La chaîne végétalienne Furahaa s’internationalise
La chaîne végétalienne française Furahaa, qui connaît un grand succès, annonce des projets de franchises internationales.
Après son récent partenariat avec La Vie vegan bacon, la marque française Furahaa a dévoilé ses projets de franchise pour ses fast-foods végétaliens, où la plupart des employés sont sourds. Soutenue par le prince saoudien Khaled bin Alwaleed, Furahaa cherche à se développer à l'international, notamment à Londres et à Berlin.
Furahaa, le fast-food végétalien
Furahaa est une chaîne de restauration rapide. Sa particularité ? Elle propose des produits végétaliens.
« Notre objectif est de faire en sorte que tout le monde puisse venir manger chez nous. Nos produits sont destinés à tous, sans distinction de religion, de tradition ou de régime. Nous avons même un burger sans gluten sur notre menu. Nous ne voulons vraiment exclure personne », explique le fondateur de la franchise, Arthur Devillers..
Une politique inclusive
Basé sur la devise « N'exclure personne », Furahaa emploie principalement des personnes handicapées, la majorité de son personnel actuel étant sourd. Ainsi, chaque employé entendant qui rejoint le personnel doit apprendre la langue des signes.
Le fondateur, lui-même sourd depuis l'âge de deux ans, souhaite en effet encourager le recrutement de personnes souffrant d'un quelconque handicap. C’est une manière pour lui de lutter contre le taux de chômage des personnes en situation de handicap, qui est largement supérieur à la moyenne.
Cap sur l'international
Se targuant d'être la première chaîne de restauration rapide végétale en France, le groupe Furahaa exploite actuellement trois succursales, dont deux à Paris et une à Strasbourg. L'entreprise espère néanmoins ouvrir sept franchises à Paris en 2022. Elle prévoit aussi de lancer des restaurants au Royaume-Uni et en Allemagne. Afin de réussir son expansion française et internationale, elle vise particulièrement les zones touristiques et les mini-cuisines dans des containers.
Pour rejoindre le réseau de franchise, il faut payer un droit d'entrée qui avoisine les 10 000 euros, plus une redevance de 5 %. Un apport minimum de 30 000 euros est également demandé par la tête de réseau. Par ailleurs, chaque implantation doit réaliser un chiffre d'affaires mensuel compris entre 50 000 et 60 000 euros. Toutefois, le groupe ne recherche pas de profil particulier, et vise aussi bien les responsables opérationnels que les investisseurs.