Pluto TV vient bousculer le marché du streaming français
Déjà bien implanté de l’autre côté de l’Atlantique, le service Pluto TV s’installera, dès le 8 février prochain, sur les écrans français !
Netflix, Amazon Prime Video, Disney +, My Canal, … Depuis quelques années les solutions de streaming se multiplient et se concurrencent. Déjà bien implanté de l’autre côté de l’Atlantique, le service Pluto TV s’installera, dès le 8 février prochain, sur les écrans français !
Pluto TV, le streaming gratuit
Suite à la conquête de l’Amérique* et de quelques pays européens, la plateforme de streaming a entamé une offensive en Europe du Sud. En effet, le groupe ViacomCBS s’est installé en Espagne en fin d’année dernière. Le nouvel objectif se concentre aujourd’hui sur l’Hexagone. L’entreprise de streaming tentera ensuite sa chance en Italie.
« Nous savons que le public français apprécie les chaînes thématiques, sélectionnées et uniques, et nous avons donc de grandes attentes pour Pluto TV avec ses médias exclusifs et ses contenus dédiés », déclarait le président de ViacomCBS pour les régions EMEA et Asie, Raffaele Annecchino.
À ce jour, l’entreprise revendique sa présence dans pas moins de 24 pays à travers le monde. L’audience s’élèverait quant à elle à plus de 36 millions d’utilisateurs.
Une offre gratuite, mais quelle offre ?
Suite à son rachat par le groupe ViacomCBS en 2019, le service comprend dans son offre les 40 chaînes linéaires appartenant à son propriétaire.
L’offre établie en France proposera aussi des contenus tiers d’éditeurs, de distributeurs et de diffuseurs, aussi bien internationaux que français. D’autre part, les chaînes seront dissociées par thèmes. Nous retrouverons ainsi Pluto TV Action, Pluto TV Ciné ou encore Pluto TV Drama. Enfin, notez qu’à son lancement, le service de streaming sera uniquement fonctionnel en OTT.
Suite à de nombreux lancements réussis, « le lancement de Pluto TV en France marque une étape importante dans la croissance de la présence de streaming de notre société en Europe », déclarait Olivier Jollet, VPS Startup ViacomCBS Networks pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie.
*Le service est déjà présent dans 17 pays d’Amérique Latine, aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Autriche.