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SERAP GROUP

245 Route De Fougeres - 53120 Gorron
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Cotation bancaire :
C
Limite conseillée :
1.15 M €
Délai de paiement :
180 jours
Risque d’impayé :
D

Statut SIREN (INSEE) :
Active (depuis le 01/01/1979)
Statut RCS (Greffe) :
Active (depuis le 07/06/2005)
Statut RNE (INPI) :
Active (depuis le 07/06/2005)

Dirigeant
Téléphone
NC
Email
NC
Site web
NC
LinkedIn
NC
X
NC
Greffe
LAVAL
RCS
LAVAL 315127969
SIREN
315127969
SIRET
31512796900014
N° TVA
FR94315127969
Conv. collectives
NC
Diffusion
Oui (partielle)
Taille entreprise
ETI
Établissement
Établissement principal
Type d'exercice
Commercial
Code APE
7010Z
Type activité
Activités des sièges sociaux
Forme juridique
SAS
Capital social
276.12 K€
Date de création
01/01/1979
Fiche mise à jour
07/09/2025
Clôture exercice
31/08/2023

Statut société
Active
Active
Active(moins de 3 ans)
Active(moins de 2 ans)
Active(moins de 1 an)
Dormante
Fermée
Procédure collec.
Aucune
Aucune
Ouverte(plus de 1 an)
Ouverte(plus de 2 ans)
Ouverte(plus de 3 ans)
Une en cours
Plusieurs en cours
Gérant actionnaire
NC
Oui
Non(supérieur à 100m)
Non(supérieur à 10m)
Non(supérieur à 1m)
Non(supérieur à 500k)
Non(inférieur à 500k)
Publication comptes
Oui (partielle)
Oui
Oui partielle(si manque N-1)
Oui partielle(si manque N-12)
Oui partielle(si manque N-123)
Discontinue
Non
NC
Risque défaillance
Possible
Très faible
Faible
Neutre
Possible
Élevé
Très élevé
Rentabilité
Exceptionnelle
Exceptionnelle
Très bonne
Bonne
Neutre
Faible
Très faible
Exposition judiciaire
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximale
Opacité entreprise
Maximum
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximum
NC

SERAP GROUP, SAS, société par actions simplifiée est active depuis 01/01/1979.

Établie à GORRON (53120), elle est spécialisée dans le secteur d'activité :

La définition et la mise en oeuvre de la politique générale du groupe SERAP, de la stratégie commerciale et industrielle, ainsi que de la stratégie de partenariat et/ou de croissance externe, toutes assistances, conseils ou interventions entrant dans l'objet des filiales, sous-filiales et sociétés soeurs et de nature à faciliter leur développement, réduire leur coût ou améliorer leur coordination, l'exercice des fonctions de direction dans les sociétés du Groupe SERAP, l'acquisition et la gestion de valeurs mobilières et spécialement de parts et actions existant ou pouvant exister dans des sociétés dépendant ou pouvant dépendre du groupe SERAP (et notamment des sociétés HOLDING GROUPE SERAP, SERAP FINANCES, etc.), au sens juridique, fiscal et économique du terme, toutes opérations de placement des fonds disponibles de la société et de ses sociétés filiales, et généralement toutes opérations financières, mobilières et immobilières se rapportant à l'objet social, qui sont compatibles avec cet objet et contribuent à sa réalisation.

Eric Boittin est Président de SAS de la société SERAP GROUP.


Chiffre d'affaires 263.24 K € 2023
Effectif 6 - 9 -
Marge brute 212.07 K € 2023
Profitabilité 102.24 % 2023
EBITDA 41.56 K € 2023
Résultat net 269.12 K € 2023
Trésorerie 104.89 K € 2023
BFR 67.78 K € 2023
Dettes + 1an 173.51 K € 2018
Endettement 142.46 K € 2023
Délai paiement 419 (fournisseur)
Délai paiement 144 (client)
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SERAP GROUP
245 Route De Fougeres - 53120 Gorron
Limite conseillée :
1.15 M €
Cotation bancaire :
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Délai de paiement :
180 jours
Risque d’impayé :
D

