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ONYX AUVERGNE RHONE ALPES

2 Avenue Des Canuts - 69120 Vaulx-En-Velin
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Cotation bancaire :
C
Limite conseillée :
1.15 M €
Délai de paiement :
124 jours
Risque d’impayé :
D

Statut SIREN (INSEE) :
Active (depuis le 01/01/1975)
Statut RCS (Greffe) :
Active (depuis le 07/07/1978)
Statut RNE (INPI) :
Active (depuis le 07/07/1978)

Greffe
LYON
RCS
LYON 302590898
SIREN
302590898
SIRET
30259089800656
N° TVA
FR49302590898
Conv. collectives
2149 - Convention collective nationale des activités du déchet
Diffusion
Oui
Taille entreprise
GE
Établissement
Établissement principal
Type d'exercice
Commercial
Code APE
3811Z
Type activité
Collecte des déchets non dangereux
Forme juridique
SACDSAI
Capital social
6.91 M€
Date de création
01/01/1975
Fiche mise à jour
28/06/2025
Clôture exercice
31/12/2023

Statut société
Active
Active
Active(moins de 3 ans)
Active(moins de 2 ans)
Active(moins de 1 an)
Dormante
Fermée
Procédure collec.
Aucune
Aucune
Ouverte(plus de 1 an)
Ouverte(plus de 2 ans)
Ouverte(plus de 3 ans)
Une en cours
Plusieurs en cours
Gérant actionnaire
NC
Oui
Non(supérieur à 100m)
Non(supérieur à 10m)
Non(supérieur à 1m)
Non(supérieur à 500k)
Non(inférieur à 500k)
Publication comptes
Oui
Oui
Oui partielle(si manque N-1)
Oui partielle(si manque N-12)
Oui partielle(si manque N-123)
Discontinue
Non
NC
Risque défaillance
Possible
Très faible
Faible
Neutre
Possible
Élevé
Très élevé
Rentabilité
Bonne
Exceptionnelle
Très bonne
Bonne
Neutre
Faible
Très faible
Exposition judiciaire
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximale
Opacité entreprise
Très faible
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximum
NC

ONYX AUVERGNE RHONE ALPES, SA à conseil d'administration (s.a.i.) est active depuis 01/01/1975.

Établie à VAULX-EN-VELIN (69120), elle est spécialisée dans le secteur d'activité :

Collecte, enlèvement, évacuation, transport, tri, valorisation, destruction de déchets ménagers, industriels, hospitaliers, toxiques, spéciaux et toutes matières recyclables, transport public routier de marchandises, exploitation de déchetteries, décharges, centres de tri, de valorisation, de transfert

Guillaume Dury est Président du conseil d’administration et directeur général de la société ONYX AUVERGNE RHONE ALPES.


Chiffre d'affaires 177.86 M € 2023
Effectif 500 - 999 -
Marge brute 74.06 M € 2023
Profitabilité 6.84 % 2023
EBITDA 20.67 M € 2023
Résultat net 12.16 M € 2023
Trésorerie 55.09 K € 2023
BFR 17.74 M € 2023
Dettes + 1an 8.01 M € 2023
Endettement 68.59 M € 2023
Délai paiement 124 (fournisseur)
Délai paiement 150 (client)
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ONYX AUVERGNE RHONE ALPES
2 Avenue Des Canuts - 69120 Vaulx-En-Velin
Limite conseillée :
1.15 M €
Cotation bancaire :
C
Délai de paiement :
124 jours
Risque d’impayé :
D

