Le groupe français L'Oréal s'est associé à la société coréenne d'hôtellerie et de tourisme Hotel Shilla et à Anchor Equity Partners pour lancer une nouvelle marque de produits de beauté de luxe appelée Shihyo. La marque est présentée par Loshian, une coentreprise tripartite. C'est la première fois que L'Oréal lance une nouvelle marque de beauté par le biais d'une coentreprise.

Une gamme de produits inspirée par la nature 

Shihyo, qui signifie « la sagesse du temps », est une nouvelle marque de soins de beauté inspirée par la sagesse chinoise des 24 saisons. Shihyo incarne l'énergie saine de la nature, alimentée par les sciences des plantes, a déclaré L'Oréal.

La nouvelle marque est basée sur la naturalité de 24 ingrédients à base de plantes récoltées au sommet de chaque saison, combinée à une efficacité prouvée basée sur la recherche scientifique et l'innovation. Toutes les formules comprennent un ingrédient phare appelé ShiHyo24, un concentré breveté et riche en nutriments et infusé dans de l'eau de riz fermenté et de l'eau de ginseng.

Shihyo propose 24 types d'ampoules différentes contenant 24 ingrédients à base de plantes, ainsi que d'autres produits de soins de la peau tels que des nettoyants pour le visage, des essences et des crèmes, ainsi que des produits de soins du cuir chevelu, notamment des shampooings et des après-shampooings.

Une expérience immersive sur le marché nord-asiatique 

L'Oréal Asie du Nord a déclaré : « Shihyo tire parti de l'expertise de longue date de L'Oréal en matière de beauté, des canaux de vente au détail de luxe de l'hôtel Shilla et du modèle économique financier robuste d'Anchor ». La société a déclaré que le premier magasin phare de Shihyo, le « Seoul Garden », ouvrira dans les prochains mois à The Shilla Seoul - l'hôtel phare de la société coréenne, adjacent au magasin principal de The Shilla Duty Free dans le centre-ville.

À la question de savoir si la marque sera lancée dans le travel retail, un porte-parole de L'Oréal Asie du Nord a répondu : « Avec le lancement de la marque, nous allons d'abord nous concentrer sur l'offre d'une expérience de marque totalement immersive à travers notre magasin phare en Corée et nous étendre à l'Asie en tirant parti de l'expertise du Groupe L'Oréal en matière de beauté et de l'expertise de l'Hôtel Shilla en matière de vente au détail.  Pour l'instant, nous n'avons pas de détails à partager concernant sa disponibilité sur le marché du travel retail ».

L'ambition est de s'engager auprès des consommateurs en proposant une expérience immersive avec une gamme étendue de produits de beauté de luxe. La zone Asie du Nord de L'Oréal est la deuxième plus grande région du groupe de beauté français, représentant 30,5 % des ventes mondiales en 2021.

Un partenariat entre experts du luxe 

Cyril Chapuy, président de L'Oréal Luxe, a déclaré : « L'Oréal Luxe est très heureux d'annoncer le lancement de Shihyo grâce à un partenariat avec Hotel Shilla et Anchor Equity Partners. Enracinée dans une sagesse traditionnelle exceptionnelle et une connaissance de la naturalité, Shihyo représente l'incarnation de la beauté de luxe asiatique ».

« Habilitée par la science, Shihyo offre la plus haute qualité de soins de la peau grâce à son ingrédient breveté signature, offrant l'expérience de beauté de luxe la plus élevée ».

Le président de l'Hotel Shilla, In-Gyu Han, a déclaré : « Shihyo est une marque de beauté de luxe qui fait ressortir le meilleur de la naturalité et de l'efficacité grâce à des ingrédients de saison provenant directement des agriculteurs locaux en Corée ».

« Grâce à notre riche expertise en matière de vente au détail, mariée aux fortes capacités de L'Oréal en matière de création de marques, nous pensons que Shihyo va élever le désir de beauté naturelle et de luxe en Asie ».

Sanggyun Ahn, associé directeur d'Anchor Equity Partners, a déclaré : « Nous sommes heureux de nous joindre à ce partenariat pour soutenir la croissance de la marque la plus unique en Asie et dans le monde. Nous avons toute confiance dans le fait que Shihyo répondra aux besoins des consommateurs avisés avec de nouvelles routines de beauté de luxe ».