Formalités
Outils
Lexique

GEPSA (GEPSA)

23 Avenue Jules Rimet - 93200 Saint-Denis
QR Code
Obtenir le résumé de cette entreprise via ChatGPT

Cotation bancaire :
C
Limite conseillée :
1.15 M €
Délai de paiement :
180 jours
Risque d’impayé :
D

Statut SIREN (INSEE) :
Active (depuis le 30/06/1987)
Statut RCS (Greffe) :
Active (depuis le 08/07/2015)
Statut RNE (INPI) :
Active (depuis le 08/07/2015)

Dirigeant
Téléphone
Site web
X
NC
Greffe
SAINT-DENIS-DE-LA-REUNION
RCS
SAINT-DENIS-DE-LA-REUNION 342122546
SIREN
342122546
SIRET
34212254600779
N° TVA
FR77342122546
Conv. collectives
NC
Diffusion
Oui
Taille entreprise
ETI
Établissement
Établissement principal
Type d'exercice
Commercial
Code APE
8423Z
Type activité
Justice
Forme juridique
SACDSAI
Capital social
799.55 K€
Date de création
30/06/1987
Fiche mise à jour
31/08/2025
Clôture exercice
31/12/2023

Statut société
Active
Active
Active(moins de 3 ans)
Active(moins de 2 ans)
Active(moins de 1 an)
Dormante
Fermée
Procédure collec.
Aucune
Aucune
Ouverte(plus de 1 an)
Ouverte(plus de 2 ans)
Ouverte(plus de 3 ans)
Une en cours
Plusieurs en cours
Gérant actionnaire
NC
Oui
Non(supérieur à 100m)
Non(supérieur à 10m)
Non(supérieur à 1m)
Non(supérieur à 500k)
Non(inférieur à 500k)
Publication comptes
Oui
Oui
Oui partielle(si manque N-1)
Oui partielle(si manque N-12)
Oui partielle(si manque N-123)
Discontinue
Non
NC
Risque défaillance
Possible
Très faible
Faible
Neutre
Possible
Élevé
Très élevé
Rentabilité
Neutre
Exceptionnelle
Très bonne
Bonne
Neutre
Faible
Très faible
Exposition judiciaire
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximale
Opacité entreprise
Très faible
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximum
NC

GEPSA (GEPSA), SA à conseil d'administration (s.a.i.) est active depuis 30/06/1987.

Établie à SAINT-DENIS (93200), elle est spécialisée dans le secteur d'activité :

Dans les limites des dispositions légales en vigueur, la société a pour activité, directement ou indirectement, en France ou à l'étranger au sein d'établissements pénitentiaires, de centres de rétention administrative, de centres d'accueil et d'hébergement de personnes immigrées ou demandeurs d'asile, ainsi que pour tout établissement nécessitant des prestations de services aux immeubles et aux personnes. L'exécution de prestations concourant à la prise en charge des personnes qui y sont accueillies telles que définies non limitativement par : la restauration, la blanchisserie, la fourniture de produits d'hygiène, d'effets vestimentaires et de couchage, de linge et produits de toilette, d'articles de la vie courante, les services médicaux et de soutien socio- psychologique, de coiffure, et toutes prestations liées au confort des personnes et à leur santé, le transport de personnes et des personnels accompagnants, l'accueil des personnes et de leurs visiteurs, l'organisation des activités et des loisirs, la mise à disposition d'interprètes et l'apprentissage de la langue du pays d'accueil, l'information sur les droits et obligations au regard notamment du statut légal d'étranger, la communication d'informations relatives à la culture, la géographie, l'histoire du pays d'accueil, l'évaluation et l'orientation professionnelle des personnes, la formation professionnelle, la recherche, l'organisation et le contrôle du travail des personnes, notamment en milieu carcéral avec la réalisation pour son compte ou pour le compte de tiers de toutes activités intellectuelles, artisanales ou industrielles résultant de l'usage des locaux réservés au travail pénitentiaire et de l'emploi à titre onéreux des personnes détenues affectées à ces activités, la gestion administrative, et toutes autres missions qu'elles soient prescrites par voie de commande, contrat ou marché par la puissance publique. La gestion multiservices de ces établissements telle que définie non limitativement par : la gestion administrative, documentaire, archives, rapports, plans, contrôles, interfaces avec les clients, fournisseurs et tous tiers, gestion complète ou partielle de services généraux, la protection des biens et des personnes, l'assistance à maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'oeuvre, la maintenance des biens immobiliers, l'entretien et le renouvellement de biens meubles, le nettoyage des locaux et des espaces divers , la gestion des déchets, la fourniture et la gestion des fluides et énergies, et toutes activités liées aux services, prestations associées à celles-ci, prestations de conseil et de formation professionnelle. La mise en place et la gestion des moyens matériels, humains et financiers nécessaires à l'accomplissement des prestations et activités ci-dessus ; la représentation vis-à-vis des tiers, des entreprises sous-traitantes, co-traitantes ou associées à la réalisation des activités de la société. La prise de toutes participations sous forme de souscription, d'achat, apport, échange ou par tout autre moyen, d'actions, de parts, obligations et tous autres titres de sociétés ou groupement déjà existants ou à créer. Et généralement, toutes opérations industrielles, commerciales ou financières, et immobilières, se rattachant directement ou indirectement à l'objet social ou de nature à favoriser et développer l'activité de la société.

