Lancée en 2015 la néo-banque Boon, qui faisait partie du groupe allemand Wirecard, avait connu ses heures de gloire. En effet, elle était un des premiers services bancaire à prendre en charge Apple Pay.

Aujourd'hui rattrapée par ses concurrents, la fintech a finalement fait faillite au mois de juin en raison d'un scandale financier mené par sa maison-mère.

Un communiqué de presse de la néo-banque explique qu' « en raison de la situation actuelle, nous avons pris la difficile décision de fermer le service ». Très peu d'autres renseignements sont actuellement à signaler hormis la date définitive de la fin d'activité fixée au 3 octobre prochain.

Boon tire sa révérence

Bien que la demande de remboursement de solde soit possible, Boon explique que « notre équipe de service a déjà du mal à faire face au nombre élevé de demandes. Nous comptons donc sur votre propre initiative pour que vous n'ayez pas à attendre votre argent et que nos collègues puissent se concentrer sur les clients pour lesquels cela ne fonctionne pas bien ». 

Face à cetteabsence d'aide, sachez qu'il vous sera aussi possible de récupérer votre solde jusqu'à six ans après la date de clôture. Néanmoins, à partir de ce 4 octobre, le service aura un coût de 2,50 €/mois, et ce jusqu'à épuisement du compte.