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GROUPE LUCIEN BARRIERE

5 Esplanade Francois Andre - 44500 La Baule-Escoublac

Établissement fermé depuis le 16/04/2008

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Cotation bancaire :
E
Limite conseillée :
1.15 M €
Délai de paiement :
108 jours
Risque d’impayé :
D

Statut SIREN (INSEE) :
Radié (depuis le 16/04/2008)
Statut RCS (Greffe) :
Active (depuis le 22/10/1980)
Statut RNE (INPI) :
Active (depuis le 22/10/1980)

Greffe
SAINT-NAZAIRE
RCS
SAINT-NAZAIRE 320050859
SIREN
320050859
SIRET
32005085900018
N° TVA
FR29320050859
Conv. collectives
1979 - Convention collective nationale des hôtels, cafés, restaurants (HCR)
Diffusion
Oui
Taille entreprise
GE
Établissement
Établissement secondaire
Type d'exercice
Commercial
Code APE
5510Z
Type activité
Hôtels et hébergement similaire
Forme juridique
SACDSAI
Capital social
1.22 M€
Date de création
26/08/1980
Fiche mise à jour
29/07/2025
Clôture exercice
31/10/2024

Statut société
Active
Active
Active(moins de 3 ans)
Active(moins de 2 ans)
Active(moins de 1 an)
Dormante
Fermée
Procédure collec.
Aucune
Aucune
Ouverte(plus de 1 an)
Ouverte(plus de 2 ans)
Ouverte(plus de 3 ans)
Une en cours
Plusieurs en cours
Gérant actionnaire
NC
Oui
Non(supérieur à 100m)
Non(supérieur à 10m)
Non(supérieur à 1m)
Non(supérieur à 500k)
Non(inférieur à 500k)
Publication comptes
Oui
Oui
Oui partielle(si manque N-1)
Oui partielle(si manque N-12)
Oui partielle(si manque N-123)
Discontinue
Non
NC
Risque défaillance
Possible
Très faible
Faible
Neutre
Possible
Élevé
Très élevé
Rentabilité
Exceptionnelle
Exceptionnelle
Très bonne
Bonne
Neutre
Faible
Très faible
Exposition judiciaire
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximale
Opacité entreprise
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximum
NC

GROUPE LUCIEN BARRIERE, SA à conseil d'administration (s.a.i.) est active depuis 26/08/1980.

Établie à LA BAULE-ESCOUBLAC (44500), elle est spécialisée dans le secteur d'activité :

L'acquisition, la vente, l'administration, la gestion hors exploitation sous toutes formes et par tous moyens de tout hôtel, restaurant, bar, discothèque, casino en ligne ou en dur, golf, tennis et d'une manière générale de tout établissement ou complexe sportif ou touristique. Gestion hors exploitation de lieux de spectacles aménagés servant aux représentations publiques.

Gregory Rabuel est de la société GROUPE LUCIEN BARRIERE.


Chiffre d'affaires 45.71 M € 2024
Effectif 100 - 199 -
Marge brute 15.4 M € 2024
Profitabilité 24.19 % 2024
EBITDA -12.09 M € 2024
Résultat net 11.06 M € 2024
Trésorerie 2.1 M € 2024
BFR 355.79 M € 2024
Dettes + 1an 391.13 M € 2024
Endettement 671.98 M € 2024
Délai paiement 108 (fournisseur)
Délai paiement 3 K (client)
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GROUPE LUCIEN BARRIERE
5 Esplanade Francois Andre - 44500 La Baule-Escoublac
Limite conseillée :
1.15 M €
Cotation bancaire :
E
Délai de paiement :
108 jours
Risque d’impayé :
D

