Des salaires fractionnés pour des versements aux moments désirés par les employés

La start-up espagnole Payflow a développé une solution pour des salaires fractionnés. Ainsi, grace à la Fintech lancée en avril, des employés ont déjà pu bénéficier de ce système.

L'idée : donner aux employés la possibilité de collecter de manière instantanée une part de leur salaire qui correspond à la durée déjà travaillée. Ainsi, les employés peuvent gérer eux mêmes leurs versements sans avoir à attendre la fin du mois.

Des avantages pour les employés et pour les entreprises

Pour les employés, la solution est optimale. Cela leur permet de disposer librement de leur salaire à n'importe quel moment du mois. Ils peuvent ainsi mieux gérer les éventuels imprévus. La solution est instantanée et confidentielle. C'est l'employé qui décide ou non de retirer pendant un mois en cours des petites sommes d'environ 80€.

Pour la start-up, "Il ne s'agit pas d'une avance sur salaire, mais plutôt d'un outil qui permet à un employé de facturer ce qui a déjà été travaillé lorsqu’il/elle le souhaite, à n’importe quel moment du mois".

Du coté des employeurs, Payflow a pensé à tout pour s'intégrer très vite et facilement dans les systèmes déjà en place. Les entreprises continuent à utiliser leurs systèmes de règlements des salaires, c'est le système de Payflow qui s'occupe de générer des flux de trésorerie en milieu de mois. Par ailleurs, la solution est conçue pour se synchroniser facilement avec tous les systèmes de RH et de paie des entreprises. Ainsi, l'utilisation de Payflow ne génère pas de nouvelles charges administratives.

De plus, le fait d'offrir cette option à leurs employés donne aux entreprises une image de flexibilité et permet d'améliorer le bien-être financier de ses équipes.

Une levée de fonds de 1,6 million d'euros

Seulement deux mois après son lancement, la Fintech a bouclé une levée de fonds de 1,6 million d'euros. On retrouve dans les investisseurs Abac Nest, Family Office, Lanai Partners, Itnig ou encore Rocket Internet.

Cet argent va servir à Payflow à améliorer le produit mais aussi à étoffer son équipe. Ces recrutements visent à préparer l'expansion internationale de la start-up. Pour l'instant concentrée sur le développement en Espagne, l'entreprise souhaite proposer sa solution dans d'autres pays dès le début de l'année 2021.