Food Mood est une nouvelle start-up qui entre sur le marché de la livraison de repas. La société qui va commencer son activité ce mois-ci diffère des nombreux acteurs déjà présents sur le marché. Son crédo ? Des repas adaptés en fonction des pathologies des clients malades.

Food Mood, une idée tirée des maladies des fondatrices

L'idée de ce nouveau concept de livraison de repas vient pour les fondatrices de Food Mood, de leurs expériences personnelles. La start-up a été créée par quatre femmes d'une même famille qui ont toutes connues des problèmes de santé. Alors que l'une a souffert d'obésité, les autres ont eu à affronter des cancers.

Le parcours face à la maladie est souvent douloureux et de nombreuses petites choses peuvent égayer le quotidien dans ces moments-là ; la nourriture et les repas en font partie.

Un traiteur thérapeutique

Camille Masulo, la responsable communication de la start-up, explique ainsi que le but de Food Mood est de faire revenir la notion de plaisir dans la lutte contre la maladie.

Selon les pathologies, les régimes alimentaires doivent souvent être adaptés et "quand on est malade, on n'a pas le temps ou l'envie de penser à quoi manger. [...] On reporte souvent le problème sur autre chose, sans penser à notre alimentation, pas toujours optimale pour garder une bonne santé", ajoute-t-elle.

Une solution facile pour l'alimentation des personnes malades... et des autres

Pour ne pas compliquer le quotidien des personnes faisant face à la maladie, les fondatrices de Food Mood ont cherché à proposer un service simple.

Ainsi, les clients n'ont qu'à s'abonner via leur site à un système de box hebdomadaire. Ils y précisent leur pathologie et les règles de leur régime alimentaire. Puis, un chef cuisinier concocte leurs menus et les clients reçoivent les plats de toute une semaine. Les plats sont adaptés en fonction des maladies mais ils restent gourmet promet Camille Masullo.

Mais le concept ne s'adresse pas uniquement aux personnes malades. Les plateaux repas étant conçus pour être bons et sains à la fois, ils aident à prendre soin de la santé de tous.

En ce moment, la start-up effectue aussi une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. Il vous reste 13 jours si vous souhaitez commander une box à prix réduit et soutenir leur lancement.