E-santé : Cureety lève 5 millions d’euros pour sa solution digitale
Le secteur de la e-santé continue d’innover avec la nouvelle levée de fonds de Cureety, la plateforme d’amélioration de la prise en charge des malades.
Cureety, la solution e-santé de suivi à distance des patients souffrant de cancers, vient de lever 5 millions d’euros. Ce financement va permettre à la start-up de se déployer en Italie et de soutenir plusieurs programmes de recherche.
Une solution de télésurveillance médicale spécialisée dans l’oncologie et les maladies chroniques
Fondée en 2018 par François-Guirec Champoiseau et Hugo Breitwiller, Cureety a rapidement réussi à se positionner. C’est en effet plus de 40 établissements de santé qui utilisent sa solution avec près de 5 000 patients. En France et en Espagne, le dispositif touche de nombreux utilisateurs.
Et pour cause ! Cureety s’attaque à un sujet d’envergure : l’oncologie. Le but du dispositif médical ? Associer les nouvelles technologies aux avancées médicales pour « améliorer la prise en charge des patients, simplifier le travail des soignants au quotidien, et à améliorer l’offre de soins en cancérologie via des programmes de recherche et de bases de données centrées sur l’expérience patient. »
De cette manière, la solution digitale de Cureety permet aux médecins de suivre leurs patients à distance à leur retour chez eux, ou entre deux séjours hospitaliers. Le dispositif permet en effet un suivi détaillé de l’état en temps réel des patients. Comment ? Grâce à un système de questionnaires personnalisés et envoyés à intervalles réguliers. Les données récupérées permettent alors au praticien d’évaluer l’état de son patient.
Le personnel médical peut ainsi prioriser la prise en charge des patients selon le niveau d’urgence pour une optimisation des soins et des ressources.
Mais la plateforme ne s’arrête pas là ! Elle oriente en effet le patient vers des ressources utiles pour mieux comprendre sa maladie, et vers des méthodes de soins alternatives.
Ce dispositif complet permet ainsi aux malades de passer plus de temps chez eux et de pouvoir disposer d’un certain confort indispensable à leur bien-être et, par conséquent, au traitement de leur maladie.
Une seconde levée de fonds pour Cureety, la start-up de e-santé
Après la levée de fonds de Résilience en début de semaine, c’est maintenant à Cureety de boucler son tour de table. Ces nouvelles montrent ainsi un intérêt grandissant pour le secteur de l’e-santé. Comme pour son homologue, la nouvelle mesure de remboursement des actes médicaux de télésurveillance va bousculer l’avenir de la start-up qui fonctionne par le suivi à distance.
Pour ce second tour de table, Cureety a pu compter sur le soutien de Groupama, Bpifrance, MBA Mutuelle ainsi que plusieurs business angels. Comme le précise la start-up, « le nouveau tour de table de 5 millions d’euros est constitué d’obligations convertibles en actions, souscrites via la plateforme de financement participatif myoptions par des mutuelles telles que MBA Mutuelle et Groupama ainsi que par les investisseurs historiques de Cureety, et de prêts accordés par le pool bancaire de la société et Bpifrance. »
Cette levée de fonds de 5 millions d’euros va permettre à Cureety de poursuivre son développement en France et en Espagne et de se déployer en Italie au cours du premier semestre 2022 pour accompagner plus de patients souffrant d’un cancer. D’autre part, la start-up prévoit de développer une quinzaine de programmes de recherche et de recruter une vingtaine de nouveaux talents pour agrandir et renforcer ses pôles Science, Data et Tech.