Olivier Froger est Directeur Général de la société GEPSA (GEPSA).


Chiffre d'affaires 187.63 M € 2023
Effectif 500 - 999 -
Marge brute 51.8 M € 2023
Profitabilité 2.36 % 2023
EBITDA 10.03 M € 2023
Résultat net 4.43 M € 2023
Trésorerie 61.45 K € 2023
BFR 61.48 M € 2023
Dettes + 1an 1.11 M € 2023
Endettement 147 M € 2023
Délai paiement 190 (fournisseur)
Délai paiement 285 (client)
Commentaires
Écrivez vos commentaires ici
GEPSA (GEPSA)
23 Avenue Jules Rimet - 93200 Saint-Denis
Limite conseillée :
1.15 M €
Cotation bancaire :
C
Délai de paiement :
180 jours
Risque d’impayé :
D

Les performances financières

41
Chiffre d'affaires (€)
Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) 187.63 M 199.23 M 190.06 M 175.52 M
Marge brute (€) 51.8 M 50.87 M 54.19 M 49.77 M
Excédent brut d'exploitation (€) 8.39 M 8.93 M 13.14 M 10.69 M
EBITDA (€) 10.03 M 2.26 M 9.74 M 8.17 M
EBITDA - EBE (€) -1.64 M 6.67 M 3.41 M 2.52 M
Résultat d'exploitation (€) 9.28 M 1.57 M 8.61 M 7.13 M
Résultat net (€) 4.43 M 1.62 M 4.4 M 4.77 M
Taux de marge nette (%) 2.36 0.81 2.32 2.72
Rentabilité sur fonds propres (%) 53.49 29.62 53.35 55.31
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022 2021 2020
Rentabilité économique (%) 2.72 1.29 4.08 4.72
Valeur ajoutée (€) * 46.09 M 43.41 M 43.31 M 39.58 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 24.56 21.79 22.79 22.55
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de marge brute (%) 27.61 25.53 28.51 28.35
Taux de marge d'EBITDA (%) 5.35 1.13 5.12 4.65
Taux de marge opérationnelle (%) 4.47 4.48 6.92 6.09
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) 61.48 M 45.75 M 40.78 M 35.32 M
BFRE (€) -30.74 M -19.31 M -18.08 M -23.05 M
BFRHE (€) 52.82 M 38.15 M 31.96 M 32.94 M
BFR en jours de CA (j) 119.6 83.82 78.32 73.44
BFRE en jours de CA (j) -59.8 -35.38 -34.72 -47.94
BFRHE en jours de CA (j) 27.15 T 20.82 T 16.64 T 15.84 T
Délais de paiement clients (j) 180 180 180 180
Délais de paiement fournisseurs (j) 180 125.15 111.59 116.22
Ratio des stocks / CA (%) 0.06 0.04 0.04 0.02
Autonomie financière 2023 2022 2021 2020
Capacité d'autofinancement (€) 6.9 M 6.06 M 9.71 M 6.46 M
Dette nette (€) -146.94 M -113.78 M -92.78 M -88.88 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 3.68 3.04 5.11 3.68
Font de roulement (€) 5.22 M 3.55 M 5.86 M 6.73 M
Couverture du BFR 8.5 7.76 14.38 19.05
Trésorerie (€) 61.45 K 49.71 K 2.59 M 1.79 M
Dettes financières (€) 30.98 K 1.41 K 4.8 K 2.41 M
Capacité de remboursement (€) -21.3 -18.79 -9.56 -13.75
Ratio d'endettement (%) -1.77 K -2.08 K -1.12 K -1.03 K
Autonomie financière (%) 267.23 3.89 K 1.72 K 3.58
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
Dettes d'exploitation (€) * 98.34 M 77.53 M 64.78 M 61.41 M
Liquidité générale 101.29 101.69 103.5 101.89
Liquidité réduite 101.29 101.69 103.5 101.89
Couverture de la dette 0.17 0.06 0.19 0.23
Salaires et charges sociales (€) 42.5 M 39.41 M 38.76 M 36.21 M
Structure de l'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires / CA (%) 16.17 14.59 14.43 14.88
Impôts sur les bénéfices (€) 2.03 M 23.85 K 2.16 M 1.75 M
Le symbole * indique que la valeur est estimée à partir des données disponibles de l'entreprise.

