Sorare continue son développement et ajoute le PSG à son offre
Sorare, la société de cartes de joueurs de football sur la blockchain continue son expansion fulgurante et rajoute les joueurs du PSG à son offre.
Sorare, la société de cartes de joueurs de football sur la blockchain continue son expansion fulgurante !
Nous vous présentions il y a quelques mois cette start-up innovante dans cet article.
Du football sur la blockchain
Avec son principe de fantasy football, la start-up Sorare reproduit l'idée des cartes Panini en version digitale.
En effet, Sorare crée des cartes à l'effigie des joueurs de foot, que les utilisateurs peuvent collectionner. Ils peuvent ensuite se les échanger et jouer avec. Leur valeur évolue en fonction des performances des joueurs lors de vrais matchs.
Le fait de créer le système sur la blockchain permet un contrôle pointu des cartes émises. Elles sont en effet toutes créées en édition limitée. Pour cette saison, il existe trois niveau de rareté pour les cartes : en 100 ou 10 exemplaires pour les cartes rares et super rares et une seule carte pour l'exemplaire unique.
Sorare a l'ambition de réunir les plus grands clubs du monde
Alors qu'en août la start-up ne référençait que 76 clubs (tous européens), elle a étoffé son offre. En moins de deux mois, plus d'une vingtaine de clubs ont rejoint son catalogue !
Ainsi, on peut aujourd'hui retrouver des clubs de football américains : le FIR de Chicago, le RSL de Salt Lake, le MON de Montréal, le LAF de Los Angeles...
Surtout, Sorare a fait une annonce hier qui va ravir les fans français, supporters du club de la capitale. Des cartes de joueurs du PSG sont désormais disponibles sur la plateforme. C’est le 100ème club à rejoindre l’aventure.
Les utilisateurs pourront désormais acquérir des joueurs tels que Kimpembe, Mbappé, Navas, Neymar, Verrati, etc.
Les clubs sont rémunérés par Sorare via un pourcentage sur les sommes générées par leurs joueurs sur la plateforme. Ce business model permettra sûrement de séduire encore de nombreux clubs, et ainsi d'étoffer encore et encore l'offre de la plateforme.
Certains clubs prestigieux tels que le FC Barcelone ou le Real Madrid par exemple, sont encore manquants mais on imagine qu'ils rejoindront rapidement le catalogue Sorare.