Lancée en septembre 2016, l’application mobile TikTok propose le partage de vidéo. Actuellement disponible sur IOS et Android, cette application d’origine chinoise souhaite profiter de sa croissance pour se faire une place dans nos salons !

TikTok, un contenu encore plus accessible

Classée parmi les 10 applications les plus téléchargées au cours des années 2010, TikTok a eu un nouveau regain de popularité durant les confinements passés. Après avoir conquis nos smartphones, la plateforme de partage de vidéos souhaite à présent faire son entrée sur de plus grands écrans.

En fin d’année dernière, l’application avait alors proposé une application dédiée aux télévisions Samsung. Une nouvelle application, destinée au système d’exploitation Android TV, fait à présent son entrée sur la boutique Play Store.

Actuellement disponible en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, cette application fonctionne sur les télévisions de plusieurs marques. Parmi elles : Hisense, Panasonic, Philips, Sharp, Skyworth, Sony mais aussi TCL et Toshiba.

TikTok TV

Une application mobile sur télévision

L’application dédiée aux écrans de télévision propose, à l’image de l’application mobile, de faire défiler du contenu vidéo de courte durée sur un format vertical. L’utilisateur a la possibilité de connecter son profil afin d’avoir accès à ses préférences. Cet outil est aussi disponible sans compte lié. Dans ce cas, TikTok TV sélectionnera un contenu directement mis en place par l’entreprise.

« Vous avez cette nouvelle dynamique de découverte et de croissance, et de pousser les choses dans le courant dominant, et vous apportez cela au comportement très établi de s’asseoir ensemble sur une chaise ou un canapé autour d’un écran partagé, qui a été une partie chère de la vie de famille », précise Rich Waterworth, directeur général de TikTok pour le Royaume-Uni et l’Europe.

« Lorsque vous réunissez ces éléments, cela devient vraiment excitant. Vous obtenez cette combinaison de tendances Internet de niche qui font désormais partie intégrante de la culture, et vous permettez aux gens de les regarder ensemble sur grand écran ».

Grâce à ce nouveau développement, l’entreprise envisage d’augmenter ses revenus publicitaires tout en séduisant une nouvelle catégorie d’utilisateurs.