Estimation des Cotations

6
Infonet Estimation Eurosystème * Estimation Banque de France * Estimation Standard & Poor’s * Estimation Moody’s * Estimation Fitch Ratings *
A 1 1+, 1, 1- AAA, AA+, AA, AA- Aaa, Aa1, Aa2, Aa3 AAA, AA+, AA, AA-
B 2 2+, 2, 2- A+, A, A- A1, A2, A3 A+, A, A-
C 3 3+, 3, 3-, 4+ BBB+, BBB, BBB- Baa1, Baa2, Baa3 BBB+, BBB, BBB-
D 4 4, 4-, 5+ BB+, BB, BB- Ba1, Ba2, Ba3 BB+, BB, BB-
E 5 5, 5-, 6+ B+, B, B- B1, B2, B3 B+, B, B-
F 6 6, 6-, 7, 8 CCC+, CCC, CCC-, CC, C, D Caa, Ca, C CCC+, CCC, CCC-, CC, C, DDD, DD, D
* le tableau ci-dessus présente une correspondance statistique avec les paliers des estimations de cotation.
Il est cependant important de préciser que nous ne garantissons pas que chaque note soit similaire à celle des organismes de notation cités : il s'agit bien d'une simulation d'estimation de cotation.
Infonet n'est ni partenaire, ni affilié et n'a aucune relation directe ou indirecte avec la banque de France, Eurosysteme, Standard & Poor's, Moody's ou Fitch Ratings.

Nuage concurrentiel

100
TOP 100 des entreprises du code APE en fonction des filtres ci-dessus

Documents gratuits

15

Documents Infonet +

6
Ces documents premium sont accessibles avec le compte Infonet Pro
Accès illimité à tous les services
Testez le compte Infonet Pro durant 1 mois pour seulement 3 € HT, puis abonnement de 99 € HT par mois

Dirigeant(s) de Gepsa (GEPSA)

6
Directeur Général
Olivier Froger
Président du conseil d’administration
Olivier Sadran
Administrateur
Abdelmajid Kribi
Administrateur
Aurelie Gueguen
Administrateur
Elodie Deutschmeyer
Administrateur
Luc Gerardin

Observations

30
26/06/2019
Radiation du rcs le 26/06/2019 avec effet au 25/06/2019 clôture de la liquidation pour insuffisance d'actif par jugement du tribunal de commerce de cusset
26/06/2019
Radiation du rcs le 26/06/2019 avec effet au 25/06/2019 clôture de la liquidation pour insuffisance d'actif par jugement du tribunal de commerce de cusset
12/05/2017
Radiation du rcs le 12/05/2017 avec effet au 31/12/2015
12/05/2017
Radiation du rcs le 12/05/2017 avec effet au 31/12/2015
02/05/2017
Radiation du rcs le 02/05/2017 avec effet au 28/04/2017
02/05/2017
Radiation du rcs le 02/05/2017 avec effet au 28/04/2017
16/12/2015
- adresse complete de letablissement secondaire : route departementale 927 bp 32 osny 95524 cergy pontoise cedex
16/12/2015
- adresse complete de letablissement secondaire : route departementale 927 bp 32 osny 95524 cergy pontoise cedex
15/07/2015
Transfert du siège social de rueil malmaison (92500) - 8/10 rue henri saint claire deville [rcs nanterre], à saint denis la plaine (93210) - immeuble olympe 23 avenue jules rimet [2015b05481 rcs bobigny], à compter du 29/06/2015. notification du greffe du tribunal de commerce de bobigny en date du 08/07/2015.
15/07/2015
Transfert du siège social de rueil malmaison (92500) - 8/10 rue henri saint claire deville [rcs nanterre], à saint denis la plaine (93210) - immeuble olympe 23 avenue jules rimet [2015b05481 rcs bobigny], à compter du 29/06/2015. notification du greffe du tribunal de commerce de bobigny en date du 08/07/2015.
15/07/2015
Transfert du siège social de rueil malmaison (92500) - 8/10 rue henri saint claire deville [rcs nanterre], à saint denis la plaine (93210) - immeuble olympe 23 avenue jules rimet [2015b05481 rcs bobigny], à compter du 29/06/2015. notification du greffe du tribunal de commerce de bobigny en date du 08/07/2015.
09/07/2015
- notification tc bobigny : transfert de siège
09/07/2015
Transfert du siège social à compter du 29/06/2015 : ancienne adresse : 8/10 rue henri sainte claire deville 92500 rueil-malmaison nouvelle adresse : 23 avenue jules rimet - immeuble olympe 93210 saint- denis la plaine
09/07/2015
Transfert du siège social à compter du 29/06/2015 : ancienne adresse : 8/10 rue henri sainte claire deville 92500 rueil-malmaison nouvelle adresse : 23 avenue jules rimet - immeuble olympe 93210 saint- denis la plaine
09/07/2015
- notification tc bobigny : transfert de siège
13/04/2010
A compter du 31/12/2009 fermeture d'un établissement secondaire sis zac segla - voie danielle casanova 31600 seysses
13/04/2010
A compter du 31/12/2009 fermeture d'un établissement secondaire sis zac segla - voie danielle casanova 31600 seysses
24/06/2009
Observations concernant l'établissement situé centre pénitentiaire, le champ des grolles rd 742 86370 vivonne : adresse exacte centre pénitentiaire de poitiers vivonne - le champ des grolles rd 742 - 86370 vivonne
01/01/2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de commerce d'argentan ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce d'alençon. cette modification prend effet au 1er janvier 2009. le greffe d'alençon décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
01/01/2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de commerce d'argentan ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce d'alençon. cette modification prend effet au 1er janvier 2009. le greffe d'alençon décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
27/10/2004
Changement de la denomination sociale ancienne deno : gepsa - gestion d'etablissements pintentiaires et de services auxiliaires - nouvelle deno : gepsa date d'effet : 03/09/2004
27/10/2004
Changement de la denomination sociale ancienne deno : gepsa - gestion d'etablissements pintentiaires et de services auxiliaires - nouvelle deno : gepsa date d'effet : 03/09/2004
13/09/2004
Notification intergreffe mo greffe nanterre- notification du 13.09.2004- modification denomination sociale - ancienne : gepsa - gestion d'etablissements penitentiaires et de services auxiliaires- nouvelle : gepsa-
13/09/2004
Notification intergreffe mo greffe nanterre- notification du 13.09.2004- modification denomination sociale - ancienne : gepsa - gestion d'etablissements penitentiaires et de services auxiliaires- nouvelle : gepsa-
28/06/1991
La société ne conserve aucune activitéà son ancien siège

