Une application pour gérer les stocks d'invendus

Unsold est une application mobile qui vise à solutionner les problèmes d'invendus.

Les créateurs de la start-up, Romain Manniez et Thibault Delacroix sont tous deux issus du secteur du retail. L'idée leur est venue après avoir constaté le nombre d'invendus qui restaient dans les magasins de mode.

Un système clé en main

Unsold propose aux magasins une solution clé en main pour gérer les flux de leurs produits invendus et une possible variation de prix quotidienne.

Suite au Covid-19, les magasins rencontrent une grosse problématique d'invendus. En effet, le manque lié à la fermeture des boutiques pendant quelques mois n'a pas pu être compensé par les ventes en ligne.

Grace à Unsold, les boutiques profitent d'un backoffice pour gérer tous leurs invendus simplement. Ainsi, il profitent aussi de leurs propres infrastructures et matériels de vente (TPE, cabines...). De plus, les marques gèrent elles-mêmes la partie relationnelle et leur image.

Une offre pratique et avantageuse pour les clients

Pour la clientèle, l'application Unsold est aussi une bonne nouvelle ! En effet, l'appli regroupe les bonnes affaires dans un rayon de 25km de l'acheteur.

Pour eux, tout est simplifié puisqu'il s'agit simplement d'acheter des vêtements à plus petits prix mais en gardant leurs habitudes. Visite en boutique, essayages, possibilité de rendre ou échanger en magasin... rien ne change ! Et en plus, l'appli propose aussi de réserver les vêtements en avance.

D'ici 2022, les marques auront l'interdiction de se débarrasser de leurs invendus et Unsold propose une vraie solution d'avenir, à la fois économique et écologique !

Déjà disponible sur iOS et Android, Unsold espère une croissance rapide.