Les performances financières

30
Chiffre d'affaires (€)
Performance 2023 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 263.24 K 230.14 K 228.17 K 226.59 K
Marge brute (€) 212.07 K 149.71 K 135.2 K 123.74 K
EBITDA (€) 41.56 K 11.71 K -4.77 K -13.63 K
Résultat d'exploitation (€) 41.56 K 11.71 K -4.77 K -13.63 K
Résultat net (€) 269.12 K 159.39 K 407.23 K 99.26 K
Taux de marge nette (%) 102.24 69.26 178.48 43.81
Rentabilité sur fonds propres (%) 3.28 1.96 5 1.23
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2020 2019 2018
Rentabilité économique (%) 3.22 1.94 4.96 1.19
Valeur ajoutée (€) * 166.02 K 110.04 K 102.26 K 103.53 K
Valeur ajoutée / CA (%) * 63.07 47.82 44.82 45.69
Croissance 2023 2020 2019 2018
Taux de marge brute (%) 80.56 65.05 59.25 54.61
Taux de marge d'EBITDA (%) 15.79 5.09 -2.09 -6.02
BFR (€) 67.78 K -4.32 K 1.96 K 99.58 K
BFRHE (€) 8.63 K 13.22 K 7.82 K 10.45 K
BFR en jours de CA (j) 93.98 -6.85 3.13 160.41
BFRHE en jours de CA (j) 6.22 M 8.34 M 4.89 M 6.49 M
Délais de paiement clients (j) 144.07 60.52 63.67 43.88
Délais de paiement fournisseurs (j) 180 180 176.39 180
Dette nette (€) -37.57 K -47.66 K -38.4 K -101.55 K
Font de roulement (€) - - - 99.58 K
Couverture du BFR - - - 100
Trésorerie (€) 104.89 K 31.27 K 15.73 K 136.99 K
Dettes financières (€) - - - 173.51 K
Ratio d'endettement (%) -0.46 -0.59 -0.47 -1.26
Autonomie financière (%) - - - 46.54
Solvabilité 2023 2020 2019 2018
Dettes d'exploitation (€) * 142.46 K 78.92 K 54.13 K 65.03 K
Couverture de la dette 3.24 5.76 47.48 9.23
Salaires et charges sociales (€) 166.53 K 133.29 K 127.37 K 115.35 K
Structure de l'activité 2023 2020 2019 2018
Salaires / CA (%) 45.76 40.68 40.44 39.59
Impôts sur les bénéfices (€) 9.1 K 226 - -
Le symbole * indique que la valeur est estimée à partir des données disponibles de l'entreprise.

Estimation des Cotations

6
Infonet Estimation Eurosystème * Estimation Banque de France * Estimation Standard & Poor’s * Estimation Moody’s * Estimation Fitch Ratings *
A 1 1+, 1, 1- AAA, AA+, AA, AA- Aaa, Aa1, Aa2, Aa3 AAA, AA+, AA, AA-
B 2 2+, 2, 2- A+, A, A- A1, A2, A3 A+, A, A-
C 3 3+, 3, 3-, 4+ BBB+, BBB, BBB- Baa1, Baa2, Baa3 BBB+, BBB, BBB-
D 4 4, 4-, 5+ BB+, BB, BB- Ba1, Ba2, Ba3 BB+, BB, BB-
E 5 5, 5-, 6+ B+, B, B- B1, B2, B3 B+, B, B-
F 6 6, 6-, 7, 8 CCC+, CCC, CCC-, CC, C, D Caa, Ca, C CCC+, CCC, CCC-, CC, C, DDD, DD, D
* le tableau ci-dessus présente une correspondance statistique avec les paliers des estimations de cotation.
Il est cependant important de préciser que nous ne garantissons pas que chaque note soit similaire à celle des organismes de notation cités : il s'agit bien d'une simulation d'estimation de cotation.
Infonet n'est ni partenaire, ni affilié et n'a aucune relation directe ou indirecte avec la banque de France, Eurosysteme, Standard & Poor's, Moody's ou Fitch Ratings.

Nuage concurrentiel

100
TOP 100 des entreprises du code APE en fonction des filtres ci-dessus

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Dirigeant(s) de Serap Group

14
Président de SAS
Eric Boittin
Président du conseil de surveillance
Patrick Leclere
Membre du conseil de surveillance
Alexandre Boittin
Membre du conseil de surveillance
Amélie Boittin
Membre du conseil de surveillance
Arnaud Duchatelet
Membre du conseil de surveillance
Chantal Nedelec
Membre du conseil de surveillance
Cyril Chevillard
Membre du conseil de surveillance
Florence Boittin
Membre du conseil de surveillance
Frederic Salle

Observations

2
NC
Immatriculation précédemment effectuée au greffe du tribunal de commerce de mayenne supprimé par suite du rattachement du tribunal de mayenne au tribunal de laval avec effet au 01.06.2005 (décret n° 2005-624 du 27 mai 2005)
NC
Immatriculation précédemment effectuée au greffe du tribunal de commerce de mayenne supprimé par suite du rattachement du tribunal de mayenne au tribunal de laval avec effet au 01.06.2005 (décret n° 2005-624 du 27 mai 2005)

