La voiture Megane E-Tech de Renault : véhicule électrique le plus vendu en juillet
Megane E-Tech, véhicule électrique de Renault, a été le modèle le mieux vendu en France en juillet.
La voiture de Renault Megane E-Tech a été le véhicule électrique le plus vendu du pays en juillet, selon les données de l'Avere-France.
Renault Megane E-Tech : la voiture électrique la mieux vendue dans l’Hexagone le mois dernier
La modèle électrique de Renault, Megane E-Tech, est le véhicule électrique qui a fait le plus de ventes en France le mois dernier. Renault a effectivement vendu 25 000 véhicules Megane E-Tech en trois mois, d’après le PDG de Renault, Luca de Meo. « La démocratisation de la voiture électrique se fera en Europe et passe par des produits à des prix abordables », a-t-il ajouté.
Selon Luca de Meo, l'engouement pour ce nouveau modèle montre que le constructeur automobile français est sur la bonne voie pour son redressement, alors que l'industrie automobile est confrontée à des défis croissants. Les immatriculations totales de voitures neuves ont chuté cette année en France. De plus, les coûts augmentent pour les matériaux nécessaires à la fabrication des batteries des véhicules électriques. Par conséquent, « l'équation est difficile », met en garde le PDG de Renault SA.
Renault tire son épingle du jeu
Renault compte sur une série de nouveaux modèles de véhicules électriques pour s'attaquer à des rivaux plus importants tels que Volkswagen AG et Stellantis NV, alors que les constructeurs automobiles européens luttent contre une pénurie de semi-conducteurs et une inflation croissante qui pourrait avoir un impact sur la capacité des consommateurs à dépenser de l'argent pour des véhicules électriques plus coûteux.
Le 29 juillet, Renault a relevé ses perspectives pour 2022 après avoir enregistré une perte nette au premier semestre. « Notre performance au premier semestre et le relèvement des perspectives pour l'ensemble de l'année devraient faire taire ceux qui disaient que Renault ne pouvait pas survivre », a déclaré Luca de Meo.
Le PDG s'est engagé à donner plus de détails sur son plan visant à séparer les activités électriques et les activités liées aux moteurs à combustion de Renault à l'automne.