Statuts de la société GEPSA (GEPSA)

4
31/07/2025
- Procès-verbal décidant de la mise à jour des statuts
31/07/2025
- Copie des statuts mis à jour
26/09/2019
Statuts mis à jour - Fin de mandat d'administrateur - Nomination(s) d'administrateur(s) - Modification(s) statutaire(s) - Changement de président du conseil d'administration
08/07/2015
- Transfert du siège social d'un greffe extérieur Statuts mis à jour

Bilans financiers

7
31/12/2023
Bilan social 2023
31/12/2022
Bilan social 2022
31/12/2021
Bilan social 2021
31/12/2020
Bilan social 2020
31/12/2019
Bilan social 2019
31/12/2018
Bilan social 2018
31/12/2017
Bilan social 2017

Acte(s) publié(s)

48
11/04/2025
PJ_54 - Pv ayant décidé et constaté la modification enregistrée, certifié conforme par le représentant légal
11/04/2025
PJ_54 - Pv ayant décidé et constaté la modification enregistrée, certifié conforme par le représentant légal
13/03/2024
Acte(s) Divers
13/03/2024
Acte(s) Divers
06/02/2024
Acte(s) Divers
06/07/2022
Procès-verbal d'assemblée - Nomination de directeur général - Nomination(s) d'administrateur(s) - Changement de représentant légal
30/03/2022
Procès-verbal du conseil d'administration - Changement(s) d'administrateur(s) - Changement de représentant permanent
30/03/2022
Procès-verbal du conseil d'administration - Changement(s) d'administrateur(s) - Changement de représentant permanent
23/11/2020
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Nomination(s) d'administrateur(s)
23/07/2019
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - Démission de directeur général - Nomination de directeur général
23/07/2019
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s)
11/07/2019
Ordonnance - Requete 2019o5032
21/06/2019
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Nomination(s) d'administrateur(s) - Démission(s) d'administrateur(s)
02/11/2018
Procès-verbal du conseil d'administration - Démission de membre
27/04/2018
Ordonnance - Sur requête n°2018o15114
07/12/2016
Procès-verbal du conseil d'administration - Dissociation des fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général - Nomination de directeur général
21/10/2016
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - Changement de président du conseil d'administration et directeur général - Démission(s) d'administrateur(s)
21/10/2015
Extrait de procès-verbal - Changement(s) d'administrateur(s)
21/04/2015
Acte(s) Divers
10/04/2015
Acte(s) Divers
28/10/2014
Acte(s) Divers
14/10/2014
Acte(s) Divers
14/10/2014
Acte(s) Divers
09/10/2014
Acte(s) Divers
09/10/2014
Acte(s) Divers

Annonce(s) légale(s) parue(s)