Statuts de la société SERAP GROUP

13
06/08/2025
- Copie des statuts mis à jour
30/07/2025
- Copie des statuts mis à jour
30/07/2025
- Copie des statuts mis à jour
07/05/2020
- Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
26/09/2019
Statuts mis à jour - Réunion du conseil de gestion
24/07/2017
- Refonte des statuts Statuts mis à jour
11/06/2015
- Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance Statuts mis à jour
07/09/2009
- Changement relatif à la durée de la personne morale - Changement relatif à l'objet social - Changement de dénomination en celle de financiere groupe serap - Augmentation du capital social - Changement relatif à l'activité - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion Statuts mis à jour
07/09/2009
- Changement relatif à la durée de la personne morale - Changement relatif à l'objet social - Changement de dénomination en celle de financiere groupe serap - Augmentation du capital social - Changement relatif à l'activité - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion Statuts mis à jour
07/09/2009
- Changement relatif à la durée de la personne morale - Changement relatif à l'objet social - Changement de dénomination en celle de financiere groupe serap - Augmentation du capital social - Changement relatif à l'activité - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion Statuts mis à jour
07/09/2009
- Changement relatif à la durée de la personne morale - Changement relatif à l'objet social - Changement de dénomination en celle de financiere groupe serap - Augmentation du capital social - Changement relatif à l'activité - Apport du patrimoine de la société dans le cadre d'une fusion Statuts mis à jour
05/02/2009
- Réduction du capital social Statuts mis à jour
09/03/2006
- Modification des statuts et du reglement interieur des actions n. Statuts mis à jour

Bilans financiers

6
31/08/2023
Bilan social 2023
31/08/2020
Bilan social 2020
31/08/2019
Bilan social 2019
31/08/2018
Bilan social 2018
31/08/2017
Bilan social 2017
31/08/2016
Bilan social 2016

Acte(s) publié(s)

34
04/09/2025
New PJ_03 - Copie des actes de nomination des membres des organes de gestion, d’administration, de direction,...
06/08/2025
PJ_52 - Décision de modification certifiée conforme par le représentant légal
30/07/2025
PJ_52 - Décision de modification certifiée conforme par le représentant légal
30/07/2025
PJ_52 - Décision de modification certifiée conforme par le représentant légal
30/07/2025
PJ_54 - Pv ayant décidé et constaté la modification enregistrée, certifié conforme par le représentant légal
27/09/2019
Procès-verbal d'assemblée générale
23/09/2019
Procès-verbal d'assemblée générale mixte
07/08/2019
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale - Changement de président du conseil de surveillance - Nomination d'un vice président du conseil de surveillance - Changement de commissaire aux comptes suppléant
07/08/2019
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale - Nomination d'un vice président du conseil de surveillance - Changement de commissaire aux comptes suppléant - Changement de président du conseil de surveillance
24/07/2015
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Changement(s) de commissaire(s) aux comptes - Nomination d'un membre du comité de direction - Modification(s) relative(s) au conseil de surveillance
24/07/2015
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Changement(s) de commissaire(s) aux comptes - Nomination d'un membre du comité de direction - Modification(s) relative(s) au conseil de surveillance
17/07/2015
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Modification relative aux membres du comité de direction - Changement de commissaire aux comptes suppléant - Changement de membre du comité de direction
17/07/2015
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Changement de commissaire aux comptes suppléant - Changement de membre du comité de direction - Modification relative aux membres du comité de direction
17/07/2015
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Modification relative aux membres du comité de direction - Changement de commissaire aux comptes suppléant - Changement de membre du comité de direction
17/07/2015
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Changement de commissaire aux comptes suppléant - Changement de membre du comité de direction - Modification relative aux membres du comité de direction
14/02/2013
Rapport du commissaire aux apports
23/09/2009
Procès-verbal d'assemblée - Changement(s) de commissaire(s) aux comptes
03/02/2009
Projet de traité de fusion - Fusion-absorption de la (des) sociétés socib (siren 415 022 573 rcs laval)
10/11/2008
Ordonnance du président - Nomination de commissaire aux apports - Requête du 30.10.2008 sollicitant la nomination d'un commissaire aux apportsafin d'évaluer les ti... - Le cabinet actualis représenté par mr angot jean est nommé à cette fonction.
10/11/2008
Divers - Requête du 30.10.2008 sollicitant la nomination d'un commissaire aux apportsafin d'évaluer les ti... - Nomination de commissaire aux apports - Le cabinet actualis représenté par mr angot jean est nommé à cette fonction.
10/11/2008
Divers - Requête du 30.10.2008 sollicitant la nomination d'un commissaire aux apportsafin d'évaluer les ti... - Nomination de commissaire aux apports - Le cabinet actualis représenté par mr angot jean est nommé à cette fonction.
04/06/2008
Acte(s) Divers
10/03/2003
Acte(s) Divers
15/05/2001
Acte(s) Divers
19/10/2000
Acte(s) Divers