Les performances financières

41
Chiffre d'affaires (€)
Performance 2023 2022 2021 2020
Chiffre d'affaires (€) 177.86 M 154.68 M 142.53 M 127.6 M
Marge brute (€) 74.06 M 61.02 M 58.58 M 54.25 M
Excédent brut d'exploitation (€) 24.83 M 16.34 M 15.01 M 9.52 M
EBITDA (€) 20.67 M 12.21 M 17.31 M 4.54 M
EBITDA - EBE (€) 4.17 M 4.13 M -2.29 M 4.98 M
Résultat d'exploitation (€) 14.47 M 6.03 M 10.18 M -2.56 M
Résultat net (€) 12.16 M 7.53 M 17.18 M -4.81 M
Taux de marge nette (%) 6.84 4.87 12.06 -3.77
Rentabilité sur fonds propres (%) 52.99 36.18 48.05 -25.86
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2023 2022 2021 2020
Rentabilité économique (%) 9.42 6.29 14.31 -4.65
Valeur ajoutée (€) * 63.96 M 55.37 M 59.57 M 49.41 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 35.96 35.8 41.79 38.72
Croissance 2023 2022 2021 2020
Taux de marge brute (%) 41.64 39.45 41.1 42.52
Taux de marge d'EBITDA (%) 11.62 7.89 12.14 3.56
Taux de marge opérationnelle (%) 13.96 10.56 10.53 7.46
Gestion BFR 2023 2022 2021 2020
BFR (€) 17.74 M 13.4 M 23.28 M 17.52 M
BFRE (€) -8.5 M -5.65 M -9.45 M -797.08 K
BFRHE (€) 21.01 M 11.91 M 30.35 M 16.11 M
BFR en jours de CA (j) 36.4 31.63 59.61 50.13
BFRE en jours de CA (j) -17.44 -13.34 -24.19 -2.28
BFRHE en jours de CA (j) 10.24 T 5.05 T 11.85 T 5.63 T
Délais de paiement clients (j) 150.42 146.41 168.51 153.38
Délais de paiement fournisseurs (j) 124.06 133.92 112.12 118.53
Ratio des stocks / CA (%) 0.01 0.02 0.01 0.01
Autonomie financière 2023 2022 2021 2020
Capacité d'autofinancement (€) 21.73 M 18.54 M 28.35 M 9.21 M
Dette nette (€) -68.53 M -62.47 M -49.35 M -52.28 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 12.22 11.98 19.89 7.22
Font de roulement (€) -25.01 M -31.14 M -14.42 M -17.13 M
Couverture du BFR -141.04 -232.32 -61.96 -97.76
Trésorerie (€) 55.09 K 71.85 K 87.73 K 84.79 K
Dettes financières (€) 5.52 M 1.95 M 1.25 M 12.33 M
Capacité de remboursement (€) -3.15 -3.37 -1.74 -5.68
Ratio d'endettement (%) -298.59 -300.06 -138 -281.03
Autonomie financière (%) 4.16 10.69 28.67 1.51
Solvabilité 2023 2022 2021 2020
Dettes d'exploitation (€) * 57.84 M 52.34 M 45.34 M 37.85 M
Liquidité générale 108.83 101.39 135.32 104.24
Liquidité réduite 108.83 101.39 135.32 104.24
Couverture de la dette 0.55 0.43 0.89 -0.35
Salaires et charges sociales (€) 35.96 M 32.11 M 33.02 M 34.65 M
Structure de l'activité 2023 2022 2021 2020
Salaires / CA (%) 13.6 14.67 16.08 18.87
Impôts sur les bénéfices (€) 3.85 M 935.36 K 1.95 M -31.2 K
Le symbole * indique que la valeur est estimée à partir des données disponibles de l'entreprise.

Estimation des Cotations

6
Infonet Estimation Eurosystème * Estimation Banque de France * Estimation Standard & Poor’s * Estimation Moody’s * Estimation Fitch Ratings *
A 1 1+, 1, 1- AAA, AA+, AA, AA- Aaa, Aa1, Aa2, Aa3 AAA, AA+, AA, AA-
B 2 2+, 2, 2- A+, A, A- A1, A2, A3 A+, A, A-
C 3 3+, 3, 3-, 4+ BBB+, BBB, BBB- Baa1, Baa2, Baa3 BBB+, BBB, BBB-
D 4 4, 4-, 5+ BB+, BB, BB- Ba1, Ba2, Ba3 BB+, BB, BB-
E 5 5, 5-, 6+ B+, B, B- B1, B2, B3 B+, B, B-
F 6 6, 6-, 7, 8 CCC+, CCC, CCC-, CC, C, D Caa, Ca, C CCC+, CCC, CCC-, CC, C, DDD, DD, D
* le tableau ci-dessus présente une correspondance statistique avec les paliers des estimations de cotation.
Il est cependant important de préciser que nous ne garantissons pas que chaque note soit similaire à celle des organismes de notation cités : il s'agit bien d'une simulation d'estimation de cotation.
Infonet n'est ni partenaire, ni affilié et n'a aucune relation directe ou indirecte avec la banque de France, Eurosysteme, Standard & Poor's, Moody's ou Fitch Ratings.

Nuage concurrentiel

100
TOP 100 des entreprises du code APE en fonction des filtres ci-dessus

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Dirigeant(s) d'Onyx Auvergne Rhone Alpes

7
Président du conseil d’administration et directeur général
Guillaume Dury
Directeur général délégué
Anael Gendre
Directeur général délégué
Bruno Bertini
Directeur général délégué
Laure Craplet
Président du conseil d’administration
Guillaume Dury
Administrateur
VEOLIA PROPRETE
Personne ayant le pouvoir d’engager à titre habituel la société
Denis Faure