47
15/04/2025
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
18/07/2024
Avis de dépôts des comptes des sociétés
15/03/2024
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
15/03/2024
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
09/02/2024
Avis de dépôts des comptes des sociétés
08/02/2024
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
13/06/2023
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
08/07/2022
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
06/07/2022
Avis de dépôts des comptes des sociétés
01/04/2022
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
01/04/2022
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
11/08/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
25/06/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
26/11/2020
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
29/09/2019
Modifications et mutations diverses Modification de représentant.
10/09/2019
Avis de dépôts des comptes des sociétés
25/07/2019
Modifications et mutations diverses Modification de représentant.
25/07/2019
Modifications et mutations diverses Modification de représentant.
25/06/2019
Modifications et mutations diverses Modification de représentant.
20/11/2018
Avis de dépôts des comptes des sociétés
06/11/2018
Modifications et mutations diverses Modification de représentant.
11/12/2016
Modifications et mutations diverses Modification de représentant..
26/10/2016
Modifications et mutations diverses Modification de représentant..
29/10/2015
Modifications et mutations diverses Modification de représentant..
29/10/2015
Modifications et mutations diverses Modification de représentant..

Accord(s) d’entreprise (Gepsa (GEPSA))

18
12/08/2025
New Renumeration variable Système de rémunération (autres qu'évolution)
22/04/2025
Accord relatif a la mise en place d’un plan epargne retraite d’entreprise collectif (p.e.r.e.col) du groupe gepsa PERCO et PERCOI
22/04/2025
Accord de substitution dans le cadre des transfert du personnel des societes idex energie, compass et elior vers gepsa au 1er avril 2025 Autre, précisez
24/02/2025
Accord négociations obligatoires annuelles 2025 Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution), Evolution des primes
20/01/2025
Avenant n°1 à l'accord relatif aux garanties complémentaires de frais de santé Couverture complémentaire santé - maladie
17/01/2025
Avenant n°1 à l'accord relatif aux garanties complémentaires incapacité, invalidité et décès Prévoyance collective, autre que santé maladie
18/03/2024
Accord négociation obligatoires annuelles 2024 sur les salaires Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution), Système de rémunération (autres qu'évolution)
26/02/2024
Accord de substitution dans le cadre du transfert des salariés idex energies vers gepsa au 1er janvier 2024 Système de rémunération (autres qu'évolution), Système de prime (autre qu'évolution), Classifications, Couverture com...
25/09/2023
Accord collectif en faveur de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes Autres dispositions Egalité professionnelle
24/04/2023
Négociation annuelle obligatoire nao Système de prime (autre qu'évolution), Autres dispositions durée et aménagement du temps de travail, Evolution des sa...
02/01/2023
Accord relatif au dialogue social, a la mise en place et au fonctionnement du comite social et economique Droit syndical, IRP, expression des salariés
23/05/2022
Accord négociations annuelles obligatoires Evolution des salaires (augmentation, gel, diminution), Droit syndical, IRP, expression des salariés, Système de prim...
07/02/2022
Accord de travail à distance Télétravail
07/02/2022
Accord entreprise Classifications, Système de prime (autre qu'évolution), Fixation des congés (jours fériés, ponts, RTT)
24/01/2022
Accord relatif aux garanties complementaires « incapacite, invalidite et deces » Prévoyance collective, autre que santé maladie
22/11/2018
Accord favorisant le don de jours solidaires entre salariés Dispositifs don de jour et jour de solidarité
22/11/2018
Accord relatif au compte epargne temps d'entreprise Compte épargne temps
22/11/2018
Accord relatif au dialogue social, à la mise en place et au fonctionnement du comité social et economique Droit syndical, IRP, expression des salariés

Marque(s) répertoriée(s)

1
Gepsa
Marque renouvelée
Numéro : FR3875423
Enregistrée le 21/11/2011
Expire le 21/11/2031
Classes : 35, 37, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45

Comptes annuels de GEPSA (GEPSA)

