0 %
1.36 M € 0 %
1.36 M € 0 %
1.36 M € 0 %
Report à nouveau
11.99 M € 47.97 %
8.11 M € 135.74 %
3.44 M € 54.88 %
-2.22 M € -38.14 %
Résultat de l'exercice
4.92 M € 26.64 %
3.89 M € -16.69 %
4.67 M € -17.52 %
5.66 M € 2.59 %
Capitaux propres
29.43 M € 20.09 %
24.51 M € 18.86 %
20.62 M € 29.25 %
15.95 M € 54.96 %
Provisions pour risques
655.34 K € -2.42 %
671.59 K € -41.1 %
1.14 M € -32.69 %
1.69 M € 63.12 %
Provisions pour charges
8.95 M € 4.1 %
8.6 M € 9.82 %
7.83 M € 8.79 %
7.2 M € 14.95 %
Provisions
9.61 M € 3.63 %
9.27 M € 3.35 %
8.97 M € 0.89 %
8.89 M € 21.81 %
Emprunts et dettes auprès des …
4.6 K € 0 %
4.6 K € -4.17 %
4.8 K € 300 %
1.2 K € 41.18 %
Emprunts et dettes financières divers
- 0 %
0 € -100 %
1 M € -93.75 %
16 M € -31.82 %
Dettes financières
4.6 K € 0 %
4.6 K € -99.54 %
1 M € -93.72 %
16 M € -31.81 %
Dettes fournisseurs et comptes …
13.53 M € -19.79 %
16.87 M € -5.86 %
17.92 M € 8.07 %
16.58 M € 58.09 %
Dettes fiscales et sociales
42.26 M € -1.93 %
43.09 M € 5.86 %
40.7 M € 6.98 %
38.04 M € 7.73 %
Dettes d'exploitation
55.79 M € -6.95 %
59.96 M € 2.28 %
58.62 M € 7.31 %
54.63 M € 19.26 %
Dettes sur immobilisations et …
9.4 K € -80.21 %
47.53 K € -77.17 %
208.13 K € 643.48 %
27.99 K € -42.65 %
Autres dettes
3.68 M € 1.2 %
3.64 M € 29.39 %
2.81 M € 31.61 %
2.14 M € -42.5 %
Dettes diverses
3.69 M € 0.15 %
3.69 M € 22.05 %
3.02 M € 39.52 %
2.17 M € -42.5 %
Dettes + 1an
1.23 M € -6.59 %
1.31 M € -51.91 %
2.73 M € -84.67 %
17.8 M € -28.14 %
Produits constatés d'avance
3.44 M € 33.81 %
2.57 M € -17.05 %
3.1 M € 19.22 %
2.6 M € -14.08 %
Dettes
62.92 M € -4.98 %
66.22 M € 0.72 %
65.74 M € -12.8 %
75.39 M € -0.88 %
Total passif
101.96 M € 1.97 %
100 M € 4.89 %
95.33 M € -4.89 %
100.23 M € 7.03 %

Les questions fréquemment posées

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Quel est le nombre d’employés en activité pour Experis France ?

On dénombre 2 K - 5 K employés en activité pour l’entreprise Experis France.

Qui est le dirigeant de la société EXPERIS FRANCE ?

Le dirigeant de la société EXPERIS FRANCE est : Alain Roumilhac.

Quel est le chiffre des ventes de la société EXPERIS FRANCE ?

Le volume des transactions de Experis France est de 243.42 M €.
Consultez le compte de résultat.

Quel est le code naf de l’entreprise Experis France ?

Le code NAF (aussi appelé Activité Principale Exercée est : 6203Z (plus précisément : Gestion d'installations informatiques).
Consultez la présentation d'entreprise

Quelles sont les données financières principales sur la société Experis France ?

Durant la période 2023 la société Experis France a réalisé un des résultats d'exploitation, financier et exceptionnel de 4.92 M € avec une trésorerie de 5.67 M € (la trésorerie disponible qui permet de régler les charges de l’entreprise : salaires, fournisseurs, etc). Le ratio entre le résultat et le chiffre d'affaires réalisé est de 2.02 %.

Quel est le statut fiscal de la société Experis France ?

L’entreprise Experis France a été déposée le 1994 et sa forme juridique est : SAS, société par actions simplifiée.
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