Observations

38
14/10/2014
Transfert du siège social du 105 avenue du huit mai 1945 69140 rillieux-la-pape au 2/4 des canuts 69120 vaulx-en-velin à compter du 01/04/2014
14/10/2014
Transfert du siège social du 105 avenue du huit mai 1945 69140 rillieux-la-pape au 2/4 des canuts 69120 vaulx-en-velin à compter du 01/04/2014
22/05/2012
Transfert du siège social du 235 cours lafayette 69006 lyon au 105 avenue du huit mai 1945 69140 rillieux-la-pape à compter du 05/01/2009.
22/05/2012
Transfert du siège social du 235 cours lafayette 69006 lyon au 105 avenue du huit mai 1945 69140 rillieux-la-pape à compter du 05/01/2009.
20/12/2011
Achat d'une branche d'activité de collecte de déchets ménagers et asimilés sise 2 chemin du génie 69200 venissieux exploitée à l'établissement secondaire existant d'onyx ara, situé 99 route de saint cyr 69370 saint didier au mont d'or au prix stipulé de 1€ - vendeur : serned 392 928 826 rcs lyon- publicité : l'information agricole du rhône du 21/07/2011 - lieu des oppositions : au fonds vendu 2 chemin du génie 69200 vénissieux - date d'effet : 01/03/2011 - bodacc : n° 20110150 du 04/08/2011.
20/12/2011
Achat d'une branche d'activité de collecte de déchets ménagers et asimilés sise 2 chemin du génie 69200 venissieux exploitée à l'établissement secondaire existant d'onyx ara, situé 99 route de saint cyr 69370 saint didier au mont d'or au prix stipulé de 1€ - vendeur : serned 392 928 826 rcs lyon- publicité : l'information agricole du rhône du 21/07/2011 - lieu des oppositions : au fonds vendu 2 chemin du génie 69200 vénissieux - date d'effet : 01/03/2011 - bodacc : n° 20110150 du 04/08/2011.
18/11/2011
Achat d'une branche d'activité de collecte de déchets ménagers et assimilés sise 2 chemin du génie 69200 vénissieux pour être exploité dans l'établissement secondaire sis 99 route de saint cyr 69370 saint didier au mont d'or - vendeur : serned 2 chemin du génie 69200 vénissieux 392 928 826 rcs lyon - date d'effet : 01/03/2011
18/11/2011
Achat d'une branche d'activité de collecte de déchets ménagers et assimilés sise 2 chemin du génie 69200 vénissieux pour être exploité dans l'établissement secondaire sis 99 route de saint cyr 69370 saint didier au mont d'or - vendeur : serned 2 chemin du génie 69200 vénissieux 392 928 826 rcs lyon - date d'effet : 01/03/2011
16/11/2011
Fermeture d'un établissement secondaire sis 84 avenue lacassagne 69003 lyon à compter du 01/10/2011
16/11/2011
Fermeture d'un établissement secondaire sis 84 avenue lacassagne 69003 lyon à compter du 01/10/2011
01/01/2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de commerce de riom ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce de clermont-ferrand. cette modification prend effet au 1er janvier 2009. le greffe de clermont-ferrand décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
01/01/2009
En application du décret n° 2008-146 en date du 15 février 2008, modifiant le siège et le ressort des tribunaux de commerce, l'ensemble des dossiers inscrits au registre du commerce et des sociétés du greffe du tribunal de commerce de riom ainsi que les dossiers d'inscriptions de sûretés et privilèges ont été transférés au greffe du tribunal de commerce de clermont-ferrand. cette modification prend effet au 1er janvier 2009. le greffe de clermont-ferrand décline toute responsabilité sur toute mention ou inscription erronée ou omise par le fait du greffe précédemment compétent.
01/01/2009
: le tribunal de grande instance de montbrison statuant commercialement a été rattaché au tribunal de commerce de saint-etienne par le décret 2008-146 du 15 février 2008, avec effet au 1er janvier 2009.
01/01/2009
Par décret n° 2008-146 du 15 février 2008, la compétence commerciale du tribunal de grande instance de bourgoin jallieu a été supprimée au 1er janvier 2009 au profit du tribunal de commerce de vienne.
01/01/2009
Par décret n° 2008-146 du 15 février 2008, la compétence commerciale du tribunal de grande instance de valence a été supprimée au 1er janvier 2009 au profit du tribunal de commerce de romans sur isère.
01/01/2009
: le tribunal de grande instance de montbrison statuant commercialement a été rattaché au tribunal de commerce de saint-etienne par le décret 2008-146 du 15 février 2008, avec effet au 1er janvier 2009.
05/01/2005
Fusion-absorption de la société transformation industrielle du bois - transf'i.bois sas siège social le pereyrot route de combovin 26120 chateaudouble 430 119 164 rcs romans, avec effet rétroactif au 01/01/2004
05/01/2005
Fusion-absorption de la société transformation industrielle du bois - transf'i.bois sas siège social le pereyrot route de combovin 26120 chateaudouble 430 119 164 rcs romans, avec effet rétroactif au 01/01/2004
27/04/2004
Par suite d'une décision du conseil d'administration du 19 mars 2004 prise en application de la loi nre du 15 mai 2001 la direction général de la société est exercée par son directeur général : monsieur grosse françois
27/04/2004
Par suite d'une décision du conseil d'administration du 19 mars 2004 prise en application de la loi nre du 15 mai 2001 la direction général de la société est exercée par son directeur général : monsieur grosse françois
09/10/2003
Fusion absorption des sociétés jean clerc environnement, cite services environnement et sanet par la societe onyx auvergne rhone alpes à compter du 01/09/2003 avec un effet rétroactif au 01/01/2003
09/10/2003
Fusion absorption des sociétés jean clerc environnement, cite services environnement et sanet par la societe onyx auvergne rhone alpes à compter du 01/09/2003 avec un effet rétroactif au 01/01/2003
07/11/2001
Fusion absorption des sociétés : serra sarl, 223 chemin de la forêt 26000 valence, 350 232 484 rcs roanne ; societe rhodanienne de collecte et de compostage srcc sa, 223 chemin de la forët 26000 valence, 436 480 149 rcs roanne ; jean coupat sa, 32 rue du lieutenant roland 01460 montreal la cluse, 310 226 675 rcs bourg en bresse suivant assemblée du 01/10/2001 avec effet rétraoctif au 01/01/2001
07/11/2001
Fusion absorption des sociétés : serra sarl, 223 chemin de la forêt 26000 valence, 350 232 484 rcs roanne ; societe rhodanienne de collecte et de compostage srcc sa, 223 chemin de la forët 26000 valence, 436 480 149 rcs roanne ; jean coupat sa, 32 rue du lieutenant roland 01460 montreal la cluse, 310 226 675 rcs bourg en bresse suivant assemblée du 01/10/2001 avec effet rétraoctif au 01/01/2001
10/09/2001
Fusion-absorption des sociétés georges pouget s.a. - siège social : rue benoît perret 73410 albens - 326 621 026 rcs chambery et horizion 3600 s.a. - siège social : 223 chemin de la foret 26000 valence - 381 929 413 rcs romans avec effet rétroactif au 01/01/2001

