Au Cœur des Coulisses : le vide-dressing des célébrités au profit d’associations
Dans le Vaucluse, la jeune entreprise propose aux artistes de vendre leurs vêtements aux particuliers, tout en récoltant des fonds pour des associations.
Réunir sur une même plateforme les vide-dressings des célébrités : c’est l’objectif de Au Cœur des Coulisses. Cette jeune entreprise française a été créée récemment. Sa démarche invite les personnalités publiques à vendre leurs vêtements et accessoires à prix réduits, tout en finançant des associations. Pour son lancement, l’entreprise a noué un partenariat avec l'Insane festival, qui a eu lieu du 10 au 13 août à Apt, dans le Vaucluse.
Réunir les vide-dressings des célébrités
Au Cœur des Coulisses, c’est une première dans son domaine : il s’agit d’un vide-dressing d’artistes en ligne, dont l’objectif est de soutenir des associations caritatives. Fondée par Hervé Corsini, cette jeune pousse veut inviter les célébrités à participer à la démarche : proposer leurs vêtements à la vente à destination des particuliers, tout en collectant des fonds pour l’association caritative de leur choix. L’idée est de verser 70 % des bénéfices à cette association.
Grâce au site Au Cœur des Coulisses, les internautes et fans trouvent, en un seul et même endroit, l’ensemble des vide-dressings des personnalités publiques. Ils pourront se rendre sur la page de leur artiste favori, accéder à la vente et sélectionner les produits de leur choix.
La jeune société annonce que son lancement officiel aura lieu d’ici quelques semaines, pour la rentrée de septembre. Avec un tel concept, le fondateur élargit l’offre de seconde main déjà existante, tout en proposant aux célébrités et à leurs fans de soutenir des associations.
Un lancement avec l’Insane festival
Alors que le lancement officiel d’Au Cœur des Coulisses est prévu à la rentrée, l’entreprise a déjà mené une première opération, en travaillant avec l’Insane Festival. L’idée : proposer à la vente, au prix de 3 euros, des t-shirts dédicacés des artistes qui se sont produits lors de ce festival de musique. Le tirage au sort permettra de désigner un gagnant par lot. Tout comme ce que l’entreprise souhaite mettre en place dans son futur vide-dressing, chaque artiste sélectionne une association à laquelle 70 % des gains récoltés seront reversés.
L’insane Festival a eu lieu du jeudi 10 au dimanche 13 août 2023. L’événement a réuni pas moins de 80 artistes pendant quatre jours, ainsi que 60 000 festivaliers.
Organisé depuis 2015, cet événement a pris plusieurs engagements pour cette édition 2023. Elle tenait notamment à fournir une restauration à partir de produits locaux et de saison, assurer la gestion et le tri des déchets, valoriser les huiles alimentaires usagées, etc. Cette année, l’événement a également mis en place une collecte pour revaloriser les mégots de cigarettes. Cette édition est également celle de l’arrivée de Au Cœur des Coulisses. Des artistes tels que Angèle, Danakil ou encore Dub Inc ont participé à ce dispositif permettant aux internautes de tenter leur chance pour remporter un t-shirt dédicacé et un selfie.