Nolença relance la tendance du parfum solide
Contrairement à un flacon de parfum classique, les baumes se glissent rapidement dans un sac pour une utilisation tout au long de la journée.
Les baumes parfumés, très à la mode à une époque, se sont finalement fait détrôner par les parfums fabriqués à base d'alcool. C'est sur une tendance vintage, aujourd'hui très appréciée, que Nolença lance les parfums solides.
C'est par le biais d'une campagne de crowdfounding, que la startup propose sa nouvelle gamme de produits. Parfums solides, naturels, sans alcool, le tout emballé dans un packaging éco-conçu. C'est Serge de Oliveira, un parfumeur spécialisé dans les matières naturelles qui aide les deux entrepreneuses, Anaïs Gruss et Laurie Mélotte. Le résultat n'est autre qu'un baume à la texture douce et non-collante, composé de 95 % d'ingrédients d'origine naturelle et sans alcool.
Des arômes variés, pour tous les goûts
C'est grâce à la participation d'un groupe de bêta-testeurs que trois parfums ont été sélectionnés. Nous retrouvons les senteurs suivantes :
- la vanille ;
- la fleur d'oranger à base de petit grain de bigaradier et de néroli ;
- le santal, à la senteur plus boisée.
Contrairement à un flacon de parfum classique, les baumes se glissent rapidement dans un sac pour une utilisation tout au long de la journée.
Objectif 350 %
La campagne lancée sur KissKissBankBank est mise en place dans le but de financer le développement des produits et des frais de logistique. Enfin, un don est versé à l'organisation 1% for the planet et en cas de grand succès (350%) la startup proposera un quatrième parfum aux arômes de bergamote.