Statuts de la société ONYX AUVERGNE RHONE ALPES

14
13/10/2014
- transfert siège social et établissement principal - transfert siège social et établissement principal Statuts mis à jour - transfert siège social et établissement principal
28/06/2010
- modification des statuts Statuts mis à jour - modification des statuts
28/06/2010
- modification des statuts Statuts mis à jour - modification des statuts
23/03/2009
- transfert du siège social de la personne morale Statuts mis à jour - transfert du siège social de la personne morale
27/04/2004
- modification relative aux dirigeants d'une société - modification relative aux dirigeants d'une société Statuts mis à jour - modification relative aux dirigeants d'une société
17/06/2002
- modification des statuts Statuts mis à jour - modification des statuts
11/07/2000
- décision sur la modification du capital social modification des dirigeants, organes de contrôle Statuts mis à jour - décision sur la modification du capital social modification des dirigeants, organes de contrôle
31/01/1997
- fusion absorption - fusion absorption Statuts mis à jour - fusion absorption
05/08/1996
- fusion absorption modification des statuts - fusion absorption modification des statuts Statuts mis à jour - fusion absorption modification des statuts
19/07/1996
- modification dénomination - objet social modification des statuts Statuts mis à jour - modification dénomination - objet social modification des statuts
01/03/1996
- fusion absorption - fusion absorption - fusion absorption Statuts mis à jour - fusion absorption
15/12/1995
- modification dénomination - objet social Statuts mis à jour - modification dénomination - objet social
22/04/1993
- transfert du siège social de la personne morale - transfert du siège social de la personne morale Statuts mis à jour - transfert du siège social de la personne morale
04/01/1993
- continuation de la société malgré les pertes décision sur la modification du capital social - continuation de la société malgré les pertes décision sur la modification du capital social Statuts mis à jour - continuation de la société malgré les pertes décision sur la modification du capital social

Bilans financiers

8
31/12/2023
Bilan social 2023
31/12/2022
Bilan social 2022
31/12/2021
Bilan social 2021
31/12/2020
Bilan social 2020
31/12/2019
Bilan social 2019
31/12/2018
Bilan social 2018
31/12/2017
Bilan social 2017
31/12/2016
Bilan social 2016

Acte(s) publié(s)

91
05/05/2025
PJ_52 - Décision de modification certifiée conforme par le représentant légal
22/11/2024
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
04/07/2023
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société - modification relative aux dirigeants d'une société
04/07/2023
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société - modification relative aux dirigeants d'une société
24/10/2022
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
24/10/2022
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
22/08/2022
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - modification des commissaires aux comptes
17/05/2022
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
12/05/2021
Procès-verbal d'assemblée générale - modification relative aux dirigeants d'une société
18/02/2021
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
13/11/2020
Lettre de nomination - modification relative aux dirigeants d'une société
24/09/2019
Procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
13/06/2019
Procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
04/01/2017
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
20/10/2015
Procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
30/04/2015
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
07/02/2014
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
03/09/2012
Procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
03/09/2012
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - modification des commissaires aux comptes
03/09/2012
Procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
03/09/2012
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - modification des commissaires aux comptes
26/12/2011
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société
28/11/2011
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société - modification relative aux dirigeants d'une société
28/11/2011
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société - modification relative aux dirigeants d'une société
07/05/2008
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - modification relative aux dirigeants d'une société

Annonce(s) légale(s) parue(s)