352
Compte de résultat 2023 2022 2021 2020
Ventes de marchandises
15.42 M € 2.21 %
15.09 M € 6.89 %
14.11 M € 5.27 %
13.41 M € -5.91 %
Production vendue de biens
42.25 K € -66.46 %
125.96 K € 1.55 K %
7.62 K € 105.67 %
3.7 K € -61.01 %
Production vendue de services
172.17 M € -6.44 %
184.02 M € 4.59 %
175.94 M € 8.53 %
162.11 M € -3.19 %
Chiffres d'affaires nets
187.63 M € -5.83 %
199.23 M € 4.83 %
190.06 M € 8.28 %
175.52 M € -3.41 %
Production stockée
166.4 K € 149.49 %
66.7 K € 338.1 %
-15.22 K € -35.26 %
11.26 K € -84.76 %
Subventions d'exploitation
258.5 K € 19.95 %
215.5 K € 37.94 %
156.22 K € 0 %
- 0 %
Reprises sur dépréciations …
5.79 M € 151.81 %
2.3 M € 10.91 %
2.07 M € 64.49 %
1.26 M € 3.74 %
Autres produits
545.74 K € 7.2 K %
7.48 K € -97.83 %
345.23 K € 435.89 %
64.42 K € 149.91 %
Produits d'exploitation
194.39 M € -3.68 %
201.82 M € 4.78 %
192.62 M € 8.91 %
176.86 M € -3.37 %
Achats de marchandises (y compris …
- 0 %
- 0 %
- 0 %
-341 € -56.94 %
Variation de stock (marchandises)
- 0 %
0 € -100 %
30.78 K € -9.93 %
34.18 K € 0.84 %
Achats de matières premières et …
29.74 M € 21.18 %
24.54 M € 10.37 %
22.24 M € -0.39 %
22.32 M € -0.02 %
Variation de stock (matières …
-609.16 K € -295.26 %
-154.12 K € -25.1 %
123.19 K € 50.04 %
-246.6 K € -55.71 %
Autres achats et charges externes
106.69 M € -13.94 %
123.97 M € 9.25 %
113.48 M € 9.49 %
103.65 M € -4.21 %
Achats
135.82 M € -8.45 %
148.36 M € 9.19 %
135.87 M € 8.04 %
125.76 M € -3.8 %
Impôts, taxes et versements assimilés
1.88 M € -33.12 %
2.82 M € 1.62 %
2.77 M € -5.63 %
2.94 M € -1.85 %
Salaires et traitements
30.34 M € 4.4 %
29.06 M € 5.99 %
27.42 M € 5.01 %
26.11 M € 1.36 %
Charges sociales
12.16 M € 17.5 %
10.35 M € -8.74 %
11.34 M € 12.25 %
10.1 M € -3 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
745.82 K € 7.73 %
692.33 K € -38.65 %
1.13 M € 8.25 %
1.04 M € 7.39 %
Dot. d’exploit. Sur actif …
731.05 K € -4.28 %
763.7 K € -7.59 %
826.45 K € 324.37 %
194.75 K € -42.58 %
Dot. d’exploit. Pour risques et …
448.53 K € -84.9 %
2.97 M € -1.15 %
3.01 M € 660.49 %
395.22 K € -41.24 %
Dotations d'exploitation
1.93 M € -56.51 %
4.43 M € -10.75 %
4.96 M € 203.88 %
1.63 M € -17.66 %
Autres charges
2.97 M € -43.31 %
5.24 M € 217.57 %
1.65 M € -48.34 %
3.19 M € -28.99 %
Charges d'exploitation
185.1 M € -7.57 %
200.25 M € 8.83 %
184.01 M € 8.41 %
169.73 M € -3.76 %
Résultat d'exploitation
9.28 M € 492.11 %
1.57 M € -81.78 %
8.61 M € 20.75 %
7.13 M € 7.04 %
Produits financiers de participations
763.89 K € 94.39 %
392.97 K € 59.06 %
247.05 K € -11.84 %
280.24 K € -7.3 %
Autres intérêts et produit assimilés
1.58 M € 663.21 %
206.92 K € -3.96 %
215.45 K € -48.35 %
417.1 K € 210.27 %
Reprises sur dépréciations et …
0 € -100 %
7.89 K € 0 %
- 0 %
178.96 K € 0 %
Différences positives de change
232 € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Produit financiers
2.34 M € 285.56 %
607.78 K € 31.41 %
462.5 K € -47.22 %
876.3 K € 100.65 %
Dotations financières aux …
18.35 K € 66.36 %
11.03 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
Intérêts et charges assimilées
387.31 K € 55.75 %
248.67 K € -9.01 %
273.29 K € 307.94 %
66.99 K € -76.98 %
Charges financières
405.66 K € 56.2 %
259.7 K € -4.97 %
273.29 K € 307.94 %
66.99 K € -85.98 %
Résultat financier
1.94 M € 456.67 %
348.09 K € 83.97 %
189.21 K € -76.62 %
809.31 K € 1.87 K %
Résultat courant avant impôts
11.22 M € 485.67 %
1.92 M € -78.22 %
8.8 M € 10.82 %
7.94 M € 19.93 %
Produits exceptionnels sur …
6.78 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Produits exceptionnels sur …
11.5 K € 245.03 %
3.33 K € 45.42 %
2.29 K € -75.16 %
9.23 K € 75.75 %
Produits exceptionnels
18.28 K € 448.39 %
3.33 K € 45.42 %
2.29 K € -75.16 %
9.23 K € -83.3 %
Charges exceptionnelles sur …
16.95 K € -87.51 %
135.7 K € 95.95 %
69.25 K € 4.72 K %
1.44 K € -86.71 %
Charges exceptionnelles sur …
0 € -100 %
21.3 K € -39.03 %
34.94 K € 0 %
- 0 %
Dotations exceptionnelles aux …
2.29 M € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Charges exceptionnelles
2.3 M € 1.37 K %
157 K € 50.69 %
104.19 K € 7.15 K %
1.44 K € -88.05 %
Résultat exceptionnel
-2.28 M € -1.39 K %
-153.66 K € -50.81 %
-101.89 K € -1.21 K %
7.79 K € -81.98 %
Participations des salariés aux …
2.48 M € 2 K %
117.97 K € -94.47 %
2.13 M € 49 %
1.43 M € -17.6 %
Impôts sur les bénéfices
2.03 M € 8.39 K %
23.85 K € -98.9 %
2.16 M € 23.65 %
1.75 M € -19.93 %
Total des produits
196.75 M € -2.81 %
202.43 M € 4.84 %
193.08 M € 8.63 %
177.75 M € -3.15 %
Total des charges
192.32 M € -4.23 %
200.81 M € 6.43 %