Les performances financières

41
Chiffre d'affaires (€)
Performance 2024 2023 2022 2021
Chiffre d'affaires (€) 45.71 M 34.12 M 30.2 M 23.19 M
Marge brute (€) 15.4 M 5.91 M 10.47 M 8.77 M
Excédent brut d'exploitation (€) -15.92 M -18.26 M -14.6 M -6.79 M
EBITDA (€) -12.09 M -16.49 M -13.36 M -5.66 M
EBITDA - EBE (€) -3.83 M -1.77 M -1.24 M -1.13 M
Résultat d'exploitation (€) -18.16 M -21.3 M -18.33 M -10.27 M
Résultat net (€) 11.06 M -34.96 M 139.83 M 45.11 M
Taux de marge nette (%) 24.19 -102.46 463.05 194.5
Rentabilité sur fonds propres (%) 1.15 -3.62 11.49 4.19
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2024 2023 2022 2021
Rentabilité économique (%) 0.68 -2.27 8.28 2.96
Valeur ajoutée (€) * 59.44 M 69.21 M 33.92 M 82.77 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 130.03 202.85 112.33 356.88
Croissance 2024 2023 2022 2021
Taux de marge brute (%) 33.68 17.33 34.67 37.79
Taux de marge d'EBITDA (%) -26.45 -48.34 -44.25 -24.39
Taux de marge opérationnelle (%) -34.83 -53.52 -48.36 -29.26
Gestion BFR 2024 2023 2022 2021
BFR (€) 355.79 M 333.4 M 467.05 M 393.46 M
BFRE (€) -19.65 M - - -11.75 M
BFRHE (€) 120.64 M 157.06 M 229.21 M 303.73 M
BFR en jours de CA (j) 2.84 K 3.57 K 5.65 K 6.19 K
BFRE en jours de CA (j) -156.9 - - -184.9
BFRHE en jours de CA (j) 15.11 T 14.68 T 18.96 T 19.3 T
Délais de paiement clients (j) 180 180 180 180
Délais de paiement fournisseurs (j) 107.8 55.23 104.62 153.15
Ratio des stocks / CA (%) 0 - - 0
Autonomie financière 2024 2023 2022 2021
Capacité d'autofinancement (€) 23.31 M -24.36 M 148.49 M 52.15 M
Dette nette (€) -669.88 M -571.11 M -383.96 M -442.4 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 50.99 -71.41 491.72 224.87
Font de roulement (€) 105.08 M 139.99 M 299.65 M 290.96 M
Couverture du BFR 29.53 41.99 64.16 73.95
Trésorerie (€) 2.1 M 15 K 85.23 M 83.41 K
Dettes financières (€) 391.13 M 352.58 M 286.93 M 324.07 M
Capacité de remboursement (€) -28.74 23.44 -2.59 -8.48
Ratio d'endettement (%) -69.74 -59.22 -31.54 -41.05
Autonomie financière (%) 2.46 2.74 4.24 3.33
Solvabilité 2024 2023 2022 2021
Dettes d'exploitation (€) * 28.15 M 24.17 M 17.42 M 16.99 M
Liquidité générale 57.14 - - 92.76
Liquidité réduite 57.14 - - 92.76
Couverture de la dette 0.58 -1.76 11.97 4.16
Salaires et charges sociales (€) 35.93 M 28.72 M 26.28 M 17.69 M
Structure de l'activité 2024 2023 2022 2021
Salaires / CA (%) 55.97 59.09 63.05 55.53
Impôts sur les bénéfices (€) -10.41 M -18.77 M -17.13 M -16.95 M
Le symbole * indique que la valeur est estimée à partir des données disponibles de l'entreprise.

Estimation des Cotations

6
Infonet Estimation Eurosystème * Estimation Banque de France * Estimation Standard & Poor’s * Estimation Moody’s * Estimation Fitch Ratings *
A 1 1+, 1, 1- AAA, AA+, AA, AA- Aaa, Aa1, Aa2, Aa3 AAA, AA+, AA, AA-
B 2 2+, 2, 2- A+, A, A- A1, A2, A3 A+, A, A-
C 3 3+, 3, 3-, 4+ BBB+, BBB, BBB- Baa1, Baa2, Baa3 BBB+, BBB, BBB-
D 4 4, 4-, 5+ BB+, BB, BB- Ba1, Ba2, Ba3 BB+, BB, BB-
E 5 5, 5-, 6+ B+, B, B- B1, B2, B3 B+, B, B-
F 6 6, 6-, 7, 8 CCC+, CCC, CCC-, CC, C, D Caa, Ca, C CCC+, CCC, CCC-, CC, C, DDD, DD, D
* le tableau ci-dessus présente une correspondance statistique avec les paliers des estimations de cotation.
Il est cependant important de préciser que nous ne garantissons pas que chaque note soit similaire à celle des organismes de notation cités : il s'agit bien d'une simulation d'estimation de cotation.
Infonet n'est ni partenaire, ni affilié et n'a aucune relation directe ou indirecte avec la banque de France, Eurosysteme, Standard & Poor's, Moody's ou Fitch Ratings.

Nuage concurrentiel

100
TOP 100 des entreprises du code APE en fonction des filtres ci-dessus

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Observations

2
28/01/2005
La société a par décision du 08/12/2004 décidé le transfert de son siège social dans le ressort du gtc de paris avec une date d'effet déclarée au 17/12/2004
28/01/2005
La société a par décision du 08/12/2004 décidé le transfert de son siège social dans le ressort du gtc de paris avec une date d'effet déclarée au 17/12/2004