43
26/06/2025
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
07/05/2025
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
19/07/2024
Avis de dépôts des comptes des sociétés
10/08/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
13/07/2023
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
13/07/2023
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
02/11/2022
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
02/11/2022
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
01/09/2022
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
04/08/2022
Avis de dépôts des comptes des sociétés
27/05/2022
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
16/07/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
20/05/2021
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
04/03/2021
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
06/12/2020
Modifications et mutations diverses Modification des dirigeants
06/08/2020
Avis de dépôts des comptes des sociétés
17/10/2019
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
03/10/2019
Avis de dépôts des comptes des sociétés
04/07/2019
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
09/08/2018
Avis de dépôts des comptes des sociétés
26/09/2017
Avis de dépôts des comptes des sociétés
27/01/2017
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
10/08/2016
Avis de dépôts des comptes des sociétés
30/11/2015
Modifications et mutations diverses Modification de l'administration.
25/08/2015
Avis de dépôts des comptes des sociétés

Accord(s) d’entreprise (Onyx Auvergne Rhone Alpes)

36
13/05/2025
Ues onyx ara accord d'etablissements avenant a l'accord relatif a la prime qualite / securite secteur auvergne Système de prime (autre qu'évolution)
18/03/2025
Accord d'entreprise clôturant la négociation annuelle obligatoire 2024
18/03/2025
Ues onyx ara accord d'etablissement portant sur l'harmonisation de la participation aux frais de repas Système de prime (autre qu'évolution), Autre, précisez
25/11/2024
Avenant à l'accord sur l'aménagement du temps de travail ues onyx ara Droit syndical, IRP, expression des salariés
18/11/2024
Accord d'aménagement du temps de travail ues onyx ara Durée collective du temps de travail, Heures supplémentaires (contingent, majoration), Travail de nuit, Travail à tem...
19/08/2024
Ues onyx ara accord d'établissement primes "qualité / sécurité"
03/06/2024
Ues onyx ara accord d'etablissements primes "qualite / securite Système de prime (autre qu'évolution)
23/10/2023
Accord d'etablissement relatif au versement de la prime qualite/securite Autre, précisez
18/09/2023
Astreintes propreté urbaine clermont ferrand Autres dispositions durée et aménagement du temps de travail, Aménagement du temps de travail (modulation, annualisat...
14/08/2023
Avenant a l'accord d'entreprise negociation annuelle obligatoire 2023 ues onyx ara
07/08/2023
Avenant à l'accord d'aménagement du temps de travail ues onyx ara
31/07/2023
Avenant à l'accord de mise en place et le fonctionnement des cse de l’ues onyx ara
24/07/2023
Accord d'aménagement du temps de travail Aménagement du temps de travail (modulation, annualisation, cycles)
17/07/2023
Accord en faveur de l'égalité professionnelle Autres dispositions Egalité professionnelle, Egalité salariale F/H
15/05/2023
Negociations annuelles obligatoires 2023 Autre, précisez
27/02/2023
Accord d'établissements portant harmonisation de la participation aux frais de repas Indemnités (dont kilométrique)
14/11/2022
Accord d'amenagement du temps de travail Aménagement du temps de travail (modulation, annualisation, cycles)
31/10/2022
Avenant à l'accord clôturant la nao 2022
24/10/2022
Accord d'entreprise cloturant la negociation annuelle obligatoire 2022 ues onyx ara Autre, précisez
24/10/2022
Avenant à l'accord d 'entreprise clôturant la négociation annuelle obligatoire 2022 ues onyx ara Autre, précisez
17/10/2022
Avenant de prolongation de l'accord d'amenagement du temps de travail ues onyx ara Aménagement du temps de travail (modulation, annualisation, cycles)
29/08/2022
Accord d'entreprise cloturant la negociation annuelle obligatoire 2021 ues onyx ara Autre, précisez
28/03/2022
Avenant de prolongation de l'accord d'aménagement du temps de travail Aménagement du temps de travail (modulation, annualisation, cycles)
27/10/2020
Avenant à l’accord portant reconnaissance d’une unité economique et sociale ues onyx ara Autre, précisez
27/10/2020
Accord d'entreprise cloturant la negociation annuelle obligatoire 2020 Autre, précisez

