L'entreprise française Faguo est une marque de vêtements masculins. À l'origine connue pour ses baskets et chaussures, la marque a développé tout un vestiaire masculin. L'identité se veut "urbaine outdoor".

Une marque sensible à l'environnement

Depuis sa création, Faguo est sensible aux problèmes climatiques. Ainsi, l'entreprise produit son bilan carbone. En effet, cela lui permet de mesurer ses émissions de CO2. Puis à la suite de ces mesures, la marque met en place des actions concrètes pour l'environnement. Pour son image et pour la planète, Faguo a aussi entrepris de planter un arbre pour chaque article acheté.

Les vêtements à la location, une solution environnementale contre les dégats de la fast fashion

C'est toujours dans la continuité d'une conscience de marque écologique que Faguo a décidé de s'associer à la start-up Le Grand Dressing.

Le principe de la plateforme : envoyer mensuellement une box de vêtements aux clients. Ils sont choisis de manière personnalisée en fonction des goûts du client, qui doit au préalable remplir un formulaire. Il a ensuite un mois pour prendre une décision : décider d'acheter les vêtements ou les porter et les renvoyer pour en recevoir d'autres.

Cette solution de consommation responsable existait déjà pour les femmes mais Le Grand Dressing est la première entreprise à viser expressément les hommes. Avec déjà 25 marques partenaires, Faguo vient désormais grossir les rangs en tant que grande marque à succès.