L’entreprise Sendinblue devient Brevo et élargit son service pour permettre aux entreprises d’améliorer leur expérience client
L’entreprise, présente dans 180 pays, développe une plateforme permettant aux entreprises de mettre en place une meilleure expérience client.
Brevo est le nouveau nom de l’entreprise Sendinblue, fondée en 2012 par Armand Thiberge. La plateforme accompagne les entreprises qui cherchent à améliorer l’expérience de leurs clients. Avec l’arrivée de nouveaux services, l’entreprise a préféré changer de nom pour annoncer plus officiellement son nouveau concept.
Une plateforme au service de l’expérience client
La qualité de l’expérience client est cruciale pour la réussite d’une entreprise. Les clients recherchent des marques qui les comprennent, répondent rapidement à leurs demandes et leur offrent un service de qualité. Pour répondre à ces attentes et améliorer leur expérience client, les entreprises utilisent des outils tels que les CRM (Customer Relationship Management). Brevo propose justement ce type de service. Ces outils de gestion de la relation client permettent aux marques de collecter, stocker et analyser les données des clients. Ces informations sont ensuite utilisées pour mieux comprendre leurs besoins et attentes, personnaliser leur expérience et améliorer la qualité du service.
En utilisant un CRM, les entreprises peuvent également automatiser certaines tâches telles que la gestion des demandes et des plaintes des clients. Cela permet aux entreprises de répondre plus rapidement aux clients, de résoudre les problèmes plus efficacement et de fournir un meilleur service client. L’idée est ainsi de fidéliser la clientèle, attirer de nouveaux clients et renforcer l’image de marque.
Initialement pensée sous la forme d’une plateforme de gestion de campagnes d’emailing, Sendinblue est devenue, au fil du temps, « une plateforme CRM plus large, capable de couvrir tous les besoins des entreprises autour de la gestion de la relation client ». Ainsi, il a semblé opportun à l’entreprise de changer de nom et devenir Brevo pour marquer une nouvelle étape dans son développement.
Plus de 500 000 entreprises utilisent la plateforme de Brevo
Les dix premières années de l’entreprise lui ont permis de se développer et de connaître une forte croissance. « Nous avons acquis d’autres entreprises, étendu notre présence à l’international et lancé de nouveaux produits et fonctionnalités », décrit l’entreprise dans un communiqué.
Avec toujours l’objectif d’aider les entreprises à renforcer leurs liens avec leurs clients, Brevo est finalement passée « d’un logiciel de newsletter à une suite CRM complète ». Ce nouvel outil regroupe de multiples canaux de communication : emails, SMS, WhatsApp, Chat, Marketing Automation, etc. La plateforme est déjà adoptée par plus de 500 000 entreprises dans pas moins de 180 pays. Des sociétés telles que Carrefour, Sodexo, Michelin ou encore Louis Vuitton « font confiance à la technologie fiable que propose Brevo et à ses plus de 75 plug-ins pour offrir une expérience client unique, réduire les coûts et stimuler les ventes en une seule plateforme ». L’entreprise comple plus de 700 collaborateurs répartis entre Paris, Berlin, Vienne, Seattle, Toronto, Noida, Bangalore et Sofia.