Statuts de la société GROUPE LUCIEN BARRIERE

28
18/07/2025
- Copie des statuts mis à jour
15/09/2023
- Changement de forme juridique - Nomination(s) d'administrateur(s) Statuts mis à jour - Nomination de président du conseil d'administration - Nomination de directeur général - Modification(s) statutaire(s)
14/04/2022
- Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
28/09/2020
Statuts mis à jour - Modification(s) statutaire(s) - Transfert du siège social
20/04/2011
- Réduction du capital social - Modification(s) statutaire(s) - Changement de forme juridique sa - Modification(s) statutaire(s) - Nomination de président - Nomination(s) d'administrateur(s) - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant - Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) Statuts mis à jour
20/04/2011
- Réduction du capital social - Modification(s) statutaire(s) - Changement de forme juridique sa - Modification(s) statutaire(s) - Nomination de président - Nomination(s) d'administrateur(s) - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant - Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) Statuts mis à jour
20/04/2011
- Réduction du capital social - Modification(s) statutaire(s) - Changement de forme juridique sa - Modification(s) statutaire(s) - Nomination de président - Nomination(s) d'administrateur(s) - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant - Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) Statuts mis à jour
20/04/2011
- Réduction du capital social - Modification(s) statutaire(s) - Changement de forme juridique sa - Modification(s) statutaire(s) - Nomination de président - Nomination(s) d'administrateur(s) - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant - Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) Statuts mis à jour
20/04/2011
- Réduction du capital social - Modification(s) statutaire(s) - Changement de forme juridique sa - Modification(s) statutaire(s) - Nomination de président - Nomination(s) d'administrateur(s) - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant - Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) Statuts mis à jour
20/04/2011
- Réduction du capital social - Modification(s) statutaire(s) - Changement de forme juridique sa - Modification(s) statutaire(s) - Nomination de président - Nomination(s) d'administrateur(s) - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant - Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) Statuts mis à jour
22/11/2010
- Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) Statuts mis à jour
22/11/2010
- Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) Statuts mis à jour
22/11/2010
- Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) Statuts mis à jour
29/09/2010
- Changement relatif à l'objet social - Changement de forme juridique sous condition suspensive - Nomination(s) d'administrateur(s) - Autorisation d'augmentation de capital - Décision de réduction - Nomination de président du conseil d'administration et de directeur général - Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) Statuts mis à jour
29/09/2010
- Nomination(s) d'administrateur(s) - Changement relatif à l'objet social - Changement de forme juridique sous condition suspensive - Autorisation d'augmentation de capital - Décision de réduction - Nomination de président du conseil d'administration et de directeur général - Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) Statuts mis à jour
29/09/2010
- Nomination de président du conseil d'administration et de directeur général - Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) Statuts mis à jour - Changement relatif à l'objet social - Changement de forme juridique sous condition suspensive - Nomination(s) d'administrateur(s) - Autorisation d'augmentation de capital - Décision de réduction
29/09/2010
- Changement relatif à l'objet social - Changement de forme juridique sous condition suspensive - Nomination(s) d'administrateur(s) - Autorisation d'augmentation de capital - Décision de réduction - Nomination de président du conseil d'administration et de directeur général - Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) Statuts mis à jour
13/08/2010
- Changement de représentant permanent - Changement(s) de membre(s) du conseil de surveillance - Changement relatif à l'objet social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
13/08/2010
- Changement de représentant permanent - Changement(s) de membre(s) du conseil de surveillance - Changement relatif à l'objet social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
13/08/2010
- Changement de représentant permanent - Changement(s) de membre(s) du conseil de surveillance - Changement relatif à l'objet social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
10/02/2010
- Modification(s) statutaire(s) - Changement de président - Nomination de directeur général Statuts mis à jour - Nomination(s) de membre(s) du directoire - Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance - Nomination de président du conseil de surveillance - Nomination de vice-président du conseil de surveillance - Nomination de président du directoire
10/02/2010
- Nomination de vice-président du conseil de surveillance - Nomination(s) de membre(s) du directoire - Nomination de président du directoire - Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance - Nomination de président du conseil de surveillance - Modification(s) statutaire(s) - Changement de président - Nomination de directeur général Statuts mis à jour
10/02/2010
- Nomination de vice-président du conseil de surveillance - Nomination(s) de membre(s) du directoire - Nomination de président du directoire - Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance - Nomination de président du conseil de surveillance Statuts mis à jour - Modification(s) statutaire(s) - Changement de président - Nomination de directeur général
10/02/2010
- Nomination de vice-président du conseil de surveillance - Nomination(s) de membre(s) du directoire - Nomination de président du directoire - Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance - Nomination de président du conseil de surveillance - Modification(s) statutaire(s) - Changement de président - Nomination de directeur général Statuts mis à jour
25/02/2009
Statuts mis à jour

Bilans financiers

9
31/10/2024
Bilan social 2024
31/10/2023
Bilan social 2023
31/10/2022
Bilan social 2022
31/10/2021
Bilan social 2021
31/10/2020
Bilan social 2020
31/10/2019
Bilan social 2019
31/10/2018
Bilan social 2018
31/10/2017
Bilan social 2017
31/10/2016
Bilan social 2016

