ZEWAY, les scooters électriques aux batteries échangeables

Bien qu'il existe déjà de très nombreux acteurs de mobilité urbaine, Zeway espère s'implanter rapidement en Europe grace à une petite touche en plus. En effet, les scooters électriques Zeway sont équipés de batteries échangeables.

La start-up désire accélérer le passage aux véhicules urbains 100% électriques. Jusqu'à aujourd'hui, ces appareils présentaient la limite de leur faible autonomie et d'un long temps de recharge. Zeway contourne ces freins en développant un réseau de bornes d'échange des batteries.

Les utilisateurs Zeway profitent d'un scooter personnel, grace à la souscription à un abonnement.Lorsque la batterie de leur véhicule est faible, ils peuvent facilement l'échanger, en moins d'une minute, à une borne.

Les Monoprix, un réseau de lieux d'accueils des bornes

A Paris, Zeway possède déjà 40 bornes d'échange et recharge. Et dès le mois de Septembre, 25 Monoprix accueilleront également des bornes. Ainsi, la start-up promet qu'il sera possible de trouver une batterie pleine dans un rayon de 2km maximum.

Le groupe Monoprix travaille sur sa stratégie d'innovation en s'associant et en soutenant des start-up. Cette opération peut aussi leur permettre d'améliorer leur image en étant partenaires d'une idée de transition pour promouvoir le respect de l'environnement.