L’application de cashback Joko a, cette semaine, levé plusieurs millions d’euros. Cette nouvelle impulsion va lui permettre de poursuivre sa croissance en France et en Europe. 

Joko : l’achat récompensé 

Joko est une jeune entreprise créée en 2018 par trois collaborateurs : Xavier Starkloff, Nicolas Salat-Baroux, et Alexandre Hollocou. 

La société fait du cashback : une méthode de fidélisation des consommateurs par le biais de récompenses financières lors de leurs achats. 

Avec internet, le cashback se popularise de plus en plus et Joko en a fait son secteur d’activité. 

Chez Joko la méthode est simple

L’utilisateur installe gratuitement l’application (ou l’extension) sur son mobile. Une fois quelques renseignements basiques fournis, il accède au catalogue de partenaires du site. 

Agro-alimentaire, transports, loisirs… Un grand choix de partenaires est disponible pour convenir au plus grand nombre. 

Et après ? 

La méthode mise en place par la marque est la détection directe via le compte bancaire de l’utilisateur des achats réalisés chez ses partenaires. Dès lors, les récompenses se déclenchent automatiquement. 

Elles peuvent prendre la forme de bons d’achats, d’argent directement reversé sur le compte bancaire associé au compte ou par des donations à des associations caritatives. 

Cette méthode est unique et différencie Joko des autres applications de cashback. 

Joko : à la conquête de l’europe 

Avec sa toute nouvelle levée de fonds, l’entreprise va pouvoir concrétiser ses projets d’évolution. Grâce aux investisseurs Partech et Axeleo, cette levée de 10 millions d’euros vient s’ajouter à une première levée de fonds de 2 millions d’euros en 2019. 

Pour la suite, Joko compte étendre sa zone d’action. En effet, la start-up a pour projet de faire son entrée en Europe. 

Mais elle souhaite aussi continuer à faire évoluer son application en y insérant de nouvelles fonctionnalités. 

Joko n’est pas la seule entreprise française de cashback. Ses concurents directs sont poulpeo, igraal, radins.com…

Son concept unique l’a rapidement propulsée en tête des sociétés de cashback françaises avec des résultats très concluants. En effet, début octobre 2020, la société annonçait déjà 500 000 utilisateurs et 1000 partenaires.