Les dons de nourriture via une app

Geev est une application de dons d'objets et de nourriture entre les particuliers. L'application qui encadrait à l'origine uniquement les dons d'objets a lancé la partie dons de nourriture il y a tout juste un an, en juillet 2019. Ce sont les utilisateurs de l'appli qui ont demandé la création d'un corner nourriture.

Cette année, avec la crise sanitaire et le confinement, les dons de nourriture ont considérablement augmenté ! En effet, l'application est passée d'une moyenne de 10 000 dons alimentaires par mois à 14 000.

En France, le gaspillage alimentaire est un fléau. Même si chez les industriels et les commerçants, de nombreux efforts sont à fournir, il ne faut pas oublier que le gaspillage des particuliers est aussi important. En effet, la consommation à domicile constitue 19% du gaspillage alimentaire en France. Cela représente 29 kilos par personne par an.

La start-up Geev souhaite donc développer encore plus la partie nourriture de ses dons. "Avec Geev, les consommateurs ont le pouvoir de réduire le gaspillage alimentaire.  Nous voulons donc créer des réflexes vertueux avec le don entre particuliers !" précise Hakim Baka, co-fondateur de Geev.

Ainsi, l'entreprise développe la sensibilisation autour des problèmes de gaspillage alimentaire et compte rallier de plus en plus de personnes à cette cause. C'est en bonne voie, la start-up qui compte déjà plus de 2 millions d'utilisateurs voit sa communauté grandir tous les mois.