Ce n'est pas une nouveauté, la tendance est actuellement à l'électrique. Et c'est aussi le cas dans la division des constructeurs automobiles haut de gamme.

C'est en suivant les pas de Tesla que Cadillac a présenté la Lyriq. Entre 4x4 et berline, cette voiture électrique regroupe de nombreux atouts... Il s'agirait de la première d'une longue lignée. En effet, la marque a annoncé que d'ici 2030, la plupart des modèles présentés seraient hybrides ou électriques.

"Sous l'impulsion de la Lyriq, Cadillac va redéfinir le luxe américain au cours de la prochaine décennie avec une nouvelle gamme de véhicules électriques transformables", explique Steve Carlisle, vice-président exécutif et président de GM Amérique du Nord.

Lyriq, électrique et haut de gamme

Avec la forme d'un crossover imposant, l'engin affiche une apparence très luxueuse, à l'image de la marque. La Lyric propose une option d'aide à la conduite autonome et un écran de 85 cm. Ultra design, l'intérieur offre un confort tout à fait optimal.

La version entrée de gamme bénéficiera d'une transmission aux roues arrières contre quatre roues motrices pour la version haut de gamme. D'autre part, l'autonomie répond à un maximum de 500 km (en ce qui concerne la version équipée de la plus grosse batterie). Enfin, celle-ci est compatible avec la charge rapide à 150 kW.

La Lyriq sera mise en vente d'ici un maximum de deux ans à un prix qui reste inconnu pour le moment.

https://www.youtube.com/watch?v=91hlK7sT5-Q