188.68 M € 9.08 %
172.98 M € -4.31 %
Bénéfice ou perte (Résultat net)
4.43 M € 173.23 %
1.62 M € -63.18 %
4.4 M € -7.66 %
4.77 M € 73.79 %
Actif 2023 2022 2021 2020
Concessions, brevets et droits …
440.7 K € 0 %
0 € -100 %
1.18 K € -94.49 %
21.39 K € -62.05 %
Immobilisation incorporelles
440.7 K € 0 %
- 0 %
1.18 K € -94.49 %
21.39 K € -62.05 %
Constructions
0 € 0 %
0 € 0 %
- 0 %
- 0 %
Installations techniques …
628.55 K € 87.39 %
335.43 K € -31.52 %
489.84 K € -29.11 %
691.02 K € -19.54 %
Autres immobilisations corporelles
1.35 M € 74.76 %
772.39 K € -7.58 %
835.77 K € -30.69 %
1.21 M € -27.87 %
Immobilisations en cours
0 € -100 %
2.62 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
Immobilisation corporelles
1.98 M € 78.16 %
1.11 M € -16.23 %
1.33 M € -30.12 %
1.9 M € -26.22 %
Autres participations
626.13 K € -2.85 %
644.48 K € 0 %
- 0 %
636.58 K € 28.31 %
Créances rattachées à des …
584 € -99.57 %
135.02 K € -78.79 %
636.58 K € -62.07 %
1.68 M € -20.23 %
Autres titres immobilisés
- 0 %
- 0 %
408.17 K € 0 %
- 0 %
Autres immobilisations financières
39.87 K € 33.48 %
29.87 K € 36.95 %
21.81 K € -66.66 %
65.42 K € 2.35 %
Immobilisations financières
1.29 M € -69.28 %
4.21 M € 136.77 %
1.78 M € -35.39 %
2.75 M € -8.64 %
Actif immobilisé
3.09 M € 60.73 %
1.92 M € -19.79 %
2.39 M € -44.32 %
4.3 M € -18.76 %
Matières premières, approvisionnements
1.82 M € 50.27 %
1.21 M € 14.57 %
1.06 M € -10.43 %
1.18 M € 28.85 %
Produits intermédiaires et finis
439.33 K € 60.97 %
272.93 K € 21.38 %
224.85 K € -28.13 %
312.84 K € -6.83 %
Avances et acomptes versés sur …
8.67 M € 43.51 %
6.04 M € 8.5 %
5.57 M € 95.79 %
2.84 M € 70.45 %
Stocks et en-cours
10.93 M € 45.23 %
7.52 M € 9.86 %
6.85 M € 57.93 %
4.34 M € 48.51 %
Créances clients et comptes ratachés
48 M € 7.51 %
44.65 M € 30.24 %
34.28 M € 9.98 %
31.17 M € -12.66 %
Autres créances
100.73 M € 41.87 %
71.01 M € 15.29 %
61.59 M € 3.79 %
59.34 M € 25.08 %
Créances
148.74 M € 28.6 %
115.66 M € 20.64 %
95.87 M € 5.92 %
90.51 M € 8.88 %
Disponibilités
61.45 K € 23.6 %
49.71 K € -98.08 %
2.59 M € 44.88 %
1.79 M € -39.93 %
Charges constatées d'avance
90.22 K € 92.01 %
46.99 K € -81.34 %
251.74 K € 183.53 %
88.79 K € 818 %
Actif circulant
159.82 M € 29.64 %
123.28 M € 16.78 %
105.56 M € 9.14 %
96.72 M € 8.63 %
Total actif
162.9 M € 30.12 %
125.2 M € 15.97 %
107.95 M € 6.86 %
101.02 M € 7.09 %
Passif 2023 2022 2021 2020
Capital social ou individuel
799.55 K € 0 %
799.55 K € 0 %
799.55 K € 0 %
799.55 K € 0 %
Primes d'émission, de fusion, d'apport
75.06 K € 0 %
75.06 K € 0 %
75.06 K € 0 %
75.06 K € 0 %
Réserve légale
79.96 K € 0 %
79.96 K € 0 %
79.96 K € 0 %
79.96 K € 0 %
Autres réserves
2.81 M € 0 %
2.81 M € 0 %
2.81 M € 0 %
2.81 M € 0 %
Report à nouveau
89.91 K € 0.74 %
89.25 K € 0.45 %
88.85 K € -2.37 %
91 K € -1.31 %
Résultat de l'exercice
4.43 M € 173.23 %
1.62 M € -63.18 %
4.4 M € -7.66 %
4.77 M € 73.79 %
Capitaux propres
8.28 M € 51.33 %
5.47 M € -33.7 %
8.25 M € -4.26 %
8.62 M € 30.67 %
Provisions pour risques
7.21 M € 33.14 %
5.42 M € 49.37 %
3.63 M € 252.34 %
1.03 M € -27.95 %
Provisions pour charges
412.59 K € -13.43 %
476.59 K € -32.12 %
702.09 K € -0.38 %
704.78 K € 3.24 %
Provisions
7.63 M € 29.38 %
5.89 M € 36.16 %
4.33 M € 149.63 %
1.73 M € -17.87 %
Emprunts et dettes auprès des …
24.2 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
1.15 K € -99.57 %
Emprunts et dettes financières divers
6.78 K € 381.53 %
1.41 K € -70.67 %
4.8 K € -99.8 %
2.41 M € 17.02 %
Dettes financières
30.98 K € 2.1 K %
1.41 K € -70.67 %
4.8 K € -99.8 %
2.41 M € 3.61 %
Avances et acomptes reçus sur …
625.85 K € -81.58 %
3.4 M € 378.3 %
710.43 K € 92.12 %
369.79 K € 6.81 %
Dettes fournisseurs et comptes …
72.12 M € 39.69 %
51.63 M € 22.73 %
42.07 M € 3.44 %
40.67 M € 5.96 %
Dettes fiscales et sociales
26.22 M € 1.25 %
25.9 M € 14.03 %
22.71 M € 9.51 %
20.74 M € -8.97 %
Dettes d'exploitation
98.34 M € 26.85 %
77.53 M € 19.68 %
64.78 M € 5.49 %
61.41 M € 0.4 %
Dettes sur immobilisations et …
2.06 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Autres dettes
20.5 M € 65.4 %
12.39 M € -2.49 %
12.71 M € 16.98 %
10.87 M € 9.48 %
Dettes diverses
20.5 M € 65.42 %
12.39 M € -2.49 %
12.71 M € 16.98 %
10.87 M € 9.48 %
Dettes + 1an
1.11 M € -82.65 %
6.37 M € 71.21 %
3.72 M € 17.3 %
3.17 M € -5.08 %
Produits constatés d'avance
27.5 M € 34.07 %
20.51 M € 19.46 %
17.17 M € 9.93 %
15.62 M € 31.6 %
Dettes
147 M € 29.14 %
113.83 M € 19.35 %
95.37 M € 5.19 %
90.67 M € 5.89 %
Total passif
162.9 M € 30.12 %
125.2 M € 15.97 %
107.95 M € 6.86 %
101.02 M € 7.09 %