Comptes annuels d'ONYX AUVERGNE RHONE ALPES

359
Compte de résultat 2023 2022 2021 2020
Ventes de marchandises
20.02 M € -15.39 %
23.66 M € 21.07 %
19.54 M € 66.83 %
11.71 M € -18.85 %
Production vendue de services
157.85 M € 20.47 %
131.02 M € 6.53 %
122.99 M € 6.13 %
115.89 M € -4.11 %
Chiffres d'affaires nets
177.86 M € 14.99 %
154.68 M € 8.53 %
142.53 M € 11.7 %
127.6 M € -5.68 %
Subventions d'exploitation
4.24 K € 4.5 K %
92 € -99.81 %
49.34 K € -19.15 %
61.02 K € 167.72 %
Reprises sur dépréciations …
3.27 M € 11.44 %
2.93 M € -58.51 %
7.06 M € 121.53 %
3.19 M € -33.54 %
Autres produits
-73.4 K € -36.53 %
53.76 K € 941.92 %
5.16 K € 53.3 %
3.37 K € -64.58 %
Produits d'exploitation
181.06 M € 14.84 %
157.67 M € 5.36 %
149.65 M € 14.36 %
130.85 M € -6.61 %
Achats de marchandises (y compris …
5.63 M € -47.71 %
10.76 M € 12.54 %
9.56 M € 84.01 %
5.2 M € -33.51 %
Autres achats et charges externes
98.17 M € 18.42 %
82.9 M € 11.44 %
74.39 M € 9.15 %
68.16 M € -6.82 %
Achats
103.8 M € 10.83 %
93.66 M € 11.56 %
83.95 M € 14.45 %
73.35 M € -9.39 %
Impôts, taxes et versements assimilés
13.2 M € 4.45 %
12.64 M € 19.18 %
10.6 M € 4.47 %
10.15 M € 3.45 %
Salaires et traitements
24.19 M € 6.59 %
22.69 M € -0.97 %
22.91 M € -4.81 %
24.07 M € 2.22 %
Charges sociales
11.78 M € 25.12 %
9.41 M € -6.82 %
10.1 M € -4.48 %
10.58 M € -7.68 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
6.2 M € 0.26 %
6.18 M € -13.26 %
7.12 M € 0.31 %
7.1 M € -19.9 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
280.63 K € -0.01 %
280.66 K € 0 %
- 0 %
2.4 M € -1.11 %
Dot. d’exploit. Sur actif …
734.48 K € 12.73 %
651.52 K € -63.96 %
1.81 M € -20.29 %
2.27 M € 117.44 %
Dot. d’exploit. Pour risques et …
2.43 M € -36.69 %
3.84 M € 72.32 %
2.23 M € -0.72 %
2.24 M € 6.1 %
Dotations d'exploitation
9.64 M € -11.96 %
10.95 M € -1.88 %
11.16 M € -20.38 %
14.02 M € -3.03 %
Autres charges
3.99 M € 74.33 %
2.29 M € 210.37 %
736.87 K € -41.02 %
1.25 M € -0.09 %
Charges d'exploitation
166.59 M € 9.86 %
151.64 M € 8.73 %
139.47 M € 4.54 %
133.42 M € -5.7 %
Résultat d'exploitation
14.47 M € 140.04 %
6.03 M € -40.8 %
10.18 M € 297.56 %
-2.56 M € -89.31 %
Produits financiers de participations
2.81 M € 37.21 %
2.05 M € 5.79 %
1.94 M € 2.37 K %
78.52 K € -95.19 %
Autres intérêts et produit assimilés
490.5 K € 746.26 %
57.96 K € 240.08 %
17.04 K € -60.56 %
43.22 K € 63.9 %
Reprises sur dépréciations et …
- 0 %
0 € -100 %
34.84 K € 2.78 K %
1.21 K € -99.43 %
Produit financiers
3.3 M € 56.69 %
2.11 M € 5.94 %
1.99 M € 1.52 K %
122.95 K € -93.42 %
Dotations financières aux …
9.43 K € -72.35 %
34.1 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
Intérêts et charges assimilées
615 € 12.64 %
546 € 96.06 %
-13.86 K € -91.23 %
158.12 K € -33.42 %
Charges financières
10.04 K € -71.01 %
34.64 K € 149.92 %
-13.86 K € -91.23 %
158.12 K € -34.99 %
Résultat financier
3.29 M € 58.83 %
2.07 M € 3.48 %
2 M € 5.6 K %
-35.17 K € -97.84 %
Résultat courant avant impôts
17.76 M € 119.25 %
8.1 M € -33.51 %
12.19 M € 369.39 %
-2.6 M € -851.44 %
Produits exceptionnels sur …
210.51 K € -65.46 %
609.44 K € -94.83 %
11.78 M € 14.16 K %
82.59 K € -59.98 %
Reprises sur dépréciations et …
50 K € -96.06 %
1.27 M € 104.25 %
621.14 K € 0 %
- 0 %
Produits exceptionnels
260.51 K € -86.13 %
1.88 M € -84.85 %
12.4 M € 14.91 K %
82.59 K € -66.54 %
Charges exceptionnelles sur …
27.61 K € -49.09 %
54.23 K € 93.81 %
-875.74 K € -60.87 %
2.24 M € 4.16 %
Charges exceptionnelles sur …
178.04 K € -82.66 %
1.03 M € -71.92 %
3.66 M € 4.03 K %
88.47 K € 23.89 %
Dotations exceptionnelles aux …
0 € -100 %
74.39 K € -96.17 %
1.94 M € 0 %
- 0 %
Charges exceptionnelles
205.65 K € -82.2 %
1.16 M € -75.52 %
4.72 M € 102.89 %
2.33 M € 4.8 %
Résultat exceptionnel
54.86 K € -92.41 %
722.53 K € -90.59 %
7.68 M € 242.12 %
-2.24 M € -13.72 %
Participations des salariés aux …
1.81 M € 405.52 %
357.66 K € -51.05 %
730.62 K € 73.85 K %
988 € -98.04 %
Impôts sur les bénéfices
3.85 M € 311.45 %
935.36 K € -52.05 %
1.95 M € 6.15 K %
-31.2 K € -20.54 %
Total des produits
184.63 M € 14.21 %
161.65 M € -1.45 %
164.04 M € 25.16 %
131.06 M € -7.86 %
Total des charges
172.46 M € 11.9 %
154.12 M € 4.95 %
146.86 M € 8.09 %
135.87 M € -5.66 %
Bénéfice ou perte (Résultat net)
12.16 M € 61.48 %
7.53 M € -56.16 %
17.18 M € 257.22 %
-4.81 M € -168.72 %
Actif 2023 2022 2021 2020
Frais de développement
0 € 0 %
0 € 0 %
- 0 %
- 0 %
Concessions, brevets et droits …
0 € 0 %
0 € 0 %
- 0 %
- 0 %
Fonds commercial