Acte(s) publié(s)

45
18/07/2025
PJ_54 - Pv ayant décidé et constaté la modification enregistrée, certifié conforme par le représentant légal
28/12/2024
Acte(s) Divers
07/10/2024
Extrait de procès-verbal - Démission(s) d'administrateur(s)
09/07/2024
Extrait de procès-verbal - Nomination(s) d'administrateur(s)
09/07/2024
Extrait de procès-verbal - Nomination(s) d'administrateur(s)
23/11/2023
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Nomination(s) d'administrateur(s)
23/05/2023
Acte - Changement de commissaire aux comptes titulaire - Nomination(s) d'administrateur(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Fin de mission de commissaire aux comptes suppléant
11/01/2022
Lettre - Changement(s) d'administrateur(s) - Nomination de représentant permanent - Changement(s) d'administrateur(s) - Nomination de représentant permanent
08/11/2021
Lettre - Nomination de représentant permanent
05/03/2020
Acte - Changement de représentant permanent
17/04/2019
Extrait de procès-verbal - Démission(s) d'administrateur(s)
08/04/2019
Extrait de procès-verbal - Nomination(s) d'administrateur(s)
18/05/2017
Extrait de procès-verbal - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes titulaire - Changement de commissaire aux comptes suppléant
31/03/2015
Extrait de procès-verbal - Démission de commissaire aux comptes suppléant - Démission de commissaire aux comptes titulaire
13/11/2014
Lettre - Changement(s) d'administrateur(s) - Nomination de représentant permanent
13/05/2014
Extrait de procès-verbal - Révocation(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s)
24/03/2011
Extrait de procès-verbal - Renouvellement(s) de mandat(s) de commissaire(s) aux comptes - Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant
10/02/2011
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire - Décision de réduction
20/04/2010
Ordonnance - Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes JUSQU'AU 31/05/2010 POU...
09/06/2008
Décision(s) des associés
05/03/2008
Traité - Projet d'apport partiel d'actif ste immobiliere du casino et de l hotel royal thalasso de la baule
29/06/2005
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Renouvellement(s) de mandat(s) de commissaire(s) aux comptes - Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant
30/11/2004
Acte(s) Divers
19/11/2004
Acte(s) Divers
02/07/2004
Acte(s) Divers

Annonce(s) légale(s) parue(s)

44
29/07/2025
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
31/05/2025
Avis de dépôts des comptes des sociétés
25/02/2025
Avis de dépôts des comptes des sociétés
18/07/2024
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
26/09/2023
Modifications et mutations diverses modification survenue sur la forme juridique et l'administration
15/06/2023
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
02/06/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
31/05/2023
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
28/05/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
17/05/2022
Avis de dépôts des comptes des sociétés
20/01/2022
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration et le représentant permanent
17/11/2021
Modifications et mutations diverses modification survenue sur le représentant permanent
19/05/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
07/10/2020
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'adresse du siège et l'adresse de l'établissement
24/05/2020
Avis de dépôts des comptes des sociétés
12/05/2020
Avis de dépôts des comptes des sociétés
15/03/2020
Modifications et mutations diverses modification survenue sur le représentant permanent
03/05/2019
Avis de dépôts des comptes des sociétés
03/07/2018
Avis de dépôts des comptes des sociétés
14/06/2017
Avis de dépôts des comptes des sociétés
30/05/2017
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
10/06/2016
Avis de dépôts des comptes des sociétés
29/04/2016
Modifications et mutations diverses modification survenue sur le représentant permanent
27/06/2015
Avis de dépôts des comptes des sociétés
15/04/2015
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration

Accord(s) d’entreprise (Groupe Lucien Barriere)

