La start-up Pinard veut redorer le blason des cubis
L'utilisation de cubis pour du bon vin !
La start-up Pinard souhaite revoir le système de vente du vin aux particuliers ! Son slogan résume bien l'objectif : "Du grand vin dans des petits bibs".
Les avantages sont nombreux à l'achat de vin en cubis plutôt qu'en bouteille :
- C'est écologique !! Un bib présente une empreinte carbone 40% inférieure à une bouteille classique de 75cl.
- C'est économique : à l'achat, le vin revient 20% à 30% moins cher en bib qu'en bouteilles.
- Et c'est pratique, le vin se conserve en effet mieux et plus longtemps.
Pendant longtemps, il était d'usage de penser que les cubis étaient réservés à la vente de vins bas de gamme en supermarché. Pinard veutfaire changer les choses et va proposer de bons crus, choisis en collaboration avec la Revue des vins de France.
Une campagne de crowdfunding pour le lancement
Pour se faire connaitre et lancer le projet, la start-up a lancé une campagne de financement participatif.
L'objectif initial de 3 000 € est déjà dépassé.
La start-up va donc développer son site internet d'ici là fin du mois de Juillet. En Septembre, elle proposera également ses produits aux professionnels du secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Puis d'ici 2021, Pinard envisage l'ouverture d'une boutique à Nantes.
Si vous souhaitez soutenir le projet, vous avez jusqu'au 6 aout pour profiter des prix très avantageux de la campagne de financement participatif !