Ralph Lauren, le géant de la mode américaine, a récemment investi dans Natural Fiber Welding. Cette strat-up créée en 2015 a pour concept le recyclage du coton naturel.

À l'occasion de ce rapprochement, la marque vestimentaire aborde un tout nouveau chapitre de son histoire. En effet, par le biais de cet investissement Ralph Lauren officialise la conception de vêtements créés à partir de matériaux recyclés.

« Nous sommes ravis de bénéficier de l’investissement, du soutien et de la perspicacité de Ralph Lauren, une icône de l’industrie dont l’engagement pour l’intemporalité est au cœur de qui ils sont», a déclaré pour sa part le fondateur et PDG de NFW, Luke Haverhals.

La tendance du recyclage est aujourd'hui très en vogue et ne laisse pas les grandes firmes indifférentes. C'est aussi le cas de Nike. En effet, en début d'année la marque avait lancé sa première gamme de chaussures élaborées à partir de déchets recyclés.

« Aujourd’hui, la durabilité est particulièrement importante dans notre domaine. Investir avec des partenaires pour mettre à l’échelle des solutions innovantes est un élément clé de notre stratégie de durabilité » explique David Lauren, vice-président et directeur de l’innovation chez Ralph Lauren.

Un géant international et une start-up

Enfin, Ralph Lauren a fait le choix de se tourner vers une startup possédant deux marques distinctes, basées sur deux protocoles de conception.

« Nous sommes ravis de soutenir le travail de NFW, pionnier dans ce domaine. Leur technologie a le pouvoir non seulement de faire progresser notre travail chez Ralph Lauren, mais aussi d’apporter des changements positifs dans l’ensemble du secteur » déclare David Lauren, vice-président et directeur de l’innovation chez Ralph Lauren.