33.54 K € 0 %
33.54 K € -84.99 %
223.49 K € -45.94 %
413.44 K € -44.12 %
Immobilisation incorporelles
33.54 K € 0 %
33.54 K € -84.99 %
223.49 K € -45.94 %
413.44 K € -44.12 %
Terrains
5.68 M € -0.57 %
5.71 M € -1.28 %
5.79 M € -10.38 %
6.46 M € -0.48 %
Constructions
11.16 M € -9.24 %
12.29 M € -3.3 %
12.71 M € -4.58 %
13.32 M € -5.41 %
Installations techniques …
7.41 M € 10.3 %
6.71 M € 5.88 %
6.34 M € -15.29 %
7.48 M € -6.62 %
Autres immobilisations corporelles
12.02 M € 10.69 %
10.86 M € 0.23 %
10.84 M € -0.71 %
10.91 M € 35.91 %
Immobilisations en cours
12.91 M € -7.9 %
14.02 M € 24.95 %
11.22 M € 149.73 %
4.49 M € -56.05 %
Immobilisation corporelles
49.17 M € -0.85 %
49.6 M € 5.77 %
46.89 M € 9.9 %
42.67 M € -9.59 %
Autres participations
4.2 M € 0 %
4.2 M € 0 %
4.2 M € 0 %
4.2 M € 1.2 %
Créances rattachées à des …
- 0 %
- 0 %
- 0 %
14.73 K € -99.66 %
Autres immobilisations financières
75.51 K € 0 %
75.51 K € -30.66 %
108.89 K € -85.77 %
765.04 K € 397.76 %
Immobilisations financières
4.33 M € 0 %
4.33 M € -0.78 %
4.37 M € -13.3 %
5.04 M € -42.23 %
Actif immobilisé
53.48 M € -0.79 %
53.91 M € 4.82 %
51.43 M € 7 %
48.06 M € -15 %
Matières premières, approvisionnements
575.19 K € -24.32 %
760.02 K € 12.62 %
674.84 K € 75.47 %
384.59 K € -21.04 %
Marchandises
349.35 K € -21.84 %
446.97 K € -19.03 %
552.01 K € 37.55 %
401.31 K € -32.78 %
Avances et acomptes versés sur …
3.4 K € -99.7 %
1.12 M € 124.68 %
500.22 K € 12.71 K %
3.9 K € -87.41 %
Stocks et en-cours
927.94 K € -60.19 %
2.33 M € 34.96 %
1.73 M € 118.67 %
789.8 K € -29.17 %
Créances clients et comptes ratachés
48.41 M € 11.96 %
43.24 M € 28.41 %
33.67 M € -7.14 %
36.26 M € 15.13 %
Autres créances
25.91 M € 31.73 %
19.67 M € -40.47 %
33.05 M € 82.51 %
18.11 M € -45.67 %
Créances
74.32 M € 18.14 %
62.91 M € -5.71 %
66.72 M € 22.72 %
54.36 M € -16.13 %
Disponibilités
55.09 K € -23.33 %
71.85 K € -18.1 %
87.73 K € 3.46 %
84.79 K € -25.05 %
Charges constatées d'avance
269.14 K € -38.24 %
435.76 K € 379.6 %
90.86 K € -32.22 %
134.06 K € -20.68 %
Actif circulant
75.57 M € 14.94 %
65.75 M € -4.19 %
68.62 M € 23.92 %
55.37 M € -16.37 %
Total actif
129.05 M € 7.86 %
119.65 M € -0.33 %
120.05 M € 16.06 %
103.44 M € -15.74 %
Passif 2023 2022 2021 2020
Capital social ou individuel
6.91 M € 0 %
6.91 M € 0 %
6.91 M € 0 %
6.91 M € 0 %
Primes d'émission, de fusion, d'apport
2.05 M € 0 %
2.05 M € 0 %
2.05 M € 0 %
2.05 M € 0 %
Réserve légale
691.41 K € 0 %
691.41 K € 0 %
691.41 K € 0 %
691.41 K € 0 %
Autres réserves
991 K € 0 %
991 K € 0 %
991 K € 0 %
991 K € 0 %
Report à nouveau
113.46 K € -95.65 %
2.61 M € -66.98 %
7.9 M € -37.86 %
12.71 M € -12.35 %
Résultat de l'exercice
12.16 M € 61.48 %
7.53 M € -56.16 %
17.18 M € 257.22 %
-4.81 M € -168.72 %
Subventions d'investissement
31.06 K € -15.35 %
36.69 K € 4.93 %
34.97 K € -44.74 %
63.28 K € -30.91 %
Capitaux propres
22.95 M € 10.24 %
20.82 M € -41.77 %
35.76 M € 92.22 %
18.6 M € -20.64 %
Provisions pour risques
537.29 K € -26.89 %
734.91 K € -1.99 %
749.84 K € -15.64 %
888.86 K € 11.69 %
Provisions pour charges
36.98 M € 4.01 %
35.55 M € 4.24 %
34.11 M € 8 %
31.58 M € 3.75 %
Provisions
37.52 M € 3.38 %
36.29 M € 4.11 %
34.86 M € 7.35 %
32.47 M € 3.95 %
Emprunts et dettes auprès des …
13.97 K € -11.93 %
15.86 K € 0 %
- 0 %
8.52 K € 0 %
Emprunts et dettes financières divers
5.5 M € 184.98 %
1.93 M € 54.84 %
1.25 M € -89.88 %
12.32 M € -42.65 %
Dettes financières
5.52 M € 183.38 %
1.95 M € 56.11 %
1.25 M € -89.89 %
12.33 M € -42.61 %
Avances et acomptes reçus sur …
59.01 K € 0 %
59.01 K € -1.39 %
59.84 K € 1.4 %
59.01 K € -48.63 %
Dettes fournisseurs et comptes …
35.77 M € 2.67 %
34.84 M € 33.25 %
26.15 M € 8.25 %
24.15 M € -14.74 %
Dettes fiscales et sociales
22.07 M € 26.08 %
17.5 M € -8.84 %
19.2 M € 40.17 %
13.7 M € -10.66 %
Dettes d'exploitation
57.84 M € 10.5 %
52.34 M € 15.43 %
45.34 M € 19.8 %
37.85 M € -13.31 %
Dettes sur immobilisations et …
406.4 K € -71.29 %
1.42 M € 24.36 %
1.14 M € 525.68 %
181.9 K € -86.49 %
Autres dettes
4.77 M € -29.67 %
6.78 M € 312.54 %
1.64 M € -14.91 %
1.93 M € 30.12 %
Dettes diverses
5.17 M € -36.86 %
8.2 M € 194.63 %
2.78 M € 31.62 %
2.11 M € -25.34 %
Dettes + 1an
8.01 M € 36.98 %
5.85 M € 65.35 %
3.53 M € -75.84 %
14.63 M € -38.29 %
Produits constatés d'avance
- 0 %
- 0 %
- 0 %
13.59 K € 0 %
Dettes
68.59 M € 9.66 %
62.54 M € 26.52 %
49.43 M € -5.6 %
52.36 M € -23.09 %
Total passif
129.05 M € 7.86 %
119.65 M € -0.33 %
120.05 M € 16.06 %
103.44 M € -15.74 %

