Dans la perspective des changements d'habitudes quotidiennes, les entreprises sont elles aussi amenées à changer. L'automobile et l'aviation se tournent vers l'électrique, la téléphonie vers des écrans pliables, etc. Pour ce qui est des banques, l'offre est aussi en train de s'adapter aux tendances. La Société Générale dévoile pour cette occasion la carte bancaire virtuelle.

Une innovation dans le secteur bancaire

La Société Générale, vient de proposer une grande innovation dans le secteur bancaire. C'est en partant du principe que le consommateur a besoin de continuer à effectuer ses achats de manière normale, après un vol ou une opposition, que la pionnière bancaire a lancé cette initiative.

« Quelques secondes à peine après avoir fait opposition sur une carte bancaire volée ou perdue, le client équipé d’un iPhone reçoit un SMS l’informant qu’une version digitalisée de sa future carte bancaire est disponible » explique Julien Claudon, responsable Cartes bancaires et services digitaux de la Société générale.

Pour l'instant, cette carte virtuelle se sert du service de paiement sans contact de Apple Pay. Elle n'est donc disponible qu'aux personnes possédant un iPhone ou une Apple Watch. Bien que très récente, cette innovation pourrait à long terme remplacer la carte bancaire physique.