Freepry, la solution pour les magasins qui veulent s'ouvrir à la "seconde main"

Freepry est une jeune entreprise française qui propose une nouvelle solution de vente aux marques de vêtements. En effet, la start-up propose aux marques de se lancer dans la vente de vêtements de seconde main.

Leur système permet aux marques de vendre leurs propres vêtements d'occasion en plus de leurs nouvelles collections.

Une option avantageuse pour les clients

Pour les clients, rien de plus simple. Au lieu de devoir s'adresser à des boutiques de dépôt-vente ou s'occuper de la vente de leurs vêtements sur des plateformes telles que Vinted, ils ont maintenant une solution plus simple et pratique.

Ils pourront rapporter un vêtement déjà porté dans les boutiques de la marque. Celle-ci leur reprend, et leur donne un bon d'achat valable aussi bien sur les vêtements de seconde main que sur les vêtements neufs !

Une solution facile pour les marques

Pour aider les marques à se lancer dans ce tournant plus "écologique", Freepry se charge des nombreuses tâches suivantes pour la mise en place.

  • l'évaluation des prix des vêtements de seconde main
  • la gestion du CRM des bons d'achats donnés aux clients pour les produits repris
  • la communication autour des produits "d'occasion" (incitation à rapporter des vêtements aux magasins...)

C'est une alternative innovante qui pourrait permettre à certaines marques, même issues de la fast-fashion de redorer leur blason auprès des clients. En effet, cette initiative permettra aux marques d'améliorer leur image auprès des consommateurs.

Leurs clients pourront être séduits par la démarche, et cela pourra aussi attirer une nouvelle clientèle, plus sensible au marché de la seconde main ou simplement qui n'aurait pas les moyens de s'acheter les vêtements neufs.