23
08/04/2025
Accord de groupe relatif a la qualite de vie et des conditions de travail - 2025 / 2025 Indemnités (dont kilométrique), Stress, risques psycho-sociaux, Autres dispositions de conditions de travail (CHSCT,...
08/04/2025
Accord de groupe sur les modalités d’application du dispositif temporaire d'exonération des pourboires du personnel rémunéré aux pourboires - 2025 Système de rémunération (autres qu'évolution), Autre, précisez
08/04/2025
Accord de groupe sur les modalités d'application du dispositif temporaire d'exonération des pourboires du personnel remunéréaux pourboires Système de rémunération (autres qu'évolution), Autre, précisez
08/04/2025
Avenant n° 2 e l'accord collectif d'entreprise instituant un regime de prevoyance complementaire "incapacite, invalidite et deces" du 1er janvier 2018 Prévoyance collective, autre que santé maladie
08/04/2025
Avenant n° 2 a l’accord collectif instituant un regime complementaire de remboursement de « frais de sante » du 1er janvier 2018 Couverture complémentaire santé - maladie
08/04/2025
Accord de groupe relatif a la gestion des emplois et des parcours professionnels - 2025 / 2027 GPEC, Mesures d'âge (seniors, contrat de génération...), Mobilité (géographique, professionnelle - promotions), Forma...
16/10/2023
Avenant n° 1 a l’accord de groupe relatif aux cadres au forfait-jours Forfaits (en heures, en jours)
16/10/2023
Avenant n° 1 a l’accord de groupe instituant un regime complementaire collectif et obligatoire de prevoyance Prévoyance collective, autre que santé maladie
16/10/2023
Avenant n° 1 a l’accord de groupe instituant un regime complementaire collectif et obligatoire de remboursement des frais de sante Couverture complémentaire santé - maladie
16/10/2023
Accord de groupe sur les modalités d’application du dispositif temporaire d'exonération des pourboires du personnel rémunéré aux pourboires Système de rémunération (autres qu'évolution), Autre, précisez
16/10/2023
Accord collectif sur la mise en place des cdi intermittents au sein des entreprises du groupe barrière Autre, précisez, Aménagement du temps de travail (modulation, annualisation, cycles), Autres dispositions emploi
19/12/2022
Accord de groupe relatif à l'emploi des travailleurs handicapés au sein du groupe barrière Travailleurs handicapés
06/06/2022
Accord de groupe relatif a l’egalite professionnelle entre les femmes et les hommes Autres dispositions Egalité professionnelle, Non discrimination - Diversité, Egalité salariale F/H, QVT, conciliation...
06/06/2022
Accord de groupe relatif a la gestion des emplois et des parcours professionnels - 2022 / 2024 Mobilité (géographique, professionnelle - promotions), GPEC, Mesures d'âge (seniors, contrat de génération...), Forma...
10/01/2022
Accord de groupe relatif a l'emploi des travailleurs handicapes au sein du groupe barriere Travailleurs handicapés
19/07/2021
Accord relatif au recours au dispositif spécifique d'activité partielle au sein du groupe barrière Autre, précisez
07/05/2019
Avenant n’°1 à l’accord de droit syndical instituant des délégués syndicaux de groupe au sein du groupe barrière Droit syndical, IRP, expression des salariés
18/03/2019
Accord de groupe relatif à la gestion des emplois et des parcours professionnels GPEC
25/02/2019
Avenant n°1 au protocole d’accord sur la constitution et le fonctionnement du comité de groupe barrière Droit syndical, IRP, expression des salariés
26/11/2018
Avenant n°1 à l’accord relatif au dialogue social, au droit syndical et à la représentation du personnel au sein de groupe barrière Droit syndical, IRP, expression des salariés
27/02/2018
Accord de groupe instituant un regime transitoire d'accompagnement de certains salaries Prévoyance collective, autre que santé maladie, Couverture complémentaire santé - maladie
27/02/2018
Accord de groupe instituant un regime complementaire et obligatoire de remboursement de frais de sante Couverture complémentaire santé - maladie
27/02/2018
Accord de groupe instituant un regime complementaire collectif et obligatoire de prevoyance Prévoyance collective, autre que santé maladie

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84
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Grand Bain
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Maison Barriere Vendome Paris
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Expire le 03/04/2035
Classes : 3, 43, 44

