Après la période liée à la pandémie du Covid-19, le géant des locations touristiques commence à apercevoir le bout du tunnel.

La crise sanitaire qui a bousculé le monde en ce début d'année 2020 a chamboulé de nombreux secteurs parmi lesquels ceux de l'événementiel, de la restauration, du services à la personne ou encore le secteur du tourisme. C'est le cas de plateforme internationale de mise en relation pour la location de courtes durées, Airbnb.

Afin de traverser cette crise, des solutions financières avaient été mises en place à destination des hôtes et voyageurs.

Mais depuis la levée du confinement, la possibilité de voyager commence a être de nouveau envisageable dans de nombreux pays. C'est finalement après quelques mois chaotiques, que la demande repart à la hausse dans certains pays comme l'Allemagne, le Portugal, la Corée du Sud, etc.

Comme l'a déclaré Brian Chesky, CEO de Airbnb, « cette forte demande s’explique, car les utilisateurs ont besoin de changer d’air mais ne veulent pas nécessairement monter dans un avion et ne sont pas encore à l’aise de quitter leur pays ».

Il est important de noter que malgré sa forte notoriété, la sociétébasée à San Francisco, a elle aussi été victime de la crise liée à la pandémie du Covid-19. Airbnb s'est vu licencier 25% de son effectif, soit 1900 employés.