Les questions fréquentes

6

Quel est le nombre d’employés sous contrat avec Onyx Auvergne Rhone Alpes ?

On recense 500 - 999 salariés sous contrat avec la société Onyx Auvergne Rhone Alpes.

Qui est le dirigeant de la société ONYX AUVERGNE RHONE ALPES ?

Le dirigeant de la société ONYX AUVERGNE RHONE ALPES est : Guillaume Dury.

Quel est le chiffre des ventes de la société ONYX AUVERGNE RHONE ALPES ?

Le volume des transactions de Onyx Auvergne Rhone Alpes est de 177.86 M €.
Consultez le compte de résultat.

Quel est le code naf de la société Onyx Auvergne Rhone Alpes ?

Le code naf (aussi appelé Activité Principale Exercée est : 3811Z (c'est à dire : Collecte des déchets non dangereux).
Consultez la présentation d'entreprise

Quelles sont les datas financières capitales sur l’entreprise Onyx Auvergne Rhone Alpes ?

Durant la période 2023 la compagnie Onyx Auvergne Rhone Alpes a atteint un résultat net de 12.16 M € avec une trésorerie de 55.09 K € (les sommes liquides disponibles en caisse). La profitabilité est de 6.84 %.

Quel est le statut fiscal de la société Onyx Auvergne Rhone Alpes ?

La société Onyx Auvergne Rhone Alpes a vu le jour le 1975 et sa forme juridique est : SA à conseil d'administration (s.a.i.).
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