Comptes annuels de GROUPE LUCIEN BARRIERE

362
Compte de résultat 2024 2023 2022 2021
Ventes de marchandises
0 € -100 %
25.92 K € 7.45 %
24.12 K € 0 %
- 0 %
Production vendue de services
45.71 M € 34.08 %
34.09 M € 12.99 %
30.17 M € 30.1 %
23.19 M € -12.7 %
Chiffres d'affaires nets
45.71 M € 33.98 %
34.12 M € 12.99 %
30.2 M € 30.21 %
23.19 M € -12.79 %
Subventions d'exploitation
72 K € -38.72 %
117.5 K € 39.88 %
84 K € -86.86 %
639.27 K € 0 %
Reprises sur dépréciations …
4.41 M € 88.52 %
2.34 M € -20.77 %
2.95 M € 82.59 %
1.62 M € 314.95 %
Autres produits
6.18 M € 6.96 %
5.78 M € 136.28 %
2.44 M € 2.63 %
2.38 M € -33.97 %
Produits d'exploitation
56.37 M € 33.11 %
42.35 M € 18.7 %
35.68 M € 28.2 %
27.83 M € -9.02 %
Achats de marchandises (y compris …
-4.89 K € -94.09 %
82.74 K € 214.77 %
26.28 K € 3.36 %
25.43 K € -68.48 %
Achats de matières premières et …
46.55 K € 282.92 %
12.16 K € -38.31 %
19.71 K € 255.75 %
5.54 K € -78.21 %
Autres achats et charges externes
30.27 M € 7.69 %
28.11 M € 42.84 %
19.68 M € 36.71 %
14.4 M € -33.73 %
Achats
30.32 M € 7.47 %
28.21 M € 42.99 %
19.73 M € 36.74 %
14.43 M € -33.91 %
Impôts, taxes et versements assimilés
1.64 M € 21.84 %
1.34 M € 1.81 %
1.32 M € 49.93 %
879.43 K € -33.28 %
Salaires et traitements
25.59 M € 26.92 %
20.16 M € 5.88 %
19.04 M € 47.85 %
12.88 M € -1.67 %
Charges sociales
10.35 M € 20.84 %
8.56 M € 18.21 %
7.24 M € 50.44 %
4.81 M € -13.07 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
6.07 M € 26.22 %
4.81 M € -3.21 %
4.97 M € 7.7 %
4.62 M € -23.31 %
Dot. d’exploit. Sur actif …
0 € -100 %
8.88 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
Dot. d’exploit. Pour risques et …
- 0 %
0 € -100 %
1.24 M € 2.66 K %
45 K € -32.84 %
Dotations d'exploitation
6.07 M € 25.99 %
4.82 M € -22.41 %
6.21 M € 33.3 %
4.66 M € -23.41 %
Autres charges
576.39 K € 2.7 %
561.26 K € 20.15 %
467.13 K € 6.19 %
439.9 K € -8.78 %
Charges d'exploitation
74.54 M € 17.09 %
63.65 M € 17.85 %
54.01 M € 41.76 %
38.1 M € -21.2 %
Résultat d'exploitation
-18.16 M € 14.74 %
-21.3 M € -16.2 %
-18.33 M € -78.49 %
-10.27 M € 42.18 %
Produits financiers de participations
24.2 M € 107.05 %
11.69 M € -66.27 %
34.65 M € 139.15 %
14.49 M € -58.99 %
Produits des autres valeurs …
105.78 K € 68.24 %
62.88 K € 168.96 %
23.38 K € 469.75 %
-4.1 K € -97.65 %
Autres intérêts et produit assimilés
18.96 M € 8.23 %
17.52 M € 152.35 %
6.94 M € -22.67 %
8.98 M € -1.6 %
Reprises sur dépréciations et …
24.59 M € 637.2 %
3.34 M € -97.13 %
116.21 M € 27.03 %
91.49 M € 994.78 %
Différences positives de change
47.3 K € 37.87 %
34.31 K € -11.11 %
38.6 K € 1.68 K %
2.17 K € -79.02 %
Produit financiers
67.89 M € 96.01 %
34.64 M € -78.06 %
157.87 M € 37.33 %
114.95 M € 116.93 %
Dotations financières aux …
6.74 M € -85.47 %
46.37 M € 664.01 %
6.07 M € -90.32 %
62.73 M € -54.95 %
Intérêts et charges assimilées
35.67 M € 118.97 %
16.29 M € 221.49 %
5.07 M € -7.23 %
5.46 M € 23.25 %
Différences négatives de change
49.6 K € -68.2 %
155.96 K € 37.68 %
113.27 K € 360.44 %
24.6 K € -70.12 %
Charges financières
42.46 M € -32.41 %
62.82 M € 458.4 %
11.25 M € -83.51 %
68.21 M € -52.55 %
Résultat financier
25.44 M € 9.73 %
-28.18 M € -80.78 %
146.62 M € 213.68 %
46.74 M € 48.5 %
Résultat courant avant impôts
7.27 M € 85.3 %
-49.48 M € -61.43 %
128.28 M € 251.77 %
36.47 M € 66.4 %
Produits exceptionnels sur …
6 K € -87.79 %
49.13 K € 0 %
- 0 %
43.91 K € 0 %
Produits exceptionnels sur …
0 € -100 %
2.27 M € -77.39 %
10.02 M € 501.03 K %
2 K € 0 %
Reprises sur dépréciations et …
825.91 K € 2.45 K %
32.37 K € -95.98 %
804.87 K € 0 %
- 0 %
Produits exceptionnels
831.91 K € -64.56 %
2.35 M € -78.32 %
10.83 M € 23.48 K %
45.91 K € -95.51 %
Charges exceptionnelles sur …
7.06 M € 27.38 %
5.54 M € 77.63 %
3.12 M € 188.9 %
1.08 M € 148.81 K %
Charges exceptionnelles sur …
0 € -100 %
999.8 K € -92.48 %
13.29 M € 102.97 %
6.55 M € 8.58 %
Dotations exceptionnelles aux …
397.72 K € 695.44 %
50 K € 0 %
- 0 %
724.65 K € 642.1 %
Charges exceptionnelles
7.45 M € 13.12 %
6.59 M € -59.84 %
16.41 M € 96.47 %
8.35 M € 36.28 %
Résultat exceptionnel
-6.62 M € -56.11 %
-4.24 M € 23.98 %
-5.58 M € 32.81 %
-8.31 M € -62.66 %
Impôts sur les bénéfices
-10.41 M € 44.55 %
-18.77 M € -9.54 %
-17.13 M € -1.08 %
-16.95 M € -98.32 %
Total des produits
125.1 M € 57.68 %
79.34 M € -61.18 %
204.37 M € 43.09 %
142.83 M € 68.82 %
Total des charges
114.04 M € -0.22 %
114.3 M € 77.1 %
64.54 M € -33.95 %
97.72 M € -48.48 %
Bénéfice ou perte (Résultat net)
11.06 M € 68.37 %
-34.96 M € -75 %
139.83 M € 209.98 %