Annonce(s) légale(s) parue(s)

21
09/09/2025
New Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
12/08/2025
New Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration.
05/08/2025
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur la dénomination.
28/01/2025
Avis de dépôts des comptes des sociétés
27/07/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
12/08/2020
Avis de dépôts des comptes des sociétés
13/08/2019
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
13/08/2019
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
06/08/2019
Avis de dépôts des comptes des sociétés
09/10/2018
Avis de dépôts des comptes des sociétés
07/11/2017
Avis de dépôts des comptes des sociétés
27/04/2016
Avis de dépôts des comptes des sociétés
27/04/2016
Avis de dépôts des comptes des sociétés
04/08/2015
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
28/07/2015
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
28/07/2015
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
23/06/2015
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
08/10/2009
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'administration
24/09/2009
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur l'activité, la dénomination, le capital, l'administration
20/02/2009
Modifications et mutations diverses Modification survenue sur le capital
02/06/2008
Avis de dépôts des comptes des sociétés

Comptes annuels de SERAP GROUP

166
Compte de résultat 2023 2020 2019 2018
Production vendue de services
263.24 K € 14.38 %
230.14 K € 0.87 %
228.17 K € 0.7 %
226.59 K € 13.48 %
Chiffres d'affaires nets
263.24 K € 14.38 %
230.14 K € 0.87 %
228.17 K € 0.7 %
226.59 K € 13.48 %
Autres produits
48 € 65.52 %
29 € 163.64 %
11 € 22.22 %
9 € 800 %
Produits d'exploitation
263.29 K € 14.39 %
230.17 K € 0.87 %
228.18 K € 0.7 %
226.59 K € 13.49 %
Autres achats et charges externes
51.17 K € -36.38 %
80.43 K € -13.49 %
92.97 K € -9.6 %
102.84 K € 33.63 %
Achats
51.17 K € -36.38 %
80.43 K € -13.49 %
92.97 K € -9.6 %
102.84 K € 33.63 %
Impôts, taxes et versements assimilés
349 € -1.69 %
355 € 4.11 %
341 € 2.4 %
333 € -64.61 %
Salaires et traitements
120.47 K € 28.67 %
93.62 K € 1.46 %
92.28 K € 2.87 %
89.7 K € 22.7 %
Charges sociales
46.06 K € 16.12 %
39.67 K € 13.04 %
35.09 K € 36.83 %
25.65 K € -31.7 %
Autres charges
3.69 K € -16.04 %
4.39 K € -64.23 %
12.27 K € -43.46 %
21.71 K € 2.38 %
Charges d'exploitation
221.73 K € 1.49 %
218.46 K € -6.22 %
232.95 K € -3.03 %
240.23 K € 14.53 %
Résultat d'exploitation
41.56 K € 255.06 %
11.71 K € 145.2 %
-4.77 K € 64.98 %
-13.63 K € -35.08 %
Produits financiers de participations
236.66 K € 60 %
147.91 K € -64.29 %
414.16 K € 250 %
118.33 K € -73.33 %
Produit financiers
236.66 K € 60 %
147.91 K € -64.29 %
414.16 K € 250 %
118.33 K € -73.33 %
Intérêts et charges assimilées
- 0 %
- 0 %
2.15 K € -60.34 %
5.43 K € -37.1 %
Charges financières
- 0 %
- 0 %
2.15 K € -60.34 %
5.43 K € -37.1 %
Résultat financier
236.66 K € 60 %
147.91 K € -64.1 %
412 K € 264.93 %
112.9 K € -74.05 %
Résultat courant avant impôts
278.22 K € 74.31 %
159.62 K € -60.8 %
407.23 K € 310.25 %
99.26 K € -76.64 %
Impôts sur les bénéfices
9.1 K € 3.93 K %
226 € 0 %
- 0 %
- 0 %
Total des produits
499.95 K € 32.23 %
378.08 K € -41.14 %
642.33 K € 86.22 %
344.92 K € -46.46 %
Total des charges
230.82 K € 5.55 %
218.69 K € -6.98 %
235.1 K € -4.3 %
