Spécialiste dans l’hébergement de sites web, dans la diffusion de contenus en streaming et dans la vidéo à la demande, Infomaniak propose aujourd’hui ik.me, un nouveau service de messagerie.

Infomaniak décline son offre avec ik.me

Originaire de Suisse, Infomaniak est l’un des grands incontournables dans le secteur du cloud sur l’ensemble du territoire européen. Le leader suisse propose dorénavant un service de messagerie qui héberge déjà plus d’un million d’adresses.

Au cœur d’un marché très sollicité, ik.me a su se démarquer de la concurrence en proposant un service gratuit, sécurisé et respectueux de la vie privée de ses utilisateurs !

« Nous recevons régulièrement des demandes de la part de parents, d’étudiants, de petites associations et de particuliers qui souhaitent une alternative souveraine et locale aux solutions proposées par les géants du Web. Avec ik.me, tout le monde peut communiquer et travailler en ligne avec des services respectueux de la vie privée et sans publicité » explique Boris Siegenthaler, co-fondateur et directeur de la stratégie d’Infomaniak.

Une solution gratuite et respectueuse

Gmail, Microsoft, Yahoo, Ik.me… La grande majorité de ces solutions sont gratuites et combinent l’obtention d’une adresse mail et l’accès à un espace de stockage. Au centre d’un marché fort en concurrence, comment Infomaniak a-t-il pu se démarquer de la concurrence ? Simplement en proposant des dispositifs sécurisés, qui respectent la vie privée et le RGPD.

ik.meFacile d’accès et d’utilisation, ce support offre, en plus d’une adresse « @ik.me », un service de messagerie complet et accueillant. À l’image de l’iconique Gmail, ik.me permet une synchronisation des agendas, mais aussi des contacts et des tâches indiquées sur l’ensemble des appareils connectés.

Disponible depuis n’importe quelle application de messagerie, ou directement en ligne, la configuration s’opère par le biais d’un assistant intelligent. Ce dernier se charge ainsi de l’ensemble de l’organisation en toute autonomie, ou en accompagnant l’utilisateur, étape par étape.

kDrive, l’espace de stockage de ik.me, inclut un stockage de 3 Go. D’autre part, ce dernier permet aux utilisateurs de collaborer sur des fichiers Word, Excel ou PowerPoint directement en ligne. Enfin, l’enregistrement de visioconférences réalisées avec kMeet est aussi accessible en toute gratuité.