45.11 M € 57.07 %
Actif 2024 2023 2022 2021
Concessions, brevets et droits …
23.56 M € -7.01 %
25.34 M € 19.18 %
21.26 M € -0.9 %
21.46 M € -4.55 %
Autres immobilisations incorporelles …
2.94 M € 13.77 %
2.58 M € -26.72 %
3.52 M € 47.9 %
2.38 M € -22.55 %
Immobilisation incorporelles
26.5 M € -5.09 %
27.93 M € 12.65 %
24.79 M € 3.98 %
23.84 M € -6.72 %
Installations techniques …
75.68 K € 132.31 %
32.58 K € -28.03 %
45.26 K € -42.18 %
78.29 K € -30.71 %
Autres immobilisations corporelles
2.71 M € -15.35 %
3.2 M € 29.17 %
2.48 M € -4.6 %
2.6 M € -4.25 %
Immobilisations en cours
5.47 M € 1.64 K %
315.05 K € -9.23 %
347.1 K € 14.79 %
302.38 K € -58.76 %
Immobilisation corporelles
8.26 M € 132.63 %
3.55 M € 23.63 %
2.87 M € -3.62 %
2.98 M € -16.32 %
Autres participations
1.19 Md € 5.84 %
1.13 Md € -3.03 %
1.16 Md € 8.3 %
1.07 Md € -1.87 %
Créances rattachées à des …
40.74 K € 0 %
40.74 K € 0 %
40.74 K € -97.85 %
1.89 M € 4.54 K %
Autres titres immobilisés
3.1 M € 0 %
3.1 M € -22.5 %
4 M € 0 %
4 M € 0 %
Prêts
14.67 M € 3.69 %
14.15 M € 47.51 %
9.59 M € 154.23 %
3.77 M € 30.44 %
Autres immobilisations financières
138.31 K € 5.02 %
131.7 K € 13.34 %
116.2 K € 4.96 %
110.71 K € 3.29 %
Immobilisations financières
1.21 Md € 5.79 %
1.15 Md € -2.69 %
1.18 Md € 8.6 %
1.08 Md € -1.61 %
Actif immobilisé
1.25 Md € 5.92 %
1.18 Md € -2.31 %
1.2 Md € 8.46 %
1.11 Md € -1.77 %
Marchandises
- 0 %
- 0 %
- 0 %
29.62 K € 0 %
Avances et acomptes versés sur …
1 € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Stocks et en-cours
1 € 0 %
- 0 %
- 0 %
29.62 K € 0 %
Créances clients et comptes ratachés
8.5 M € 38.96 %
6.11 M € 17.3 %
5.21 M € 0.01 %
5.21 M € -20.08 %
Autres créances
370.9 M € 6.17 %
349.33 M € -10.99 %
392.44 M € -2.93 %
404.27 M € -11.92 %
Créances
379.4 M € 6.74 %
355.45 M € -10.61 %
397.66 M € -2.89 %
409.49 M € -12.03 %
Disponibilités
2.1 M € 13.9 K %
15 K € -99.98 %
85.23 M € 102.08 K %
83.41 K € -63.23 %
Charges constatées d'avance
2.44 M € 16.1 %
2.1 M € 33.22 %
1.58 M € 84.43 %
855.84 K € -18.13 %
Actif circulant
383.94 M € 7.38 %
357.57 M € -26.19 %
484.47 M € 18.03 %
410.46 M € -12.07 %
Frais d'émission d'emprunts à étaler
3.62 M € 8.77 %
3.32 M € 854.24 %
348.32 K € -50.22 %
699.78 K € -35.12 %
Ecarts de conversion actif
145.06 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
106.74 K € -22.54 %
Total actif
1.63 Md € 6.27 %
1.54 Md € -8.98 %
1.69 Md € 11.01 %
1.52 Md € -4.8 %
Passif 2024 2023 2022 2021
Capital social ou individuel
1.22 M € 0 %
1.22 M € 0 %
1.22 M € 0 %
1.22 M € 0 %
Primes d'émission, de fusion, d'apport
770.33 M € 0 %
770.33 M € 0 %
770.33 M € 0 %
770.33 M € 0 %
Réserve légale
121.51 K € 0 %
121.51 K € 0 %
121.51 K € 0 %
121.51 K € 0 %
Autres réserves
1.06 M € 0 %
1.06 M € 0 %
1.06 M € 0 %
1.06 M € 0 %
Report à nouveau
176.81 M € -21.99 %
226.65 M € -25.67 %
304.93 M € 17.36 %
259.82 M € -28.8 %
Résultat de l'exercice
11.06 M € 68.37 %
-34.96 M € -75 %
139.83 M € 209.98 %
45.11 M € 57.07 %
Capitaux propres
960.6 M € -0.4 %
964.42 M € -20.79 %
1.22 Md € 12.98 %
1.08 Md € 4.37 %
Provisions pour risques
1.74 M € -19.23 %
2.16 M € -2.37 %
2.21 M € 17.56 %
1.88 M € 31.96 %
Provisions
1.74 M € -19.23 %
2.16 M € -2.37 %
2.21 M € 17.56 %
1.88 M € 31.96 %
Emprunts et dettes auprès des …
391.11 M € 10.94 %
352.55 M € 22.88 %
286.91 M € -11.46 %
324.05 M € -6.93 %
Emprunts et dettes financières divers
22.5 K € 0 %
22.5 K € 0 %
22.5 K € 0 %
22.5 K € 0 %
Dettes financières
391.13 M € 10.93 %
352.58 M € 22.88 %
286.93 M € -11.46 %
324.07 M € -6.93 %
Avances et acomptes reçus sur …
- 0 %
0 € -100 %
27.85 K € -2.05 %
28.43 K € 0 %
Dettes fournisseurs et comptes …
9.08 M € 109.78 %
4.33 M € -24.52 %
5.73 M € -6.59 %
6.14 M € -37.27 %
Dettes fiscales et sociales
19.07 M € -3.9 %
19.84 M € 69.86 %
11.68 M € 7.65 %
10.85 M € -7.7 %
Dettes d'exploitation
28.15 M € 16.45 %
24.17 M € 38.79 %
17.42 M € 2.5 %
16.99 M € -21.13 %
Dettes sur immobilisations et …
1.31 M € 14.92 %
1.14 M € 23.95 %
916.34 K € -48.62 %
1.78 M € 52.64 %
Autres dettes
250.55 M € 31.49 %
190.55 M € 18.12 %
161.32 M € 63.4 %
98.73 M € -48.85 %
Dettes diverses
251.85 M € 31.39 %
191.68 M € 18.15 %
162.24 M € 61.42 %
100.51 M € -48.24 %
Dettes + 1an
391.13 M € 10.93 %
352.58 M € 22.34 %
288.2 M € -11.09 %
324.14 M € -6.94 %
Produits constatés d'avance
851.63 K € -68.34 %
2.69 M € 4.36 %
2.58 M € 191.29 %
884.75 K € 4.91 %
Dettes
671.98 M € 17.66 %
571.12 M € 21.72 %
469.19 M € 6.04 %
442.48 M € -21.66 %
Total passif
1.63 Md € 6.27 %
1.54 Md € -8.98 %
1.69 Md € 11.01 %
1.52 Md € -4.8 %

