RIBER annonce deux nouvelles commandes de machines de recherche MBE
Riber vient d'annoncer la vente de deux machines au CNRS-CRHEA et à l'Institut FOTON.
Bezons, 25 juillet 2022 - 8h00 (CET) - RIBER, le leader mondial des équipements d'épitaxie par faisceau moléculaire (MBE) au service de l'industrie des semi-conducteurs, annonce la commande de deux systèmes de recherche Compact 21 en Europe.
Le CNRS-CRHEA commande deux machines à RIBER
Le CNRS-CRHEA, un laboratoire de recherche reconnu mondialement pour son expertise dans l'épitaxie des matériaux semi-conducteurs, vient de commander à RIBER un système Compact 21 pour renforcer ses capacités de recherche sur les matériaux semi-conducteurs émergents.
RIBER a également vendu un autre système Compact 21 à l'Institut FOTON, un centre d'excellence académique en photonique pour les technologies de l'information, qui contribuera à étendre ses capacités de recherche.
L'acquisition de ces deux équipements qui seront livrés en 2023), de RIBER a été réalisée dans le cadre du projet NANOFUTUR. Financé par le gouvernement français via l'Agence Nationale de la Recherche, ce projet vise à structurer la communauté française des nanotechnologies pour les dix prochaines années, en la dotant d'équipements de pointe qui lui permettront d'évoluer au meilleur niveau mondial.
En plus de démontrer une fois de plus le succès commercial de la gamme de produits Compact 21, le système MBE de recherche le plus vendu au monde, ces deux nouvelles commandes soulignent l'adéquation du Compact 21 avec les normes de référence les plus élevées pour la recherche sur les matériaux III-V, II-VI, nitrures et oxydes.
À propos de RIBER
RIBER est le leader mondial du marché des équipements MBE (épitaxie par faisceau moléculaire).
Elle conçoit et produit des systèmes MBE et des évaporateurs pour l'industrie des semi-conducteurs. Elle fournit également un soutien technique et scientifique à ses clients, en assurant la maintenance de leurs équipements et en optimisant leurs performances et leurs niveaux de rendement. Grâce à ses équipements de haute technologie, RIBER joue un rôle essentiel dans le développement de systèmes semi-conducteurs avancés qui sont utilisés dans de nombreuses applications grand public, des technologies de l'information aux réseaux de télécommunications 5G, en passant par les écrans OLED et les cellules solaires de nouvelle génération.
RIBER est une entreprise innovante agréée par BPI France et est cotée sur le marché Euronext Growth Paris (ISIN : FR0000075954).