FAQ

6

Quel est le nombre d’employés travaillant chez Gepsa (GEPSA) ?

On recense 500 - 999 salariés travaillant chez l’entreprise Gepsa (GEPSA).

Qui est le dirigeant de la société GEPSA (GEPSA) ?

Le dirigeant de la société GEPSA (GEPSA) est : Olivier Froger.

Quel est le chiffre d’affaire de la société GEPSA (GEPSA) ?

Le volume des ventes de Gepsa (GEPSA) est de 187.63 M €.
Consultez le compte de résultat.

Quel est le code NAF de la société Gepsa (GEPSA) ?

Le code NAF (aussi appelé Nomenclature d'Activité Française est : 8423Z (soit : Justice).
Consultez la présentation d'entreprise

Quelles sont les datas financières à retenir sur la société Gepsa (GEPSA) ?

En 2023 la compagnie Gepsa (GEPSA) a réalisé un résultat net de 4.43 M € avec une trésorerie de 61.45 K € (les sommes liquides disponibles en caisse). La profitabilité est de 2.36 %.

Quelle est la forme juridique de la société Gepsa (GEPSA) ?

La société Gepsa (GEPSA) a été inscrite le 1987 et son statut fiscal est : SA à conseil d'administration (s.a.i.).
Signaler une erreur