Les questions fréquemment posées

6

Quel est le nombre de salariés sous contrat avec Groupe Lucien Barriere ?

On dénombre 100 - 199 employés en activité pour l’entreprise Groupe Lucien Barriere.

Qui est le dirigeant de la société GROUPE LUCIEN BARRIERE ?

Le dirigeant de la société GROUPE LUCIEN BARRIERE est : Gregory Rabuel.

Quel est le chiffre d’affaire de l’entreprise GROUPE LUCIEN BARRIERE ?

Le chiffre des ventes de Groupe Lucien Barriere est de 45.71 M €.
Consultez le compte de résultat.

Quel est le code naf de la société Groupe Lucien Barriere ?

Le code NAF (aussi appelé Nomenclature d'Activité Française est : 5510Z (plus précisément : Hôtels et hébergement similaire).
Consultez la présentation d'entreprise

Quelles sont les datas financières clés sur la société Groupe Lucien Barriere ?

Au cours de l’année 2024 la société Groupe Lucien Barriere a réalisé un des résultats d'exploitation, financier et exceptionnel de 11.06 M € avec une trésorerie de 2.1 M € (les sommes liquides disponibles en caisse). Le ratio entre le résultat et le chiffre d'affaires réalisé est de 24.19 %.

Quelle est la forme juridique de la société Groupe Lucien Barriere ?

La société Groupe Lucien Barriere a été créée le 1980 et sa forme juridique est : SA à conseil d'administration (s.a.i.).
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