La Redoute investit dans une campagne afin de séduire les adolescents
La Redoute lance l’opération #laredoutechallenge sur TikTok jusqu’au 14 septembre. La marque propose aux adolescents entre 13 et 18 ans de devenir l’égérie d’une campagne digitale de l’enseigne sur la plateforme vidéo.
Véritable terrain de jeu créatif, TikTok est une plateforme de partage de courtes vidéos. Il faut savoir que 56% des jeunes d’aujourd’hui déclarent utiliser les réseaux sociaux et plus particulièrement cette application. En effet, de nombreux challenges sont prétextes pour lancer des mouvements viraux unissant les utilisateurs.
Dans le cas de La Redoute, il s’agit d’un challenge basé sur la créativité, qui sera visible sur la plateforme e-commerce pour tenter de trouver les nouveaux mannequins représentants de la marque.
Pour lancer l’opération et inspirer les jeunes ados, La Redoute a fait appel à des influenceurs pour communiquer sur l’évènement. TikTok amplifie l’opération avec la présence de vidéos et de bannières pour rendre le challenge plus visible.Par ailleurs, un relais média sera également lancé sur Instagram.
Le jury final se réunira début octobre pour sélectionner les lauréats du challenge. On donnera plutôt la priorité donnée à la personnalité du participant qu’au nombre de likes ou d’abonnés.
« Le vrai succès de la première opération de #laredoutechallenge démontre que pour continuer à se réinventer il faut oser amener une marque là où on ne l’attend pas forcément. Reconquérir la nouvelle génération passe avant tout par l’adoption de ses codes » précise Marie Guillemot, directrice de la marque.
Les grand gagnants pourront réaliser leur performance lors d’un shooting photo. Il illustrera la nouvelle collection automne-hiver et permettra de la rencontre des ambassadeurs de l’opération. Les contenus seront par la suite publiés sur TikTok et Instagram, faisant office de publicités sponsorisées.