245.66 K € 12.32 %
Bénéfice ou perte (Résultat net)
269.12 K € 68.84 %
159.39 K € -60.86 %
407.23 K € 310.25 %
99.26 K € -76.67 %
Actif 2023 2020 2019 2018
Autres participations
8.15 M € 0 %
8.15 M € 0 %
8.15 M € 0 %
8.15 M € 0 %
Immobilisations financières
8.15 M € 0 %
8.15 M € 0 %
8.15 M € 0 %
8.15 M € 0 %
Actif immobilisé
8.15 M € 0 %
8.15 M € 0 %
8.15 M € 0 %
8.15 M € 0 %
Créances clients et comptes ratachés
96.72 K € 221.18 %
30.11 K € -7.43 %
32.53 K € 89.53 %
17.17 K € 6.09 %
Autres créances
8.63 K € 0.63 %
8.57 K € 9.63 %
7.82 K € -25.18 %
10.45 K € -57.62 %
Créances
105.35 K € 172.31 %
38.69 K € -4.13 %
40.35 K € 46.11 %
27.62 K € -32.38 %
Disponibilités
104.89 K € 235.49 %
31.27 K € 98.72 %
15.73 K € -88.52 %
136.99 K € -21.84 %
Charges constatées d'avance
- 0 %
4.65 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
Actif circulant
210.24 K € 181.81 %
74.6 K € 33.01 %
56.09 K € -65.93 %
164.61 K € -23.83 %
Total actif
8.36 M € 1.65 %
8.22 M € 0.23 %
8.21 M € -1.31 %
8.31 M € -0.62 %
Passif 2023 2020 2019 2018
Capital social ou individuel
276.12 K € 0 %
276.12 K € 0 %
276.12 K € 0 %
276.12 K € 0 %
Primes d'émission, de fusion, d'apport
3.21 M € 0 %
3.21 M € 0 %
3.21 M € 0 %
3.21 M € 0 %
Réserve légale
27.61 K € 0 %
27.61 K € 0 %
27.61 K € 0 %
27.61 K € 0 %
Autres réserves
4.44 M € -0.84 %
4.48 M € 5.7 %
4.23 M € -5.2 %
4.47 M € 10.53 %
Résultat de l'exercice
269.12 K € 68.84 %
159.39 K € -60.86 %
407.23 K € 310.25 %
99.26 K € -76.67 %
Capitaux propres
8.22 M € 0.89 %
8.14 M € -0.08 %
8.15 M € 0.94 %
8.08 M € 1.24 %
Emprunts et dettes auprès des …
- 0 %
- 0 %
- 0 %
173.51 K € -49.52 %
Dettes financières
- 0 %
- 0 %
- 0 %
173.51 K € -49.52 %
Dettes fournisseurs et comptes …
59.49 K € 16.1 %
51.24 K € 12.48 %
45.55 K € -16.07 %
54.28 K € 57.52 %
Dettes fiscales et sociales
82.97 K € 199.73 %
27.68 K € 222.75 %
8.58 K € -20.25 %
10.76 K € -3.1 %
Dettes d'exploitation
142.46 K € 80.51 %
78.92 K € 45.8 %
54.13 K € -16.77 %
65.03 K € 42.75 %
Dettes + 1an
- 0 %
- 0 %
- 0 %
173.51 K € -49.52 %
Dettes
142.46 K € 80.5 %
78.92 K € 45.8 %
54.13 K € -77.31 %
238.54 K € -38.73 %
Total passif
8.36 M € 1.65 %
8.22 M € 0.23 %
8.21 M € -1.31 %
8.31 M € -0.62 %

FAQ

6

Quel est le nombre d’employés en activité pour Serap Group ?

On recense 6 - 9 salariés en activité pour l’entreprise Serap Group.

Qui est le dirigeant de la société SERAP GROUP ?

Le dirigeant de la société SERAP GROUP est : Eric Boittin.

Quel est le chiffre d’affaire de l’entreprise SERAP GROUP ?

Le chiffre des ventes de Serap Group est de 263.24 K €.
Consultez le compte de résultat.

Quel est le code APE de l’entreprise Serap Group ?

Le code APE (aussi appelé Nomenclature d'Activité Française est : 7010Z (c'est à dire : Activités des sièges sociaux).
Consultez la présentation d'entreprise

Quelles sont les données financières principales sur la société Serap Group ?

Au cours de l’année 2023 la compagnie Serap Group a réalisé un des résultats d'exploitation, financier et exceptionnel de 269.12 K € avec une trésorerie de 104.89 K € (les sommes liquides disponibles en caisse). Le taux de profitabilité est de 102.24 %.

Quelle est la forme juridique de l’entreprise Serap Group ?

L’entreprise Serap Group a été déposée le 1979 et sa forme juridique est : SAS, société par actions simplifiée.
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